Adresser une réclamation à Singapore Airlines

Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous met en relation avec le service demandé. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mis en relation :
* Le 118 707 est un service de mise en relation téléphonique indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org et sur www.numero-118.fr.

Créée en janvier 1972, Singapore Airlines Limited est une compagnie aérienne basée à Singapour. Cette compagnie aérienne dessert 64 villes dans 35 pays à travers tous les continents. En 2015, Singapore Airlines a été élue 2ème compagnie aérienne de l’année aux “World Airline Awards” de Skytrax, derrière Qatar Airways.

Si vous subissez un incident, tel qu’un bagage retardé ou perdu, un refus d’embarquement, une annulation de vol, ou tout autre forme de mécontentement à l’égard de la compagnie aérienne Singapore Airlines, vous avez la possibilité de déposer une réclamation. Cette démarche se déroule en plusieurs étapes. Quelles sont-elles ? Comment faire ? On vous explique.

Contacter le service client de Singapore Airlines

Consulter les supports en ligne

réclamation singapore airlines

La première chose à faire en cas de litige avec Singapore Airlines, est de consulter les différentes aides en ligne pour essayer de trouver une solution, sans déposer de réclamation. En effet, il est possible que le problème ne soit dû qu’à une mauvaise compréhension du fonctionnement et des conditions de la compagnie.

Les FAQ (Foires aux questions) et les CGT (Conditions générales de transport) peuvent, dans ce cas, vous apporter les renseignements dont vous avez besoin.

Les FAQ proposent des réponses courtes aux demandes les plus fréquentes sur les thématiques les plus populaires : l’enregistrement, les bagages, la réservation, les annulations, les miles KrisFlyer…

Les CGT expliquent en détail toutes les conditions du contrat de transport qui vous lie à Singapore Airlines : les billets, la réservation, les tarifs et les frais applicables, l’enregistrement et l’embarquement, l’annulation de vol, les prestations…

Remplir un formulaire

Vous pouvez aussi faire part de votre mauvaise expérience en déposant un commentaire via un formulaire en ligne spécialement dédié. Pour ce faire, sélectionnez d’abord le thème de votre commentaire, puis laissez-vous guider et remplissez tous les champs demandés jusqu’à la fin de la démarche.

Un conseiller de Singapore Airlines vous contactera après avoir examiné votre formulaire.

Téléphoner au service client

Le service client de Singapore Airlines est à votre disposition pour répondre à toutes vos demandes. Un conseiller téléphonique pourra prendre en charge efficacement votre demande à condition que vous lui fournissiez toutes les informations relatives au motif de votre appel : vos coordonnées, la date de l’incident, les numéros de vol et de réservation, les villes de départ et d’arrivée…

  • Service client général : 01 86 47 73 99 (appel non surtaxé), disponible en français du lundi au vendredi de 8h à 18h. En dehors de ces horaires, le service est en anglais.
  • Services KrisFlyer : + 65 6223 8888, uniquement en anglais, 24h/24 et 7j/7.
  • Service bagages perdus : 01 74 29 52 09 (appel non surtaxé), du lundi au dimanche de 6h à 21h sans interruption.

Porter une réclamation formelle à Singapore Airlines

logo singapore airlines

Logo Singapore Airlines à but illustratif

Si vous n’avez pas réussi à obtenir de réponse satisfaisante à votre problème, vous pouvez alors porter formellement une réclamation auprès de Singapore Airlines.

Pour cela, il vous suffit d’écrire une lettre de réclamation sur laquelle doivent être mentionnées des informations indispensables pour son traitement. Faute de quoi, celle-ci ne pourra simplement pas être traitée. Il s’agit de :

  • toutes vos coordonnées ;
  • l’objet de votre lettre (réclamation) ;
  • la nature de la contestation et sa description complète : date et heure du vol, aéroports de départ et d’arrivée, lieu et heure de l’incident, numéro du vol et de réservation, numéro d’un dossier en cours… ;
  • les différentes formalités que vous avez pu réaliser préalablement.

Vous devez également joindre une copie de tous les documents justificatifs (billet d’avion, bulletin de réservation, facture, capture d’écran…).

Toutes les correspondances écrites doivent être envoyées en recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante :

Singapore Airlines Limited,
102 Terrasse Boieldieu,
92800 Puteaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.