Déposer une réclamation auprès de Tipee

La société Tipeee est une plateforme de financement participatif pour aider les créateurs de contenus sur internet fondée en 2013. Tipee permet à ses utilisateurs de soutenir financièrement les créateurs présents sur le site via des dons ponctuels on mensuels.

Si vous subissez un litige avec cette plateforme, vous avez la possibilité de déposer une réclamation, que vous soyez créateur ou Tipeur. On vous explique comment faire.

Les démarches à effectuer avant de porter réclamation

réclamation tipeee

Consulter la FAQ

Si vous rencontrez un problème avec la plateforme Tipeee, que ce soit en tant que créateur ou tipeur, vous devez en premier lieu tenter de le résoudre en utilisant divers moyens de communication.

En effet, vous pouvez certainement trouver une réponse à votre problème en consultant la FAQ (Foire aux questions) sur le site internet de Tipeee.

Cette rubrique vous suggère des réponses aux questions les plus communément posées par les utilisateurs de la plateforme. Pour mieux répondre aux demandes, la FAQ de Tipeee est divisée en trois catégories :

  • questions Créateurs,
  • questions Tipeurs,
  • et questions Générales.

Téléphoner au siège de Tipeee

Si vous n’avez pas trouvé de réponse suffisante en consultant la FAQ, vous pouvez contacter par téléphone le siège social de la société au 01 40 13 16 15 (appel non surtaxé).

Expliquez à votre interlocuteur téléphonique la raison de votre mécontentement et en fonction de sa nature, celui-ci peut être en mesure de vous apporter une solution qui vous convienne.

Si ce n’est pas le cas, le téléconseiller doit vous renseigner sur les démarches que vous pouvez effectuer en cas de réclamation. En effet, il vous est impossible de porter formellement une réclamation par téléphone.

Envoyer un mail

Pour faire part de votre contestation auprès de Tipeee, vous pouvez également envoyer un mail. Pour que le service client puisse vous apporter une solution adaptée à votre réclamation, votre mail doit contenir toutes les informations importantes, telles que :

  • vos coordonnées de contact ;
  • votre statut au sein de Tipeee (créateur ou tipeur) ;
  • la raison de votre réclamation et tous les détails qui peuvent être susceptibles de légitimer votre demande (date du litige, montant du litige, date d’encaissement…).

Si votre demande concerne les conditions d’utilisation de la plateforme en ligne : service.utilisateurs@tipeee.com.

Si votre demande concerne un problème de fonctionnement : support@tipeee.com.

Procédure formelle d’une réclamation auprès de Tipeee

Le seul moyen formel pour déposer votre réclamation auprès de Tipeee est de rédiger votre demande sur papier libre. Pour une question de sécurité de réception, votre courrier doit être envoyé en recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante :

Tipeee SAS,
20 rue du Sentier,
75002 Paris.

Pour que votre demande de réclamation soit traitée dans les meilleurs délais, celle-ci doit contenir, au même titre qu’un mail, tous les éléments nécessaires à son bon traitement. C’est à dire toutes vos coordonnées pour être recontacter et pour être identifier, le motif et tous les détails de votre réclamation.

Que faire en cas d’échec de votre réclamation ?

logo tipeee

Logo Tipeee à titre illustratif

Si votre demande de réclamation écrite auprès de Tipeee est restée sans réponse ou que la réponse proposée vous paraît insuffisante, vous avez la possibilité de faire appel à un médiateur.

En effet, un médiateur peut intervenir lorsqu’un litige opposant un consommateur et un professionnel n’a pas pu être résolu par le service client de la société. La médiation est le dernier recours amiable possible avant une éventuelle action en justice.

Pour obtenir les coordonnées du médiateur de Tipeee, vous devez en faire la demande directement auprès de Tipeee.

2 commentaires sur “Déposer une réclamation auprès de Tipee”

  1. On dit que c’est facile d’annuler…
    Je suis pas d’accord..
    Je cherche depuis 30 minutes…
    alors voici
    question sante, j’annule mon petit abonnement mensuel..

    Merci

    1. Bonjour,
      Pour information, nous ne sommes pas la société Tipee.
      Pour la joindre directement, vous pouvez utiliser les différentes coordonnées fournies dans cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.