Porter réclamation auprès de Smartbox

Créée en 2003 par l’entrepreneur français Pierre-Edouard Stérin, Smartbox est une société spécialisée dans les coffrets cadeaux. Basée à Dublin en Irlande, l’entreprise revendique la première place du classement des acteurs du marché des coffrets en Europe et en France. Smartbox propose plus de 250 coffrets cadeaux dans plusieurs thématiques différentes.

Chaque année, plus de 1 million de coffrets sont vendus en France par Smartbox. Les acheteurs et les bénéficiaires de ces boîtes ont la possibilité de déposer des réclamations en cas de soucis. Voici la procédure à suivre.

Les motifs de réclamation auprès de Smartbox

réclamation Smartbox

Vous souhaitez comprendre le fonctionnement des coffrets cadeaux de Smartbox ? Vous avez reçu un coffret dont la date de validité est dépassée ? Vous souhaitez prolonger votre coffret cadeau Smartbox ? Vous ne savez pas comment enregistrer un coffret cadeau ? Vous vous demandez s’il est possible de prolonger un chèque cadeau Smartbox ?

Votre colis ne correspond pas à votre commande ? Vous êtes satisfait par les prestations et services de Smartbox et voulez adresser des félicitations au service client ? Vous êtes au contraire déçu par le comportement d’un collaborateur de cette entreprise et vous souhaitez faire part de votre mécontentement ?

N’hésitez pas à joindre le service client.

Comment se plaindre auprès de Smartbox ?

Appel par téléphone

En cas de difficultés pour accéder au site, vous pouvez contacter le service client au numéro de téléphone ci-après : 09 70 25 22 20 (Numéro Cristal, appels non surtaxés).

Les conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 10h à 17h, hors jours fériés. Ils mettront tout en œuvre pour vous aider efficacement dans votre réclamation.

Messages en ligne

Vous pouvez utiliser votre compte utilisateur sur le site de vente en ligne pour effectuer un recours auprès du service client de Smartbox.

Pour joindre le service client par voie électronique, vous pouvez aussi procéder au moyen de ce formulaire de contact Smartbox. Si ces recours ne vous permettent pas de bénéficier de l’aide des équipes de Smartbox, utilisez les voies de recours ci-dessous.

Demande par la poste

Si vous souhaitez adresser un courrier à Smartbox en raison de l’échec des négociations avec le service client, vous pouvez joindre le siège social à l’adresse ci-dessous. Veuillez envoyer une demande écrite accompagnée des documents justificatifs nécessaires.

Faites un envoi recommandé avec avis de réception pour être sûr de la bonne réception de votre message par les membres du service réclamation :

19-21 avenue Dubonnet
92 417 Courbevoie Cedex.

Recours sur les réseaux sociaux

Enfin, vous pouvez vous rendre sur les réseaux sociaux : Twitter, Facebook ou encore Instagram.

Se rétracter ou annuler un abonnement Smartbox

logo smartbox

Logo Smartbox à titre illustratif

Conformément à la législation en vigueur, vous disposez de 14 jours pour procéder à la rétractation. Le bordereau de rétractation doit être rempli. Il est disponible dans les conditions générales d’utilisation. Téléchargez-le, remplissez-le, signez-le, et joignez-le au coffret que vous retournez.

Le formulaire de rétractation doit être retourné à l’adresse suivante e-mail : retractation@smartbox.com.

Par voie postale, écrivez à l’adresse ci-après :

Smartbox Group Ltd Rétractation
Avenidas das Descobertas 59
2780-053 Oeiras,
Portugal.

En ligne la rétractation se déroule sous l’onglet “Contactez-nous” du site web de Smartbox. Sélectionnez dans le menu déroulant : “Rétractation de ma commande”.

Si votre démarche auprès du service client reste sans succès, vous pouvez saisir gratuitement le médiateur sur www.mtv.travel ou par courrier à l’adresse suivante :

Médiation du Tourisme et Voyages,
BP 80 303
75823 Paris Cedex 17.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.