Adresser une réclamation à Studio Canal

Studio Canal est la société leader en Europe de production, d’acquisition de droits et de distribution de films et de séries télévisées. C’est une filiale du groupe Canal +.

Vous avez la possibilité de déposer une réclamation auprès de Studio Canal, si vous subissez un différend. Pour cela, il faut procéder par étapes. On explique toutes les démarches possibles à effectuer.

Contacter Studio Canal

Réclamation Studio Canal

Consulter le site internet

Il faut savoir qu’avant de soumettre formellement votre réclamation auprès de Studio Canal, vous devez essayer de trouver une solution à votre différend en utilisant divers supports de communication.

En fonction du motif de votre différend, la consultation du site internet de Studio Canal peut vous aider à y trouver une solution.

En effet, celui-ci vous apporte de nombreuses informations sur son actualité, mais également sur tous les films, produits et distribués par Studio Canal, actuellement dans les salles de cinéma, sur le catalogue des films à venir au cinéma, ainsi que sur toutes les séries télévisées du studio.

Téléphoner à Studio Canal

Vous pouvez contacter Studio Canal par téléphone pour lui faire part de votre contestation, peu importe le motif. Dans ce cas, expliquez à votre correspondant téléphonique la cause de votre mécontentement en signalant qu’il est lié à Studio Canal.

Selon la complexité de votre différend, votre correspondant peut être en mesure de vous proposer une solution satisfaisante.

Si ce n’est pas le cas, il doit dans ce cas vous proposer un autre moyen de communication (e-mail, numéro de téléphone, adresse postale) pour que vous puissiez prendre contact avec le service approprié à votre réclamation.

Pour joindre le siège social de Canal +, composez le 0892 39 39 10 (0,35 €/minute + coût de l’appel).

Envoyer un e-mail

Vous avez aussi la possibilité de faire part de votre contestation à Studio Canal en envoyant un e-mail, notamment si celle-ci est liée à la protection des droits d’auteurs. À savoir, si vous vous apercevez que Studio Canal s’est servi d’une œuvre (musicale, audiovisuelle, répliques…) dont vous êtes le propriétaire, sans votre accord préalable à la diffusion.

Quel que soit le motif de votre différend, vous devez y inscrire vos coordonnées de contact et la raison détaillée de celui-ci. Si cela concerne les droits d’auteurs, vous devez également apporter la preuve que vous êtes bien le dépositaire légal de l’œuvre en question.

Pour les demandes en rapport avec les droits d’auteurs ou sur les démarches juridiques, envoyez un mail à :

  • dominique.hascoet-brunet@studiocanal.com ;
  • ou à caroline.langoulant@studiocanal.com.

Pour contacter un service en particulier en rapport avec votre demande, rendez-vous sur la page “Contact” de Studio Canal.

Faire une réclamation formelle auprès de Studio Canal

logo studiocanal

Logo Studio Canal à titre illustratif

Si vous n’avez pas trouvé de solution satisfaisante à votre problème en prenant contact avec Canal + via les coordonnées ci-dessus, vous pouvez à ce moment là, lui soumettre une réclamation formelle.

À cet égard, il vous suffit de rédiger une lettre de réclamation, qui doit être envoyée en recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante :

Canal +
Studio Canal
50 rue Camille Desmoulins
92863 Issy-les-Moulineaux.

Afin que votre lettre puisse être examinée efficacement et rapidement par Studio Canal, vous devez impérativement y inscrire toutes les informations indispensables, telles que :

  • toutes vos coordonnées de contact (prénom, nom, adresse, numéro de téléphone, e-mail) ;
  • l’objet et le service de Canal + impliqué (réclamation / Studio Canal) ;
  • la description complète de votre réclamation (date du litige, titre du film ou de la série en question…).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.