Faire une réclamation auprès de Sherpa

Sherpa est une société française spécialisée dans la distribution alimentaire créée en 1998 à l’initiative de plusieurs acteurs de commerce de montagne. Depuis, plus d’une centaine de magasins Sherpa ont ouvert leurs portes et se positionnent comme la meilleure solution pour l’approvisionnement des touristes dans les stations de ski.

Vous avez une réclamation à adresser au service client de Sherpa ? Aidez-vous de ce guide pour en savoir plus sur les différentes manières de joindre Sherpa et la procédure de médiation.

Les raisons de porter réclamation auprès de Sherpa

rayon magasin sherpa

Vous avez un problème pour effectuer une commande en ligne chez Sherpa ? Vous attendez que vos achats auprès de Sherpa soient mis à votre disposition ? Vous avez une réclamation en rapport avec une recette Sherpa ?

Vous avez des difficultés pour utiliser votre code promotionnel Sherpa ? Une marchandise livrée par Sherpa ne vous convient pas et vous voulez le retourner au magasin ?

Peu importe le souci, un conseiller vous aidera à le résoudre aux contacts ci-dessous.

Les coordonnées de Sherpa pour effectuer une réclamation

Le service relations clients de Sherpa met en œuvre tous les moyens à sa disposition pour vous satisfaire. Voici comment vous pouvez lui adresser votre requête.

Par téléphone

Si vous êtes dans l’urgence, vous pouvez obtenir de l’assistance par téléphone. Il suffit de composer le 04 79 88 66 01 durant les horaires d’ouverture des magasins Sherpa. L’opérateur téléphonique fera le nécessaire pour vous donner satisfaction. Les appels depuis un fixe vers ces numéros sont non surtaxés.

Par courriel ou formulaire de contact

L’adresse e-mail pour porter réclamation auprès de Sherpa est : commandes@sherpa.net.

Vous pouvez également choisir de procéder via le formulaire de contact. Si vous avez un compte client sur le site de l’enseigne, connectez-vous pour accélérer le traitement de votre demande.

Sur place dans un magasin Sherpa

Si vous avez la possibilité de vous rendre dans un point de vente Sherpa, n’hésitez pas, c’est souvent le moyen le plus rapide pour qu’on traite votre réclamation.

Rendez-vous dans la rubrique “Trouver un magasin” sur le site de Sherpa pour localiser le magasin le proche de chez vous.

Par courrier postal

Pour les réclamations écrites, il faut envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante :

Service Relations Clients
71, chemin des Teppes
73420 Drumettaz‐Clarafond.

Suivre Sherpa sur les réseaux sociaux

Le service client de Sherpa peut aussi vous répondre sur les réseaux sociaux suivants :

  • Facebook (@sherpa.supermarche) ;
  • Twitter (@Magasins_Sherpa) ;
  • Instagram (@sherpa_supermarche) ;
  • Pinterest (@sherpasuper).

Rétractation et retours de marchandises

Vous pouvez exercer votre droit de rétractation conformément au code de la consommation. Vous disposez en effet d’un délai de 14 jours à compter du moment où vous entrez en possession de vos achats pour les retourner au vendeur.

Notez cependant que la rétraction ici ne s’applique pas dans le cas des denrées périssables ou abîmées. Si les produits abîmés ne le sont pas de votre faute, vous pouvez les retourner et solliciter un remboursement ou un échange.

Pour effectuer la procédure de retour de marchandise, vous devez compléter l’annexe 1 disponible dans les conditions générales de vente de Sherpa et l’envoyer par courriel à : commandes@sherpa.net.

Médiation de la consommation

logo sherpa

Logo Sherpa à but illustratif

Sherpa adhère au service de médiation de l’UMAP (Union des Métiers Alimentaires de Proximité). Si vous n’avez pas trouvé d’accord avec Sherpa suite à votre réclamation, vous pouvez saisir gratuitement l’UMAP.

Vous pouvez obtenir plus d’informations en consultant leur site internet (https://cm2c.net) ou vous pouvez directement envoyer votre dossier à :

Le Centre de la Médiation de la Consommation des Conciliateurs de Justice (CM2CJ)
14, rue saint Jean
75017 Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.