Adresser une réclamation à Triumph

Créé en juin 1885 en Angleterre, Trimuph est un constructeur de motos qui s’appelait d’abord “S. Bettmann & Co.”. En 2019, la marque a vendu plus de 65 000 modèles, ce qui la place devant d’autres grandes marques comme Ducati par exemple. On peut même apercevoir des motos du constructeur Triumph dans des films très populaires comme Matrix, Birds of Prey ou encore Ocean’s 8.

Vous n’êtes pas satisfait de votre moto ou d’un service effectué chez un concessionnaire agréé Triumph ? Conformément au Code de la consommation, vous avez la faculté de déposer une réclamation et de saisir le médiateur. On vous explique comment faire.

Que faire avant de déposer une réclamation ?

Contacter votre concessionnaire

réclamation triumph

Il faut savoir que si vous souhaitez porter une réclamation auprès de Triumph, vous devez procéder par étapes. Si votre différend se rapporte à un achat ou à une réparation effectuée chez un concessionnaire Triumph agréé, vous devez alors vous tourner vers ce dernier.

En effet, vous devez expliquer, au gérant de la concession, la raison de votre mécontentement. Celui-ci sera certainement en mesure de vous proposer une solution qui vous convienne.
Lors de votre venue à la concession, vous devez être muni du certificat d’immatriculation de la moto, d’une pièce d’identité et de tous les documents permettant de justifier le motif du différend (devis, facture…).

Il est également vivement conseillé de téléphoner au concessionnaire avant de vous déplacer pour prendre un rendez-vous.

Téléphoner au service clientèle

Si votre concessionnaire Triumph n’a pas été en mesure de vous satisfaire, vous avez la possibilité de contacter le service clientèle de Triumph par téléphone.

Expliquez alors en détail l’origine du différend à votre conseiller téléphonique et il sera peut-être en mesure de vous apporter une solution satisfaisante. S’il n’est pas en mesure de la faire, vous pouvez néanmoins lui demander de vous expliquer quelles sont les démarches pour déposer une réclamation auprès de Triumph.

Les conseillers téléphoniques sont joignables au 01 64 62 38 43 du lundi au vendredi de 9h30 à 12h et de 14h à 17h30 (appel non surtaxé, prix d’un appel local).

Comment procéder à une réclamation ?

Envoyer une réclamation à votre concessionnaire

Si vous avez épuisé tous les moyens de contact pour résoudre votre problème, et que celui-ci n’est toujours pas résolu, vous pouvez alors déposer une réclamation auprès de Triumph.

Pour ce faire, il convient dans un premier temps de formuler votre demande de réclamation par écrit et de l’adresser en recommandé avec accusé de réception au concessionnaire Triumph impliqué.

Vous devez alors mentionner, sur votre lettre, vos coordonnées (nom, prénom, adresse, e-mail, téléphone), et la description détaillée du problème.

Envoyer une réclamation au bureau en France

Dans un second temps, si le concessionnaire Triumph n’a pas réglé le différend, vous devez dans ce cas, faire part de votre mécontentement à Triumph France, toujours par courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse :

TRIUMPH MOTORCYCLES FRANCE,
19 boulevard Georges Bidault,
77183 Croissy-Beaubourg.

Comme précédemment, vous devez rédiger un courrier qui mentionne vos coordonnées, le motif du différend, les 6 derniers chiffres du numéro d’identification du véhicule (VIN), ainsi que toutes les démarches que vous avez déjà effectué.

Faire appel à un médiateur indépendant

logo triumph

Logo Triumph à titre illustratif

Si vos demandes de réclamation auprès de Triumph n’ont pas abouti à une solution satisfaisante, vous pouvez dans ce cas faire appel au National Conciliation Service (NCS) basé eu Royaume-Uni. Cet organisme a pour vocation de tenter de régler les litiges entre un consommateur et un commerçant.

Les conditions pour faire appel à cet organisme sont d’avoir préalablement déposer une réclamation écrite auprès de Triumph et de ne pas dépasser un délai de 12 mois après la notification de votre réclamation.

Pour contacter l’organisme NCS, rendez-vous sur www.nationalconciliationservice.co.uk ou bien envoyez un mail à : contact@nationalconciliationservice.co.uk. Vous pouvez aussi envoyer un courrier via la voie postale à l’adresse suivante :

National Conciliation Service,
Po Box 6562,
Rugby, CV21 9QP,
Royaume-Uni.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.