Faire une réclamation auprès de Springfield

Springfield est une entreprise espagnole spécialisée dans la transformation du textile et dans la distribution de prêt-à-porter. Principale concurrente de la marque Zara, Springfield a été fondée en 1988 par le groupe Cortefiel, devenu aujourd’hui Tendam Retail. L’enseigne possède plus de 350 magasins et est implantée dans 23 pays. En France, on compte 70 magasins Springfield et un site de vente en ligne.

Si vous avez visité l’une de ces boutiques et que vous n’êtes pas content, le service client peut y remédier. Pour cela, vous devez manifester votre insatisfaction à travers l’un des moyens de réclamation ci-dessous.

Les motifs pour porter réclamation auprès de Springfield

réclamation springfield

Que vous soyez sur le point d’acheter ou que vous ayez commandé un article auprès de Springfield, vous pouvez entrer en contact avec le service client. Les agents commerciaux de la marque vous assisteront avec plaisir.

Vous pouvez les joindre notamment pour :

  • un vêtement ou un accessoire défectueux ;
  • demander une copie de facture ;
  • résoudre les problèmes d’accès au compte client ;
  • solliciter un remboursement à la suite d’une erreur de commande ;
  • changer l’adresse de livraison ;
  • faire part d’une insatisfaction ;
  • découvrir les offres du moment…

Si vous avez d’autres demandes en rapport avec les produits ou services de Springfield, les contacts ci-dessous vous permettent de joindre les conseillers de l’enseigne.

Les moyens pour envoyer une réclamation au service client

Contact téléphonique

Une ligne téléphonique est en place pour vous permettre de faire des suggestions, de déposer des réclamations ou d’obtenir des renseignements la boutique en ligne de Springfield. Pour être mis en relation avec un membre du service client, vous devez appeler le 08 05 37 09 47.

L’assistance est disponible du lundi au vendredi de 10h à 20h30 et le samedi de 10h à 15h.

Réclamation en ligne

Par email, vous pouvez envoyer un courriel à l’adresse électronique ci-après : online@spf.com.

Depuis votre espace client Springfield, vous avez la possibilité d’écrire au service client. Il suffit que vous accédiez à la rubrique “Nous contacter”.

Le service client s’engage à vous répondre dans un délai ne dépassant pas 30 jours.

Coordonnées du siège social

Pour effectuer une demande par voie postale, vous devez télécharger et remplir le formulaire de réclamation proposée par la marque. Rendez-vous sur ce formulaire de contact pour accéder à la lettre type pour formuler une réclamation Springfield.

Renseignez les informations demandées et envoyez la demande à l’adresse postale ci-après :

Tendam Retail,
S.A. Av. Llano Castellano,
5128034 Madrid
Espagne.

Si votre demande concerne les cartes cadeaux SpringCash, vous devez écrire à Springfield France à l’adresse suivante :

13 rue du 4 septembre
75002 Paris.

Autres possibilités

Les plateformes Facebook et Instagram peuvent vous être utiles pour porter réclamation auprès de Springfield. Allez sur les pages officielles de la marque et envoyez votre requête par message privé.

Les autres abonnés de l’enseigne peuvent également vous donner des conseils sur la marche à suivre pour obtenir rapidement une solution.

Comment se rétracter ou retourner un article ?

logo springfield

Logo Springfield à titre illustratif

Il est très facile de retourner un produit à Springfield. Quel que soit le motif de retour : rétractation, erreur de commande, produit non conforme, etc., vous pouvez remettre votre colis au service client d’une boutique Springfield.

Les retours sont gratuits et ne sont possibles que dans les 30 jours qui suivent l’achat. Vous pouvez également effectuer un retour par la poste.

Si votre réclamation est restée sans réponse ou si vous n’êtes pas satisfaits par les solutions envisagées par le service client de Springfield, vous pouvez opter pour la médiation amiable de litige. Il faut alors que vous fassiez appel à un médiateur compétent sur la plateforme européenne de résolution en ligne de litige.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.