Faire une réclamation auprès de Sitis

Sitis est une enseigne de distribution alimentaire constituée de supérettes de surface de 100 à 300 m2. Elle est l’une des filiales du groupe français Diapar avec Diagonal Supermarché, Supermarchés G20, Votre Marché… Créée en 1990, elle compte plus de 65 points de vente de proximité.

Vous avez rencontré un problème lors de votre visite dans un magasin Sitis ? Vous avez acheté un produit périmé, abimé ou en mauvais état ? Un membre du personnel s’est mal comporté avec vous ? Pour toutes ces raisons et bien d’autres, vous pouvez porter réclamation. Voici comment vous devez procéder.

Pour quels motifs porter réclamation auprès de Sitis ?

parking chariot sitis

Les clients de Sitis ont la possibilité de solliciter le service client de la supérette pour :

  • consulter l’offre promotionnelle ou bénéficier du programme de fidélité ;
  • signaler un problème de livraison (articles oubliés, défectueux ou abîmés) ;
  • faire des suggestions ou remercier le service client ;
  • retourner un produit en magasin en cas de non-conformité ;
  • exercer le droit de rétractation et demander un remboursement.

Comment faire parvenir une réclamation à Sitis ?

Toutes vos réclamations doivent être adressées au service client de Diapar. Vous devez simplement préciser que la demande concerne la supérette Sitis.

Par téléphone

Vous pouvez contacter le service client par téléphone au 01 64 54 23 00 (appels non surtaxés) du lundi au vendredi de 9h00 à 17h30. Vous aurez en ligne un conseiller compétent qui vous indiquera la solution adaptée pour votre problème.

En ligne

Sur Internet, vous avez la possibilité de réclamer via le formulaire de contact ou depuis votre compte client. Cliquez sur « Faire une demande d’informations » pour atteindre le formulaire.

Depuis votre espace client Sitis, vous pouvez facilement rédiger votre demande et la soumettre au service client.

Par courrier postal

Pour les requêtes par courrier, il suffit de rédiger votre une lettre expliquant la raison de votre contact et l’envoyée avec avis de réception à l’adresse ci-après :

Zone d’activité du moulin à vent
Rue des Mares Juliennes
91 380 CHILLY MAZARIN.

Pour faire parvenir votre demande par fax : 01 64 54 85 42.

Sur les réseaux sociaux

Chaque magasin Sitis dispose d’une page Facebook ou Twitter où les clients peuvent effectuer des demandes. Nous vous conseillons donc de trouver la page officielle de votre supermarché Sitis.

Erreur de livraison Sitis, comment réagir ?

Grâce aux contacts ci-dessus, vous allez résoudre rapidement les problèmes liés au service de livraison de Sitis.

Si un article se détériore lors de l’expédition jusque chez vous, vous avez la faculté de le réexpédier en magasin et de demander un remboursement ou un remplacement de produit. Vous devez effectuer le retour du produit à l’adresse ci-dessus au plus tard 3 jours après sa mise à disposition.

Dans certains cas, la commande ne fait l’objet d’aucune anomalie, mais vous avez simplement changé d’avis. Vous pouvez alors vous rétracter dans un délai de 14 jours à compter de la livraison.

Litige commercial avec Sitis

logo sitis

Logo Sitis à titre illustratif

Sitis vous propose de contacter son médiateur si vous n’êtes pas complètement satisfait de la réponse qui vous a été donnée par le service client à la suite de votre réclamation. Vous devez vous adresser à Monsieur Christian DELESALLE, médiateur de Sitis à la FCD (Fédération du commerce et de la distribution).

Vous pouvez obtenir des renseignements sur son site internet (www.mediateur.fcd.fr) ou envoyer votre dossier directement à :

Médiateur FCD
12, rue EULER
75008 PARIS.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.