Déposer une réclamation auprès de Trello

Trello est un logiciel de gestion de projet en ligne sortie en 2011 par l’entreprise Glitch. Depuis janvier 2017, l’outil appartient à l’éditeur de logiciels australien Atlassian qui l’a racheté pour 45 millions de dollars. Plateforme très pratique pour la conduite de projet et disponible en plus d’une vingtaine de langues, Trello comptabilise plus de 50 millions d’utilisateurs, dont 700 000 environ, en France.

Pour permettre une expérience agréable, Atlassian a mis en place un service d’assistance pour gérer les problèmes auxquels peuvent être confrontés les utilisateurs. Pour entrer en contact avec le personnel de cette équipe dans le cadre d’une réclamation ou pour manifester un mécontentement, voici les coordonnées nécessaires.

Les motifs de déposer une réclamation Trello

trello réclamation

Trello est un logiciel très facile à maîtriser et il pose peu de problèmes aux utilisateurs. Cependant, il est possible de rencontrer des difficultés pour la gestion de fichiers volumineux ou de nombreux documents à la fois. Il peut être délicat de créer de nouveaux projets en raison du fait qu’il s’agit d’un outil limité. Il peut y avoir des problèmes d’affichage de tableaux (colonnes ou lignes).

En dehors des problèmes liés aux fonctionnalités proposées par Trello, les réclamations peuvent concerner la facturation du service, la gestion des abonnements (renouvellements, suspensions, résiliations, etc.).

Quoi qu’il en soit, vous pouvez contacter le service client et l’assistance en ligne pour déposer une réclamation.

Les contacts pour joindre l’équipe technique de Trello

Numéro de téléphone Trello

Si vous souhaitez avoir un technicien de Trello par téléphone, vous pouvez composer le numéro qui figure dans le mail de confirmation lors de votre adhésion. Il est très difficile d’être accueilli à ce numéro.

Pour cela, nous vous conseillons de contacter le support technique de Trello en ligne.

Adresse e-mail Trello

Quel que soit le souci que vous rencontrez, vous devez procéder en ligne sur la page dédiée au support technique. Vous pouvez vous connecter à votre compte utilisateur pour formuler votre demande. Vous pouvez choisir l’option d’envoi “sans vous connecter”.

La communauté des utilisateurs de Trello peut également vous être utile si vous avez des difficultés pour réaliser une tâche.

Vous pouvez aussi vous rendre sur le site de la société Atlassian pour faire votre réclamation Trello.

Adresse postale

Il n’est souvent pas nécessaire de joindre Trello par voie postale. Le support en ligne est largement suffisant.

Si vous souhaitez quand même utiliser ce moyen de contact, vous pouvez écrire au bureau de Trello à Amsterdam. Ses coordonnées sont les suivantes :

Singel 2361016 AB Amsterdam
Pays-Bas.

Autres moyens de réclamation

La marque Trello vous assiste également sur les réseaux sociaux :

  • Facebook (@trelloapp) ;
  • Instagram (@trelloapp) ;
  • Twitter (@trellosupport ou @trello) ;
  • LinkedIn (@trello).

Les étapes pour saisir le médiateur de litiges

logo trello

Logo Trello à but illustratif

Si votre recours auprès de Trello conduit à une situation de litige, si par exemple vous voulez un remboursement et que la marque refuse. Si vous ne recevez pas de réponse dans les 60 jours qui suivent la réclamation.

Vous avez la possibilité de faire appel à un médiateur ou de saisir un tribunal compétent (les lois applicables sont celles de l’état de Californie).

Pour la médiation, nous vous conseillons d’aller sur la plateforme européenne de résolution des litiges en ligne (https://ec.europa.eu/consumers/odr/). La médiation sera conduite selon les règles valables au sein de l’Union européenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.