Déposer une réclamation auprès de Thiriet

Fondée en 1902, la Maison Thiriet est une société française agroalimentaire spécialisée dans la production et la livraison de produits alimentaires surgelés (fruits et légumes, viande, poisson, glaces, desserts, plats cuisinés, pizzas et tartes, pains, viennoiseries, etc.). Depuis le site internet de Thiriet, vous pouvez choisir de vous faire livrer vos achats à domicile ou de les retirer vos courses en magasin.

Vous souhaitez déposer une réclamation auprès de Thiriet car vous n’êtes pas satisfait d’un service ou d’un produit ? Nous vous expliquons comment faire.

Que faire avant de porter votre réclamation ?

desserts glacés thiriet

Prendre contact avec le magasin Thiriet concerné

Il faut savoir qu’avant de déposer une réclamation auprès de Thiriet, vous devez tenter de régler votre problème par différents moyens. Si celui-ci concerne un achat ou un service effectué dans un magasin Thiriet, vous pouvez dans ce cas vous rendre dans le magasin avec lequel vous rencontrez le différend.

Le gérant pourra sans doute, selon la nature du litige, vous proposer une solution qui vous convienne.

Vous pouvez aussi contacter le magasin par téléphone si vous souhaitez avoir plus d’informations avant de vous déplacer.

Remplir le formulaire de contact en ligne

Vous avez également la possibilité de compléter le formulaire de contact en ligne pour faire part de votre mécontentement. Cette démarche ne constitue pas un dépôt de réclamation mais il vous permet de demander au service client une solution satisfaisante à votre problème.

Il vous suffit de remplir toutes les informations marquées d’un petit astérisque. Avec ce formulaire, vous pouvez aussi télécharger en pièces jointes des documents numérisés (ticket de caisse, photo …).

Téléphoner au service clients de Thiriet

Si votre différend concerne un achat ou un service effectué sur le site internet de Thiriet, vous pouvez téléphoner à son service clients. Expliquez en détail votre mécontentement au conseiller. Peut-être que celui-ci sera en mesure de résoudre votre problème.

Tout comme le formulaire de contact en ligne, vous ne pouvez pas déposer de réclamation par téléphone.

Les conseillers du service clients Thiriet sont joignables du lundi au vendredi de 8h30 à 20h sans interruption, et le samedi de 9h à 16h sans interruption au 09 70 82 08 21.

Comment déposer une réclamation auprès de Thiriet ?

Si votre problème n’est toujours pas résolu après avoir utiliser tous les moyens pour trouver une solution, vous pouvez déposer une réclamation formelle auprès de Thiriet.

Pour cela il vous suffit de rédiger un courrier sur papier libre, sur lequel vous devez inscrire :

  • toutes vos coordonnées (nom, prénom, adresse, téléphone, e-mail),
  • le motif de votre réclamation,
  • tous les renseignements qui permettent de justifier votre demande (date d’achat, référence du produit, nom du magasin …).

Plus vous indiquez de détails à votre courrier et plus votre réclamation pourra être traitée dans les meilleurs délais.

Pour plus de sécurité, ce courrier doit impérativement être envoyé en lettre recommandée avec accusé de réception au siège social de Thiriet :

Glaces Thiriet,
Zone industrielle,
BP 4,
88510 Eloyes.

Pourquoi saisir un médiateur ?

logo thiriet

Logo Maison Thiriet à but illustratif

Un médiateur de la consommation permet de trouver un arrangement amiable entre un consommateur et un professionnel qui sont en conflit. Cette intervention est gratuite pour le consommateur et reste la dernière démarche avant un recours devant les tribunaux compétents.

Vous avez donc la possibilité de saisir un médiateur de la consommation en cas d’échec à votre demande de réclamation, ou en cas d’absence de réponse à votre réclamation dans les 30 jours après l’avoir déposé.

Votre demande de médiation sera rejetée si vous n’avez pas préalablement déposer une réclamation auprès de Thiriet.

Vous pouvez faire appel au médiateur de la consommation Medicys depuis son site internet (www.medicys.fr) ou par courrier à l’adresse postale suivante :

Medicys,
73 boulevard Clichy,
75009 Paris.

6 commentaires sur “Déposer une réclamation auprès de Thiriet”

  1. Bonjour,
    Le mois dernier, j’ai acheté 2 paquets de myrtilles surgelées en promotion.
    Or, il s’avère que ce sont pas des myrtilles, mais des bluets.
    Auparavant, l’emballage était transparent et on pouvait voir les myrtilles.
    A présent, l’emballage est opaque et à l’intérieur on découvre des bluets.
    Il s’agit de 2 produits différents, les myrtilles sont des fruits sauvages et les bluets des fruits de culture. Dans les Vosges, on fait bien la différence…
    Ce constat me laisse soupçonner une tromperie sur la marchandise.
    Merci de votre éclaircissement.

  2. Cela fait plusieurs fois que je commande des haricots verts extra fins marque thieruet et à chaque fois je trouve des haricots non equetés et en plus des branches de haricots déjà signalés mais ça continue pas très présentable sans trier …

  3. Bonjour je viens d acheter la bûche noel marron 2021 quel déception en ouvrant la boite elle est très petite alors que celle de l année 2020 meme dimension de boîte et meme prix mais moitié de poids !!!!

  4. Ça fait 2 fois que le livreur se trompe sur ma commande et bien sur a mon désavantage…
    La maison thiriet ne sait pas garder les bons commerciaux….
    Je ne sais pas encore si je vais continuer a me servir dans cette société
    Ça fait plusieurs années que je suis cliente et c’est la première fois que je suis déçue

  5. Parmi mes 2 dernières commandes 2 produits m’ont déçue: le kg de morue avec des morceaux de fin de queue et près de la tête: pas grand chose à manger et énormément d’arêtes qui ne m’ont pas gênée les fois précédentes: une amie m’a fait la même remarque.
    2kg de gambas d’Argentine: sur 6 spécimens utilisés aujourd’hui 4 avaient le coffre noir. Je viens de vérifier la date de péremption 09/23 et emballées le 06/21.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.