Porter réclamation auprès de Toupret

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

L’entreprise Toupret voit le jour en France suite au développement, en 1938, d’un enduit innovant. En quelques années seulement, la marque devient une référence auprès des professionnels du bâtiment et la gamme ne cesse alors de s’élargir. L’entreprise, devenue un groupe, produit à ce jour différents types de produits pour la construction et l’habitat : enduit de rebouchage, de lissage, enduit extérieur, enduit à bois ainsi que de nombreuses solutions pour les plâtriers et plaquistes. Fort de son succès, le groupe dispose à ce jour de 5 filiales (en Angleterre, en Suisse, en Espagne, au Benelux et en Pologne) et sa marque est distribuée dans près de 30 pays du monde.

Réputée pour la qualité de ses produits (Toupret dispose notamment de certifications reconnues), l’entreprise n’est pourtant pas à l’abri d’un faux pas. En cas de problème rencontré sur un produit ou avec les services Toupret, il vous est possible de porter une réclamation. Comment faire ? On vous explique tout dans cet article.

Que faire avant de porter une réclamation à Toupret ?

ouvrier mettant du plâtre

Bien avant d’envisager une réclamation auprès de Toupret, il est recommandé de prendre contact avec le service client de l’entreprise en premier lieu. La raison à cela est très simple : il se peut que votre problème soit résolu directement par un conseiller qui pourra alors vous proposer un avoir, un remboursement ou un échange et ainsi éviter d’en aller jusqu’au litige.

Le rôle du service client est d’accompagner la clientèle, certes, mais également de recevoir ses plaintes, ses suggestions et de traiter les réclamations. Voilà pourquoi il est indispensable de toujours prendre le temps d’échanger avec l’entreprise avant d’envisager de porter une réclamation en bonne et due forme. Pour joindre un conseiller du service client Toupret, diverses solutions sont possibles. Trouvez-les renseignées ci-dessous.

Remplir le formulaire de contact en ligne

Pour simplifier les échanges avec sa clientèle, Toupret met à sa disposition un formulaire détaillé et très facilement accessible depuis le site internet. Remplissez les différents champs demandés (sans oublier de renseigner votre identité et vos coordonnées) puis détaillez le problème que vous rencontrez et attendez d’être contacté par un conseiller du service client.

Joindre un conseiller par téléphone

Pour échanger directement au téléphone avec une personne de l’équipe, la ligne téléphonique du service client est la suivante : 01 69 47 20 20. Les conseillers Toupret vous y répondent du lundi au vendredi de 8h à 17h.

Envoyer un e-mail

Vous préférez échanger par mail afin de garder une preuve formelle de votre dialogue avec l’entreprise ? Envoyez simplement votre courriel à : toupret@toupret.fr et engagez des négociations en ligne.

Envoyer un fax

L’entreprise Toupret est également joignable par fax au 01 60 75 87 11. N’oubliez pas, encore une fois, de renseigner vos coordonnées afin que le service client puisse vous recontacter dans les plus brefs délais.

Utiliser les réseaux sociaux

Puisqu’elle est présente sur les plateformes Facebook, YouTube, Pinterest, LinkedIn et Instagram, l’entreprise Toupret est également joignable via ces réseaux sociaux. N’hésitez pas à solliciter un conseiller en vous rendant sur les pages officielles de l’entreprise.

Formaliser une réclamation auprès de l’entreprise Toupret

Dans un second temps – et uniquement si vos échanges avec le service client ne sont pas concluants – vous pouvez envisager de formuler une réclamation auprès de Toupret. Pour ce faire, plusieurs options sont possibles :

  • Utilisez les moyens de communication mentionnés plus haut pour vous faire aider du service client ;
  • Ou adressez une lettre de réclamation par voie postale en recommandé à l’adresse du siège social : Toupret SA, 24 Rue du 14 juillet, 91813 Corbeil-Essonnes Cedex.

Faire appel à un médiateur de la consommation

logo toupret

Logo Toupret à titre illustratif

Dans ses mentions légales, Toupret ne fournit pas de solution extrajudiciaire permettant de régler un litige.

Pourtant, comme toutes les entreprises, elle est soumise à l’obligation d’adhérer à un organisme de médiation dont le rôle est d’arbitrer un litige. Si vous envisagez de poursuivre votre démarche de réclamation et que l’entreprise n’est pas apte à vous entendre, rendez-vous directement sur le site de résolution de litiges en ligne (Europa) et faites-vous accompagner par un organisme.

Si cette solution ne vous permet pas de trouver un terrain d’entente avec Toupret, vous serez contraint d’envisager un recours en justice (à vos frais).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *