Faire une réclamation auprès de Turkish Airlines

Fondée en 1933, Turkish Airlines est la compagnie aérienne nationale turque. Turkish Airlines a pour activité principale le transport de passagers mais également le transport de fret ainsi que la maintenance et l’entretien des avions. Elle dessert plus de 300 destinations réparties sur tous les continents.

Si vous subissez un litige avec la compagnie aérienne Turkish Airlines, vous êtes en mesure de déposer une réclamation auprès de son service client, pour faire valoir vos droits de passager. On vous explique comment faire.

Que faire avant de déposer une réclamation formelle ?

réclamation turkish airlines

Consulter la FAQ en ligne

Dans un premier temps, en cas de litige avec Turkish Airlines, vous devez tenter de le résoudre en utilisant plusieurs moyens de communication.

Par exemple, la FAQ (Foire aux questions) accessible depuis le site internet de la compagnie aérienne, peut vous aider à trouver une solution. En effet, cette rubrique propose les réponses aux demandes les plus fréquemment posées par les usagers.

Plusieurs thèmes et sous-thèmes sont à votre disposition, tels que : “Avant le vol”, “Pendant le vol”, “Après le vol”, “Additional services”… La consultation de cette rubrique pourra peut être vous éviter de déposer une réclamation.

Vous rendre dans une agence Turkish Airlines

Si vous n’avez eu aucune réponse en consultant la FAQ en ligne, vous pouvez vous rendre dans l’une des agences de Turkish Airlines en France (Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Bordeaux, Nice et Strasbourg).

Munissez-vous de tous les documents que vous avez en votre possession qui sont liés à votre différend (carte identité, factures, billet d’avion…) et expliquez l’origine de votre contestation à l’agent qui vous accueille. Ce dernier pourra peut être vous apporter une solution satisfaisante.

Téléphoner au service client

Vous pouvez également téléphoner au service client 0825 80 09 02 (0,15 €/min + coût de l’appel), 24h/24 et 7j/7 pour essayer de trouver un solution à votre problème.

Expliquez en détail votre litige au conseiller téléphonique, qui pourra certainement vous proposer un accord qui vous convienne. Si celui-ci n’est pas en mesure de le faire, vous pouvez dans ce cas, lui demander des renseignements sur les démarches formelles à effectuer pour déposer une réclamation auprès de Turkish Airlines.

En effet, l’appel téléphonique n’est pas un moyen formel pour faire part de votre réclamation.

Faire une réclamation formelle à Turkish Airlines

Le seul moyen formel pour déposer une réclamation auprès de cette compagnie aérienne est de rédiger votre demande sur papier libre et de l’envoyer en recommandé avec accusé de réception.

Pour que votre lettre puisse être traitée rapidement, vous devez impérativement y inscrire quelques informations essentielles, à savoir :

  • vos coordonnées ;
  • la raison de votre contestation ;
  • tous les renseignements indispensables qui légitiment votre réclamation (ville de départ et d’arrivée de votre vol, date et heure du vol, numéro de réservation et du vol…).

L’adresse du siège social de Turquish Airlines est la suivante :

Türk Hava Yolları Genel Yönetim Binası,
Atatürk Havalimanı,
Yeşilköy,
34149 Istanbul
Turquie.

Quand faire appel à un médiateur ?

logo turkish airlines

Logo Turkish Airlines à but illustratif

Le médiateur de la consommation peut intervenir pour régler à l’amiable les différends entre les consommateurs et un professionnels.

Pour le saisir, il est indispensable que vous ayez déposé préalablement une réclamation auprès de Turkish Airlines et que celle-ci se soit soldée par un échec. C’est à dire si la réponse que vous a apporté le service client de Turkish Airlines ne vous convient pas, ou bien si votre réclamation est restée sans réponse dans les 2 mois après sa réception.

Vous pouvez saisir le médiateur de l’AME sur son site internet (www.mediationconso-ame.com) ou par courrier postal à l’adresse suivante :

AME CONSO,
11 place Dauphine,
75001 Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.