Déposer une réclamation auprès de Skynews

Sky News est une chaîne de télévision britannique qui diffuse de l’information en continu. Elle est émise en France sur des différents canaux en fonction des fournisseurs d’accès internet.

Au même titre qu’une chaîne de télévision française, vous pouvez lui faire part de votre réclamation si vous n’êtes pas satisfait. On vous explique comment contacter Sky News.

Consulter le site internet de Sky News

télévision sky news

Le site internet de Sky News vous permet d’avoir accès à tous les programmes, à toutes les informations et toutes les émissions en direct diffusés sur la chaîne britannique.

Il faut savoir que tout le site internet est en anglais, mais vous avez la possibilité de le traduire en français. En effet, lorsque que saisissez “Sky News” dans votre barre de recherche, Google vous propose “Traduire cette page“. Cliquez dessus et tout le site sera automatiquement traduit en français.

Envoyer un mail à Sky News

Vous avez aussi la possibilité d’envoyer un mail à Sky News pour manifester votre contestation. Pour que votre mail puisse être traité dans les plus brefs délais, vous devez impérativement y mentionner quelques informations :

  • vos coordonnées (nom, prénom, adresse, numéro de téléphone avec l’indicatif de la France, et votre email) ;
  • la raison de votre contestation ;
  • la description de votre contestation (date et heure de diffusion, le numéro du canal et l’opérateur avec lequel vous recevez Sky News, le titre de l’émission, le nom de l’animateur …).

N’oubliez pas que Sky News est une chaîne de télévision britannique, et qu’il est fortement recommandé de rédiger votre mail en anglais.

Voici les adresses mail de Sky News :

  • news@skynews.com pour les demandes concernant des évènements récents ou déjà passés ;
  • news.plan@sky.uk pour les demandes concernant des évènements à venir.

Téléphoner à Sky News

Quel que soit le motif de votre demande (déposer un témoignage, une contestation, poser une question, signaler un abus ou une erreur…) vous pouvez contacter par téléphone un des centres d’appels de Sky News.

Il se peut que votre interlocuteur ne puisse pas vous donner de réponse satisfaisante, mais il doit dans ce cas vous orienter vers le service concerné par le motif de votre demande.

Les centres d’appels de Sky News sont basés au Royaume-Uni et en République d’Irlande. Vous devez donc savoir parler couramment l’anglais pour faciliter votre appel téléphonique. Il faut aussi tenir compte du décalage horaire entre la France et ces 2 pays avant de téléphoner.

Voici les 2 numéros de téléphone de Sky News :

  • +44 0333 7591 018 (Royaume-Uni) ;
  • +353 0818 719 819 (Irlande).

Envoyer un courrier postal à Sky News

logo sky news

Logo Sky News à titre illustratif

Vous avez également la possibilité d’envoyer un courrier postal à Sky News pour faire part de votre contestation. Tout comme pour l’envoi d’un mail, vous devez rédiger, sur un papier libre, certains éléments indispensables pour que votre courrier puisse être examiné rapidement.

Pour cela, vous devez inscrire vos coordonnées complètes, le motif de votre courrier (contestation, témoignage, suggestion…), la description de votre réclamation (date et heure de la diffusion de l’émission, titre de l’émission, nom du présentateur…).

Il convient également d’envoyer votre courrier en recommandé avec accusé de réception pour sécuriser sa réception. Il est aussi vivement conseillé de rédiger votre courrier en anglais.

Envoyez votre courrier à l’adresse postale suivante :

Sky News, Sky Studios,
Grant Way, Isleworth,
Middlesex,
TW7 5QD,
Royaume-Uni.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.