Faire une réclamation auprès de Sofactory (sofactory.fr)

SoFactory est une enseigne française spécialisée dans la vente de meubles et d’articles de décoration. Lancée en 2009, la marque SoFactory s’est rapidement affirmée sur le marché du mobilier grâce à des articles (chaises, canapés, étagères, meubles de bureau, etc.) d’un design unique. L’acquisition de meubles chez SoFactory peut parfois mettre les clients en difficulté.

Pour cette raison, l’enseigne dispose d’un service client très réactif et assez compétent. Si vous souhaitez adresser une réclamation au service client de SoFactory, nous vous proposons de découvrir à travers ce guide toutes les étapes nécessaires.

Pour quels motifs déposer une réclamation SoFactory ?

réclamation sofactory

Vous souhaitez profiter d’une promotion offerte par SoFactory ? Vous avez acheté un meuble en ligne et les dimensions ne correspondent pas à choix ? Vous avez besoin de conseils pour la décoration de votre maison ?

Vous avez vécu une mauvaise expérience et vous souhaitez rapporter l’incident au personnel de l’assistance client ? Votre compte bancaire ou PayPal a été prélevé plusieurs fois pour le même achat ? Vous n’avez pas apprécié le comportement d’un conseiller de SoFactory ?

Vous avez d’autres demandes concernant les produits ou les services de SoFactory ? Obtenez les réponses à vos questions grâce aux contacts ci-dessous.

Comment adresser un recours à SoFactory ?

Par téléphone

Il est possible de communiquer avec le service client de SoFactory par téléphone du lundi au vendredi de 10h à 16h. Pour avoir un conseiller SoFactory par appel téléphonique, veuillez composer le 08 90 21 31 13 depuis votre appareil mobile ou un poste fixe.

Les meubles SoFactory sont vendus par l’enseigne 3 Suisses. Vous pouvez également obtenir de l’aide auprès des équipes de cette société. Vous pouvez les joindre au 08 92 69 15 00 (0,45 €/min), du lundi au samedi de 9h à 19h.

Par courriel

Rendez-vous sur le site de vente et connectez-vous à votre compte client pour soumettre votre réclamation. La messagerie est accessible sous la rubrique “Contactez-nous”.

Vous pouvez aussi procéder à la réclamation via ce formulaire en ligne. Vous obtiendrez votre réponse sous 24 heures.

Par lettre postale

Pour effectuer une réclamation par voie postale, vous devez vous adresser au vendeur. Ainsi, votre lettre de réclamation SoFactory doit être postée à l’adresse suivante :

49, Avenue Kléber
75116 Paris.

Envoyez un courrier recommandé pour vous assurer que votre demande a bien été reçue.

Sur les réseaux sociaux

Les conseillers de l’assistance clientèle de SoFactory sont à votre disposition du lundi au samedi entre 9h et 18h sur Facebook. Vous pouvez aussi leur adresser votre message sur l’application Messenger.

Comment retourner un meuble SoFactory ?

logo sofactory

Logo Sofactory à titre illustratif

Si vous avez commandé un meuble SoFactory et que vous n’en êtes pas satisfait, vous pouvez le retourner et bénéficier d’un remboursement. Vous pouvez également demander un échange de produits. Le retour est possible avec le droit de rétraction (dans les 14 jours suivant la réception de la commande).

Vous pouvez aussi effectuer un retour en invoquant le fait que l’objet est non conforme à votre choix. Les retours sont gratuits pour les achats supérieurs à 59 €.

Pour avertir SoFactory de votre décision, il suffit d’appeler le service client ou d’utiliser le formulaire de contact ci-dessus. Ce dernier vous permet de choisir la mesure de rectification que vous désirez (remboursement ou échange).

Vous n’êtes pas satisfait de la solution proposée par SoFactory ? Faites un recours auprès du médiateur suivant : CNPM Médiation Consommation. Les coordonnées du médiateur sont :

  • Site internet : www.cnpm-mediation-consommation.eu ;
  • Adresse postale : 27, avenue de la Libération, 42400 Saint-Chamond.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.