Faire une réclamation auprès de Sergent Major

Depuis sa création en 1987, la marque Sergent Major imagine et confectionne les vêtements et les accessoires pour les 0 à 11 ans (bébés et enfants). Fondée par l’entrepreneur français Paul Zemmour, l’enseigne est exploitée aujourd’hui par la Générale pour l’Enfant, société française de mode pour enfants. Avec un site de vente en ligne et plus de 350 boutiques en France, Sergent Major est l’une des marques les plus accessibles et les plus recherchées par les parents français.

Pour garder sa bonne réputation, l’enseigne propose un service client très performant lorsqu’il s’agit de traiter les doléances ou de répondre aux réclamations des acheteurs. Voici les moyens de contact pour porter réclamation auprès de Sergent Major.

Quand porter réclamation auprès de Sergent Major ?

réclamation sergent major

Vous souhaitez vous renseigner sur la livraison de commande, le paiement ou la politique de retour de la marque Sergent Major ? Le service client peut vous aider à obtenir ces informations. Il suffit que vous contactiez via l’un des contacts ci-dessous un membre de l’équipe d’assistance.

Avant cette étape, vous pouvez consulter la page des questions fréquentes de Sergent Major pour voir si la réponse à votre requête ne s’y trouve pas.

Les différentes façons de joindre Sergent Major

Par téléphone

Le service client de Sergent Major est à votre écoute du lundi au vendredi, de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h.

Un conseiller recevra votre requête durant ces horaires au numéro de téléphone suivant : 01 84 03 85 29 (service gratuit + prix d’un appel).

Par voie électronique

Si vous souhaitez effectuer une demande en ligne, vous devez vous connecter à votre compte client sur le site web de Sergent Major et envoyer votre message via la messagerie privée interne.

Si vous ne pouvez pas accéder à l’espace client (perte des données de connexion ou absence de compte), vous devez remplir ce formulaire de contact.

Par e-mail, vous devez écrire à l’adresse suivante : service-client@sergent-major.com. Vous aurez une réponse sous un délai de 5 jours ouvrés.

Par voie postale

Un courrier recommandé avec accusé de réception est nécessaire dans ce cas. Rédigez votre lettre de réclamation en précisant les motifs de votre insatisfaction. Envoyez-la ensuite à l’adresse postale ci-dessous. Joignez à votre pli tous les documents pouvant faciliter le traitement de votre dossier.

L’adresse d’expédition est la suivante :

Générale pour l’Enfant (GPE) SAS
Service client Sergent Major
49-51 rue Émile Zola
93189 Montreuil Cedex.

Sur les réseaux sociaux

Le service client de Sergent Major vous assiste également sur Facebook (@sergent.major.officiel) et Instagram (@sergent_major_officiel).

Vous pouvez également demander de l’aide auprès des autres membres de la communauté Sergent Major.

Les conditions de retour et de remboursement

logo sergent major

Logo Sergent Major à titre illustratif

Si vous avez acheté des vêtements sur la boutique en ligne Sergent Major et que vous souhaitez les retourner, vous pouvez exercer le droit de rétractation dans un délai de 14 jours à compter de la date de livraison. La rétraction entraîne le remboursement intégral du montant dépensé lors de l’achat.

Si le délai légal de rétractation est passé, vous disposez de 15 jours supplémentaires pour retourner les articles. Dans ce cas, les frais de retours sont à votre charge et les frais de livraison seront amputés du remboursement.

Pour effectuer cette démarche, téléchargez l’annexe 1 et remplissez le formulaire. Envoyez-le à l’adresse postale ci-dessus.

Le colis doit être déposé dans une boutique ou à l’entrepôt qui se trouve à l’adresse ci-après :

MR LOGISTIQUE
Allée des Peupliers
ZI plaine de l’Ain
Bat. B Cellule
101150 Saint-Vulbas.

Si vous ne trouvez pas d’accord avec le service client, n’hésitez pas à recourir à la procédure de médiation amiable de litige. Pour ce faire, vous devez entrer en contact avec le service de médiation de la FEVAD (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) :

  • Adresse postale : FEVAD, 60 rue de la Boétie 75008 Paris, France ;
  • Site internet : www.mediateurfevad.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.