Faire une réclamation auprès de Stella

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Stella Artois est une marque de bière belge qui fait partie du groupe AB Inbev. C’est une bière qui est brassée à Louvain en Belgique par la brasserie Artois.

Si vous n’êtes pas satisfait d’un produit Stella Artois, vous avez la possibilité de porter une réclamation. On vous explique comment faire dans cet article.

Que faire en amont d’une réclamation ?

Consulter le site internet

réclamation bières stella

Il faut savoir qu’avant de porter une réclamation formelle auprès de Stella Artois, il convient d’abord de trouver une solution afin de résoudre votre contestation en utilisant divers outils de communication.

Le site internet de la bière Stella Artois France vous apporte toutes les informations sur chaque type de bière de la gamme Stella Artois (la fabrication, les conseils de dégustation…).

Rapporter le produit défectueux

Si votre mécontentement se rapporte à la qualité d’un produit Stella Artois que vous avez acheté, vous devez dans un premier temps retourner cet article dans le magasin dans lequel vous avez acheté le produit défectueux. Il peut s’agir d’un produit altéré, périmé ou d’un mauvais conditionnement, par exemple.

Dans ce cas, le gérant du magasin est en mesure de vous rembourser le produit insatisfaisant ou de vous l’échanger, à condition de prouver votre achat en présentant le ticket de caisse.

Téléphoner à Stella Artois

Vous avez la possibilité de prendre contact avec le groupe AB Inbev, par téléphone, pour faire part de votre contestation. Pour que le téléconseiller puisse être en mesure de vous aider efficacement, vous devez lui préciser que votre demande concerne la marque Stella Artois.

Ensuite, fournissez-lui tous les renseignements nécessaires pour le traitement de votre appel (numéro de lot, référence de l’article, date d’achat, ville du magasin…).

  • Service client AB Inbev : 0800 059 280 (appel non surtaxé). Les conseillers sont disponibles du lundi au vendredi, de 9h à 17h sans interruption.
  • Siège social AB Inbev France : 03 20 48 30 30 (appel non surtaxé).

Compléter le formulaire de contact en ligne

Vous pouvez aussi contacter Stella Artois en complétant un formulaire de contact en ligne. Pour ce faire, il vous suffit de sélectionner votre pays de résidence, la raison de votre demande de contact, et la marque de bière concernée. Renseignez, ensuite, toutes les informations demandées et suivez la procédure jusqu’à la validation du formulaire.

Tous les champs qui sont marqués d’un astérisque rouge doivent obligatoirement être renseignés. Faute de quoi, le formulaire ne pourra pas être validé.

Un conseiller du service client vous contactera après avoir étudié votre demande.

Quelle est la procédure d’une réclamation formelle ?

logo stella artois

Logo Stella Artois à but illustratif

Si les moyens de communication cités précédemment ne vous ont pas permis de trouver une solution qui vous convienne, vous pouvez donc porter une réclamation formelle auprès de Stella Artois.

La démarche consiste à écrire, sur papier libre, une lettre de réclamation sur laquelle doivent être mentionnés certains éléments importants, afin de mieux traiter votre réclamation. Il s’agit de :

  • vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse postale, numéro de téléphone, e-mail)