Faire une réclamation à Tinder

L’application Tinder voit le jour en 2012 alors que les rencontres virtuelles sont en plein boom. Comme toutes les plateformes de rencontre en ligne, elle vous donne accès à d’autres comptes utilisateurs avec lesquels vous pouvez librement échanger si vous obtenez un match en commun. En vous connectant sur l’application, vous accédez à tous les profils répondant à votre recherche (sélectionnés selon le sexe, la géolocalisation, etc.). Vous choisissez ensuite de balayer vers la gauche ou vers la droite selon vos affinités. Cela signifie que vous êtes mis en relation uniquement avec des personnes que vous choisissez. Après avoir obtenu un ou plusieurs matchs, vous rejoignez une messagerie qui vous permet d’échanger des messages en privé ou de passer des appels vidéo.

En tant qu’utilisateur ou utilisatrice de l’application Tinder, il est possible que vous soyez confronté à une quelconque anomalie nécessitant l’intervention du service clients. Pour répondre à ce type de problèmes, l’entreprise Match Group (qui a développé l’application de rencontre) dispose d’agents qualifiés. A l’écoute de toutes vos réclamations, ils sont disponibles pour résoudre les litiges et autres désaccords qui vous lient à l’entreprise. Si vous souhaitez contacter ce service pour faire une réclamation, suivez toutes les indications renseignées dans cet article.

Quels sont les motifs de réclamation ?

réclamation tinder

En tant qu’utilisateur de Tinder, vous pouvez à tout moment être confronté à des problèmes de connexion, de facturation, d’affichage de votre profil, de stockage des données ou d’utilisation des fonctionnalités de l’application. Tous ces motifs peuvent faire l’objet d’une réclamation auprès du service clients.

Aussi, n’hésitez pas à le contacter si vous faites face à un problème d’ordre éthique ou de harcèlement en ligne. Le service des réclamations est également prêt à recevoir des plaintes concernant l’inefficacité de son service clientèle.

Avant de contacter les équipes de Tinder, n’hésitez pas à vous rendre sur le site web dans l’onglet “Assistance”. De nombreux guides y sont accessibles pour vous aider à résoudre des problèmes en ligne. Si vous n’y parvenez pas, rapprochez-vous du service clients par le biais des différents supports listés ci-dessous.

Les coordonnées pour déposer une réclamation à Tinder

Vous souhaitez faire une réclamation à Tinder ? Rien de plus simple, utilisez le moyen de communication de votre choix et expliquez la nature de votre problème au service clients. N’oubliez pas de renseigner vos coordonnées afin d’être recontacté.

Sachez que Tinder ne dispose pas de service clients par téléphone. Les demandes de contact en ligne sont privilégiées, mais vous pouvez aussi envoyer un fax ou une lettre par voie postale.

Le formulaire en ligne

Pour faire une réclamation via le site web de Tinder, rendez-vous sur cette page et renseignez les informations demandées :

  • Motif de votre demande ;
  • Adresse mail/numéro de téléphone ;
  • Détails de votre requête.

Par fax

En cas de problème d’assistance avec l’application Tinder, vous avez aussi la possibilité d’envoyer un fax à ce numéro : 001-214-853-4309.

Par voie postale

Vous désirez envoyer une réclamation à Tinder par courrier ? Écrivez à :

MTCH Technology Services Limites / WeWork Charlemont Exchange
42 Charlemont Street Dublin 2,
D02 R593 Irlande.

Il est préférable d’envoyer votre lettre en courrier recommandé avec accusé de réception.

Saisir un médiateur

logo tinder

Logo Tinder à but illustratif

Si vous ne parvenez pas à obtenir gain de cause et que le désaccord entre Tinder et vous persiste, le litige pourra être porté devant la justice. Mais avant d’engager des poursuites coûteuses et parfois très longues, faites valoir votre droit à l’arbitrage en vous tournant vers une médiation de la consommation. Ce service gratuit est un recours légal facilitant la résolution des litiges entre une entreprise et un consommateur.

Après examen de votre réclamation, l’organisme de médiation déterminera la responsabilité de chaque parti et proposera un accord à l’amiable. Indépendant et impartial, c’est un recours en dehors du système judiciaire, ce qui signifie qu’aucune obligation de continuer les poursuites ou d’accepter l’accord ne vous sera imposée.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la médiation, rendez-vous sur le site de la commission européenne et consultez toutes les informations relatives au règlement en ligne des litiges.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.