Déposer une réclamation auprès de TCL

TCL est un groupe d’électronique chinois fondé en 1985 pour concurrencer le marché chinois de la télévision. Son implantation à l’étranger s’est faite à partir des années 2000 avec notamment l’apparition de la marque sur le marché français en 2003. En plus des téléviseurs, TCL fabrique des Smartphones, des écouteurs, des réfrigérateurs, des machines à laver, des climatiseurs, etc. Le chiffre d’affaires de TCL atteint des centaines de milliards d’euros par an.

Si vous avez acheté un appareil TCL et que vous rencontrez des difficultés, vous pouvez déposer un recours auprès du service après-vente (SAV) de la marque. Voici les démarches à suivre pour déposer une réclamation auprès de TCL.

Pour quels problèmes dépose-t-on une réclamation TCL ?

réclamation tcl

Vous souhaitez avoir plus d’informations concernant la garantie des produits TCL ? Vous avez acheté une télécommande universelle TCL et elle ne fonctionne pas ? Vous voulez connaître le numéro de série de votre appareil TCL pour instruire une réclamation ?

Vous avez perdu la notice d’utilisation d’un produit et vous souhaitez en avoir une autre ? Vous êtes en conflit avec un vendeur TCL ? Vous souhaitez solliciter le SAV TCL pour réparer votre machine à laver ou un autre appareil ? Vous ne savez pas comment mettre à jour votre téléviseur TCL ?

Les contacts suivants vous seront très utiles dans cette démarche.

Quelles sont les coordonnées du SAV de TCL ?

Numéro de téléphone

Par voie téléphonique, TCL est joignable au 01 87 16 13 99 (pour tous les problèmes) et au 01 84 88 30 00 (pour les réclamations à propos des téléviseurs) du lundi au vendredi de 9 h à 18 h. Le coût de la communication est celui appliqué par l’opérateur.

Si vous souhaitez simplement vous renseigner, appelez le service Allô TCL au 04 26 10 12 12 tous les jours (les jours fériés y compris) de 6 h à 22 h.

Formulaire en ligne et e-mail

En cas de recours en ligne, plusieurs possibilités de réclamations sont disponibles.

Adresse postale

Les recours par courriers simples ou recommandés avec avis de réception doivent être expédiés à l’adresse suivante :

9-15 Rue Rouget de Lisle
92130 Issy-les-Moulineaux
France.

Quelle que soit la voie de réclamation choisie, la réclamation doit préciser les informations suivantes :

  • référence du produit ;
  • numéro de série ;
  • facture d’achat ;
  • descriptif détaillé du problème.

Autres contacts

Il existe d’autres moyens plus rapides de déposer des réclamations auprès de TCL. Il s’agit de la réclamation instantanée par WhatsApp et Messenger. Ces moyens sont ouverts du lundi au vendredi entre 9 h et 18 h. Rendez-vous sur le site de TCL pour accéder au chat en ligne sur ces plateformes.

Vous pouvez aussi rejoindre TCL sur ses différentes pages sociales : Facebook, Twitter et Instagram.

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous rendre dans l’un des magasins TCL en France pour avoir un délai. Rendez-vous sur le site de la marque pour localiser le point de vente le plus proche de chez vous.

Comment demander la réparation d’un appareil TCL ?

logo tcl

Logo TCL à titre illustratif

Pour faire réparer un produit TCL, il vous suffit de prendre contact avec le distributeur qui vous l’a vendu. Le revendeur vous orientera vers le réparateur agréé le plus proche. Ce dernier décidera de la nécessité de remplacer ou non certaines pièces de l’appareil en question. Le coût de la réparation dépend de la garantie et des conditions de son activation, si elle est encore valable.

Si la période de la garantie a expiré, vous devez le signaler au service client en appelant le 01 84 88 30 00. Vous obtiendrez plus de renseignements sur les possibilités qui s’offrent à vous.

En cas de litiges avec TCL, vous devez vous rendre sur la plateforme en ligne de résolution de différends appartenant à la Commission européenne pour bénéficier d’une procédure de médiation.

1 commentaire pour “Déposer une réclamation auprès de TCL”

  1. Mesdames, Messieurs , je tiens à porter à votre connaissance le comportement scandaleux d’un conducteur de bus C3 – N°1826, en effet,ce matin vers 7h45 je traversais au feu vert pour les piétons rue d’Algérie, lorsque le chauffeur de bus ne s’est pas arrêté sur le passage piétons sur lequel j’étais engagée, bien sur j’ai du remonter sur le trottoir afin de ne pas me faire rouler dessus.
    il me semble que les bus ont des voies particulières – des feux tricolores qui les avantages pour la circulation, mais le code de la route ne les dispense pas de respecter et les piétons.
    j’espère que vous prendrez en compte ma demande, en effet, si un enfant avait traversé que ce serait il passer? Cordialement MT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.