Porter réclamation auprès de Trivago

Trivago est une plateforme en ligne qui compare les tarifs d’hôtel au niveau international. Lancée en 2005, Trivago vous permet de comparer les prix de différents hôtels et hébergements aux mêmes dates, selon le site de réservation (Booking, Expedia, etc.). Vous pouvez alors voir les différents prix ainsi que les services et spécificités de chaque hôtel.

Si vous n’êtes pas satisfait de ce site (erreur de tarif, fausse description sur un hébergement…), vous pouvez porter une réclamation pour manifester votre mécontentement. On fait le point.

Que faire avant de porter une réclamation ?

Consulter la Foire aux questions (FAQ)

réclamation trivago

Il faut savoir qu’avant de porter votre réclamation auprès de Trivago, vous devez d’abord tenter de résoudre votre problème en contactant le service client de la plateforme.

Vous pouvez également consulter la Foire aux questions (FAQ) qui vous propose des réponses aux questions récurrentes des utilisateurs, sur différents thèmes :

Cette rubrique peut, effectivement, être très utile si votre problème est lié à un manque d’informations du fonctionnement de la plateforme.

Compléter le formulaire de contact

Si la consultation de la FAQ ne vous a pas été d’un grand secours, vous pouvez contacter le service client de Trivago en complétant le formulaire de contact en ligne.

Pour cela, vous devez d’abord sélectionner le thème et le sous-thème de votre demande. Ensuite, remplissez toutes les informations demandées qui sont marquées par un astérisque rouge. Selon le motif de votre demande, vous pouvez même télécharger des documents numérisés (capture d’écran, devis…). Enfin, cliquez sur “Envoyer” pour valider le formulaire.

Un conseiller Trivago vous apportera une réponse par mail dès qu’il aura traité votre demande.

Envoyer un mail

L’envoi d’un mail à info@trivago.com est aussi un moyen pour contacter Trivago.

Vous devez alors y mentionner toutes les informations pour être recontacté et pour que votre demande soit traitée rapidement. C’est à dire vos coordonnées (nom, prénom, adresse, téléphone, e-mail), la raison de votre réclamation, le site sur lequel vous avez réservé, le nom et la ville de l’hôtel…

Téléphoner au siège social

Vous avez également la possibilité de téléphoner au siège social au +49 211 387 684 00 00. Expliquez alors en détail à votre interlocuteur la raison de votre mécontentement et peut-être que celui-ci sera en mesure de vous proposer une solution satisfaisante.

Le service client téléphonique de Trivago est basé à Düsseldorf en Allemagne. Donc, pour faciliter votre échange téléphonique, vous devez savoir parler allemand ou à défaut anglais.

La démarche pour déposer une réclamation formelle

Si le service client de Trivago n’a pas pu vous apporter de solution satisfaisante, vous pouvez dans ce cas, déposer une réclamation au siège social de Trivago. Pour ce faire, vous vous devez rédiger votre demande par écrit (de préférence en allemand ou en anglais) et l’envoyer en recommandé avec accusé de réception à :

Trivago N.V,
Kesselstrasse 5-7,
40221 Düsseldorf,
Allemagne.

Pour un traitement efficace et rapide, votre lettre doit contenir :

  • vos coordonnées (nom, prénom, adresse, téléphone, e-mail) ;
  • l’objet de votre lettre ;
  • tous les détails de votre réclamation (date du litige, nom et ville de l’hébergement, le site de réservation…).

Que faire en cas d’échec de votre réclamation ?

logo trivago

Logo Trivago à but illustratif

Si vous avez des difficultés pour déposer votre réclamation ou si votre problème n’est toujours pas résolu après votre demande de réclamation, vous pouvez faire appel à la plateforme européenne de Règlement des litiges en ligne (RLL).

Celle-ci a pour vocation d’aider les consommateurs européens à régler un différend avec un professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.