Adresser une réclamation auprès de Stadia

Plateforme de jeux vidéo à la demande lancée en 2019 par Google, Stadia connaît un grand succès auprès du public. Elle est compatible avec la plupart des systèmes d’exploitation et accessible sur toute sorte d’appareils (téléphones, tablettes, ordinateurs, etc.). Il s’agit d’un outil multijoueur élaboré dans le but de concurrencer les consoles Xbox, Nintendo, PlayStation, Microsoft, etc.

L’utilisation de Stadia est gratuite pour les fonctionnalités basiques, mais payante pour les fonctions avancées. Vous êtes un amateur de Stadia et vous rencontrez des difficultés ? Nous allons vous montrer dans ce guide la procédure complète pour introduire une réclamation auprès du service technique de cette plateforme.

Les motifs de réclamation auprès de Stadia

réclamation stadia

Vous ne maîtrisez pas très bien Stadia et vous voulez en savoir davantage ? Vous ne savez pas si Stadia est compatible ou non avec votre matériel ? Vous souhaitez gérer votre abonnement ou vos achats sur cette plateforme ? Vous rencontrez des difficultés techniques avec votre compte joueur ?

Vous avez acheté un jeu, mais il vous est impossible d’y accéder ? Vous avez souscrit une période d’essai et vous voulez résilier l’abonnement avant qu’il ne devienne payant ? Vous souhaitez signaler un membre qui ne respecte pas les règles d’utilisation de Stadia ?

Vous pouvez effectuer toutes ces requêtes à travers les coordonnées ci-dessous.

Les différentes possibilités d’introduire cette procédure

Contact par téléphone

Si vous souhaitez discuter avec un spécialiste du service client de Stadia, vous devez remplir le formulaire de contact Stadia. Vous serez rappelé dans les meilleurs délais par un conseiller.

Vous pouvez appeler directement le siège social de Stadia à Dublin en appelant le +353 15 43 10 00 (coût d’un appel vers l’Irlande). Vous aurez toutes les précisions dont vous avez besoin en composant ce numéro.

Réclamation en ligne

La réclamation en ligne est la plus pertinente pour résoudre une difficulté sur la plateforme de jeux Stadia. L’assistance technique de Google est à votre disposition pour toutes vos demandes. Qu’il s’agisse d’un problème de connexion, d’une difficulté concernant la garantie, d’un problème d’accès aux jeux, etc., rendez-vous sur la page d’assistance ou connectez-vous à votre compte joueur pour écrire aux techniciens.

Si vous souhaitez leur adresser un courriel à Stadia, l’adresse e-mail de réclamation est la suivante : support-deutschland@google.com.

Vous pouvez aussi chatter avec eux tous les jours.

Par voie postale

La réclamation par courrier postal n’est en général pas nécessaire. Si vous voulez leur adresser une demande écrite, envoyez-la à l’adresse suivante :

Stadia Google
Limited Gordon House,
Barrow Street
Dublin 4
Ireland

Sur les réseaux sociaux

Sur les médias sociaux, vous pouvez joindre Stadia sur Facebook, Twitter et Instagram. Vous pouvez leur envoyer un message en privé sur Messenger.

Faire une réclamation au titre de la garantie

Logo Stadia

Logo Stadia à but illustratif

Cette procédure s’applique notamment dans les cas des manettes Stadia. Si votre manette est en panne, vous pouvez essayer de la réparer en suivant les instructions données du service d’assistance. Si cette démarche ne fonctionne pas, vous devez vérifier la validité de votre garantie avant de demander un remplacement ou une réparation.

Toute demande en rapport avec la garantie doit être effectuée selon les consignes données sur la page de support de Google.

Si vous n’avez pas réussi à résoudre votre problème à partir des informations ci-dessus, allez sur la plateforme européenne de résolution de litiges en ligne pour voir s’il existe des médiateurs compétents pour régler les différends avec Stadia. Vous pouvez également saisir un tribunal compétent si vous jugez cela pertinent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.