Faire une réclamation auprès de Sony Pictures

Sony Pictures Entertainment (SPE) est une filiale américaine de la société japonaise multinationale Sony Corporation. Sony Pictures Entertainment produit et distribue des films de cinéma et des programmes télévisés.

Si vous n’êtes pas satisfait d’un des services de cette société, sachez que vous avez la possibilité de porter une réclamation. On fait le point.

Que faire avant une réclamation formelle ?

Consulter la foire aux questions (FAQ)

réclamation sony pictures

La procédure d’une réclamation auprès de Sony Pictures se déroule en plusieurs étapes. La première consiste à contacter Sony Pictures pour essayer de trouver une solution à votre problème.

Vous pouvez alors commencer par consulter la foire aux questions (FAQ), disponible sur le site de Sony Pictures. Vous obtiendrez des informations sur différents thèmes, tels que : les offres de stages et d’emplois, la visite des studios Sony aux États-Unis et l’utilisation d’une licence Sony. En parcourant cette FAQ, vous trouverez peut-être une réponse à votre problème.

Cette rubrique est en anglais, tout comme l’intégralité du site, mais la plupart des navigateurs internet proposent une traduction de chaque page en français.

Téléphoner à Sony Pictures France

Sony Pictures Entertainment dispose d’une filiale en France. Vous avez alors la possibilité de contacter le standard téléphonique de Sony Pictures France pour faire part de votre différend.

Expliquez clairement la raison de votre problème à votre interlocuteur téléphonique. Suivant le motif du problème, ce dernier pourra peut-être vous apporter une solution satisfaisante.

Dans le cas contraire, il doit transférer votre appel vers le bon service, ou vous proposer d’autres moyens de communication pour régler votre différend et éventuellement pour déposer une réclamation auprès de Sony Pictures.

  • Téléphone de Sony Pictures France: 01 44 40 62 00 (appel non surtaxé, prix d’un appel local).
  • Fax de Sony Pictures France : 01 44 40 62 37.

Déposer une réclamation formelle

Les réclamations générales

Si votre appel téléphonique ne vous a pas permis de résoudre votre problème, vous pouvez dans ce cas déposer, de manière formelle, une réclamation auprès de Sony Pictures France, dans un premier temps.

La démarche consiste alors à rédiger un courrier postal dans lequel doivent être mentionnés quelques éléments indispensables pour faciliter le traitement de votre réclamation. Il s’agit de :

  • toutes vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale, téléphone, e-mail) ;
  • le sujet de votre courrier (réclamation) ;
  • le motif et tous les détails de votre réclamation.

Votre courrier de réclamation doit être adressé, en recommandé avec accusé de réception pour plus de sécurité, à :

Sony Pictures Entertainment France SAS,
36 rue Marbeuf,
75008 Paris.

Si Sony Pictures France n’a pas pu apporter de solution satisfaisante à votre réclamation, vous pouvez adresser une seconde lettre de réclamation (en anglais) auprès du siège social de Sony Pictures Entertainment en Californie aux États-Unis. Son adresse est la suivante :

Sony Pictures Entertainment Inc,
10202 West Washington Boulevard,
Culver City,
California 90232,
États-Unis.

Les réclamations concernant le plagiat

logo sony pictures

Logo Sony Pictures à but illustratif

Si votre différend concerne le non respect des droits d’auteur, c’est-à-dire si Sony Pictures a plagié un œuvre protégé vous appartenant, vous devez dans ce cas vous adresser directement au service dédié du siège social de Sony Pictures. Il faut également savoir que c’est à vous d’apporter la preuve que vous êtes bien le propriétaire de l’œuvre en question.

Votre courrier doit être rédigé en anglais pour faciliter son traitement. Ensuite, vous pouvez envoyer votre lettre, en recommandé avec accusé de réception, à l’adresse qui suit :

Sony Pictures Entertainment,
Content protection Group,
10202 West Washington Boulevard,
Culver City,
California 90232,
États-Unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.