Faire une réclamation auprès de TiiLT

Sur le marché des sites de rencontre, la concurrence est rude. Pourtant, TiiLt a su se faire une place de choix dans le cœur des françaises et des français qui sont toujours plus nombreux à franchir le cap des rencontres 2.0. Lancé par le groupe M6 en 2010, TiiLT compte aujourd’hui des milliers d’utilisateurs et apparaît en dixième position dans le classement des sites de rencontre les plus utilisés en France. A la manière d’un réseau social comme Facebook, TiiLT vous donne la possibilité d’avoir un compte personnalisé mettant en valeur vos passions, vos envies et votre personnalité. Un système de messagerie en ligne y est accessible pour faciliter les échanges entre les différents membres du site.

Si vous êtes confrontés à une mauvaise expérience utilisateur sur le site de TiiLT et souhaitez porter une réclamation auprès du service client, suivez nos indications sur les différents recours possibles.

Les motifs de réclamation auprès de TiiLT

réclamation Tiilt

Les principales raisons qui vous poussent à porter une réclamation auprès du service client font souvent écho à un mécontentement. Vous êtes en difficulté et ne trouvez pas de solution pour résoudre ce problème ? Vous êtes confrontés à un manque de communication ou un comportement abusif ?

Le service des réclamations est en mesure de recevoir tout type de plaintes de cette nature mais également les demandes liées à :

  • Des problèmes techniques (échec de connexion, dysfonctionnement du site, etc.)
  • Des problèmes de paiement (piratage de compte bancaire via le site TiiLT, prélèvement non autorisé, etc.)
  • Des signalements récurrents de comportements abusifs mal gérés par la plateforme
  • Un désaccord avec le service clientèle de TiiLT
  • Une usurpation d’identité en ligne
  • Etc.

Les coordonnées pour faire une réclamation

Il est toujours recommandé de contacter le service client avant de faire réclamation à proprement parler. Celui-ci est le premier intermédiaire susceptible de vous apporter des réponses concrètes afin de régler un litige à l’amiable. Composé d’agents attentifs à vos recommandations, ce service est accessible par différents biais : mail, voie postale, réseaux sociaux, etc.

L’entreprise détentrice du site TiiLT n’étant pas établie en France, ses conditions générales d’utilisation sont régies par le système luxembourgeois.

Aussi, toute réclamation doit être accompagnée de vos coordonnées personnelles et de votre pseudonyme afin que le service client puisse traiter votre demande et vous apporter une réponse.

Faire une réclamation à TiiLT par mail

Pour adresser une plainte au service réclamation de TiiLT, rendez-vous sur votre messagerie et envoyez votre courriel à l’adresse suivante : support@tiilt.fr.

Envoyer une lettre par voie postale

Si vous préférez envoyer une lettre postale, renseignez l’adresse du siège social de l’entreprise qui se situe au Luxembourg :

Blue & Sons SA
101 Avenue du Bois
L-1250 Luxembourg.

Accédez au formulaire de réclamation en ligne

Dans l’onglet “Contactez-nous” accessible depuis le site web de TiiLT, un formulaire de réclamation vous permettra d’envoyer votre demande au service client.

Complétez les informations demandées en renseignant votre e-mail et choisissez le sujet “plainte” avant de détailler votre réclamation.

Contacter TiiLT sur les réseaux sociaux

Comme nombre d’entreprises, TiiLT est présente sur les réseaux sociaux. La messagerie de Facebook peut être une dernière option si vous souhaitez joindre le service clientèle du site de rencontres.

Faire appel à un médiateur

Logo Tiilt

Logo Tiilt à but illustratif

Dans l’éventualité où votre plainte ne soit pas reçue correctement par le service des réclamations de TiiLT, vous avez la possibilité de faire appel à un médiateur de la consommation. Son rôle consiste à vous accompagner afin de faire entendre votre demande auprès de l’entreprise. Un accord à l’amiable peut vous être proposé en dehors des voies judiciaires. Si vous n’êtes pas tenu d’accepter sa proposition, sachez néanmoins que le dernier recours sera de faire appel à un tribunal compétent.

Pour contacter le médiateur, rapprochez-vous du service client de TiiLT afin de déterminer s’il est apte à vous mettre en lien avec un organisme. Si ce n’est pas le cas, rendez-vous sur le site Europa.eu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.