Adresser une réclamation à So Brico

So Brico est un site internet spécialisé dans la vente d’outils et de matériel de bricolage destinés aux professionnels et aux amateurs. Il appartient à l’entreprise Au Forum du Bâtiment, spécialiste dans le domaine du bricolage proposant plus de 4 000 références. Grâce au site sobrico.com, l’enseigne permet d’accéder aux outils de bricolage de différents univers : outillage à main et électroportatif, plomberie, jardin, électricité, climatisation et chauffage ou encore la quincaillerie.

En cas d’insatisfaction à la suite d’un achat sur socbrico.com, les clients ont la possibilité de déposer des recours auprès du service client. Ce guide montre la procédure détaillée pour porter réclamation auprès de So Brico.

Les motifs de réclamation auprès de So Brico

réclamation So Brico

Vous souhaitez acheter un article sur socbrico.com ? Votre code promotionnel So Brico ne fonctionne pas ? Vous voulez effectuer une réclamation après avoir constaté une variation du prix d’un outil ?

Vous souhaitez savoir si So Brico fait des livraisons dans votre ville ? Vous rencontrez des difficultés pour passer une commande ? Votre paiement a été rejeté par So Brico et vous voulez connaître les raisons de ce dysfonctionnement ?

Quels que soient vos soucis avec les services de So Brico, les contacts ci-dessous vous permettront d’obtenir la solution appropriée.

Comment contacter le service client de So Brico ?

Par téléphone

Pour toute demande par téléphone, un conseiller de So Brico vous répond au numéro de téléphone suivant : 01 75 85 05 85.

L’assistance est assurée par les agents du service client ou du service après-vente du lundi au vendredi de 8h30 à 18h, sans interruption.

Sur Internet

Pour joindre So Brico en ligne, vous devez vous connecter à votre compte client sur le site vendeur. Il est également possible de porter réclamation à travers ce formulaire en ligne.

Pour adresser une requête par courriel, voici l’adresse e-mail à laquelle vous pouvez joindre le service client : service-client@sobrico.com.

Par courrier postal

Vous pouvez envoyer une lettre de réclamation au siège de social de So Brico. Le courrier doit être adressé en recommandé avec accusé de réception aux coordonnées postales suivantes :

76 rue Nicolas Copernic
60230 Chambly.

La politique de retour et de remboursement

Logo de la marque So Brico

Logo So Brico à but illustratif

Si le produit qui vous a été livré est endommagé ou si vous n’êtes pas satisfait de votre achat, vous pouvez effectuer un retour et bénéficier d’un remboursement. Dans le cas d’un article endommagé, vous pouvez procéder à un échange de produit. Si vous avez changé d’avis dans les 14 jours suivant la réception d’un article So Brico, vous avez la possibilité d’invoquer le droit de rétractation.

Dans tous les cas, vous devez remplir le formulaire de contact correspondant au type de retour que vous souhaitez effectuer. Accédez au centre d’aide de So Brico pour accéder aux différents formulaires.

Le produit doit être remis dans son emballage d’origine et renvoyé à l’adresse suivante :

Centre logistique Sobrico
76, rue Nicolas Copernic
60230 Chambly.

L’adresse de retour est différente dans certains cas. Nous vous conseillons de contacter le service après-vente ou le service client de So Brico pour confirmer ces coordonnées.

Si votre réclamation ne se déroule pas selon vos attentes, vous pouvez faire appel au service de médiation de l’Association des médiateurs européens (AME), médiateurs dont relève So Brico. Pour d’amples informations concernant la procédure de saisine de l’AME, rendez-vous sur : www.mediationconso-ame.com.

Par ailleurs, vous avez également la possibilité de demander une médiation sur la plateforme de règlement des litiges en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.