Adresser une réclamation à Truffaut

Truffaut est une entreprise française qui est spécialisée dans la vente de plantes et d’accessoires de jardinage. Il est possible d’acheter des articles dans les boutiques de cette enseigne mais également sur son site internet.

En cas de problème avec cette enseigne, vous avez la possibilité de déposer votre réclamation et de faire appel à un médiateur de la consommation. En fait le point.

Contacter le service clients de Truffaut

Prendre contact avec le magasin impliqué

réclamation truffaut

En cas de problème avec l’enseigne de jardinerie Truffaut, vous devez d’abord essayer d’y trouver une solution, en utilisant plusieurs moyens de communication.

Si votre mécontentement concerne un produit acheté dans l’un des magasins Truffaut, vous devez, en premier lieu, prendre contact avec le magasin impliqué. Dans ce cas ramenez le produit accompagné de son ticket de caisse. En fonction du motif de votre problème, le gérant du magasin peut vous proposer une solution adaptée.

Vous pouvez également faire part de votre mécontentement auprès du gérant si cela concerne une mauvaise relation client avec un vendeur ou pour tout autre problème au sein de ce magasin.

Envoyer un e-mail

Vous pouvez contacter le service clients de Truffaut en envoyant un e-mail à service.clients@truffaut.com, quel que soit la raison de votre différend.

Pour que votre demande soit traitée dans les meilleurs délais, vous devez alors y inscrire la raison précise du problème ainsi que la référence du produit acheté, la date d’achat et la ville du magasin.

Un conseiller Truffaut vous répondra par e-mail dès qu’il aura examiné votre demande.

Téléphoner au service clients

Si votre réclamation n’est pas liée à un magasin Truffaut, que le gérant du magasin n’a pas pu vous apporter satisfaction ou encore si elle concerne une commande en ligne, vous pouvez faire part de votre mécontentement au service clients par téléphone.

Expliquez clairement la cause exacte de votre mécontentement et en fonction de sa nature, votre conseiller téléphonique sera peut-être en mesure de vous proposer une solution satisfaisante.

Composez le 0 806 800 420 (Appel non surtaxé, gratuit depuis un poste fixe) du lundi au vendredi de 10h à 19h et le samedi de 10h à 14h.

Déposer une réclamation formelle

Si le magasin et service clients ne vous ont apporté aucune réponse satisfaisante, vous pouvez alors déposer une réclamation formelle auprès de Truffaut.

Pour ce faire, vous devez donc rédiger un courrier postal de réclamation qui doit être envoyé en recommandé avec accusé de réception.

Ce courrier doit mentionner quelques éléments indispensables pour un traitement efficace. Il s’agit de :

  • vos coordonnées (nom et prénom, adresse, téléphone et e-mail) ;
  • l’objet de votre courrier ;
  • la raison détaillée de votre mécontentement ( motif, date et lieu d’achat, référence du produit…) ;
  • toutes les démarches que vous avez effectué en amont.

Vous devez adresser votre réclamation auprès du magasin appliqué. Si le litige ne concerne pas de magasin en particulier, vous devez alors adresser votre courrier de réclamation au siège social de Truffaut situé à l’adresse suivante :

TRUFFAUT,
2 avenue des Parcs,
91090 Lisses.

Saisir le médiateur

logo truffaut

Logo Truffaut à but illustratif

La mission d’un médiateur de la consommation est d’intervenir, à l’amiable, pour tenter de régler les litiges entre un consommateur et un professionnel. Vous pouvez le saisir uniquement si :

  • la réponse à votre réclamation écrite ne vous convient pas ;
  • ou vous n’avez reçu aucune réponse à votre demande de réclamation dans les 2 mois suivants sa notification.

En effet, si vous n’avez pas préalablement déposer de réclamation auprès de Truffaut, le médiateur rejettera votre demande.

Vous pouvez joindre le médiateur de la FEVAD sur www.mediateurfevad.fr ou par courrier postal à l’adresse suivante :

Médiateur de la FEVAD,
60 rue de la Boétie,
75008 Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.