Porter réclamation auprès de TV Pitchoun

TV Pitchoun est une chaîne de télévision française qui est entièrement dédiée aux enfants. C’est une chaîne payante qui est diffusée chez certains fournisseurs d’accès internet (Orange, Free, Bouygues Télécom).

Si vous rencontrez un différend avec cette chaîne de télévision, sachez que vous êtes en droit de déposer une réclamation.

Que faire avant de déposer une réclamation ?

réclamation Pitchoun TV

Remplir le formulaire de contact en ligne

Avant d’envisager de lancer une procédure de réclamation auprès de TV Pitchoun, vous devez essayer de trouver un moyen de régler votre différend. Pour cela, TV Pitchoun met à votre disposition plusieurs moyens de communication.

Vous pouvez, dans un premier temps, remplir le formulaire de contact en ligne. Il vous suffit de sélectionner le destinataire que vous souhaitez contacter, de renseigner vos coordonnées de contact et d’inscrire votre message dans lequel vous devez indiquer la raison de votre mécontentement.

Ensuite, un conseiller de TV Pitchoun reviendra vers vous par mail dans les meilleurs délais.

Envoyer un mail

Vous pouvez également faire part de votre contestation auprès de TV Pitchoun en envoyant un e-mail à contact@pitchoun-medias.fr.

Vous devez alors y inscrire toutes les informations en lien avec votre différend, c’est à dire vos coordonnées pour être recontacté, l’opérateur que vous utilisez pour recevoir TV Pitchoun, le motif de votre différend, les autres éléments qui justifient votre demande (date de la souscription de l’abonnement, type d’abonnement…).

Il faut savoir que ce moyen de communication n’est pas considéré comme un moyen formel pour porter une réclamation auprès de TV Pitchoun.

Téléphoner au service client

Vous avez aussi la possibilité de contacter la chaîne de télévision TV Pitchoun par téléphone, quel que soit le motif de votre appel (demande de renseignements sur un programme, signaler une erreur, faire part de votre mécontentement ou d’un témoignage …).

Expliquez succinctement la raison de votre appel à votre conseiller téléphonique. Il se peut que celui-ci ne puisse pas vous apporter de réponse satisfaisante. Dans ce cas il doit vous indiquer la procédure à suivre si vous souhaitez déposer une réclamation auprès de TV Pitchoun.

Le numéro de téléphone du service client est le 07 71 11 63 12 (appel non surtaxé).

Démarche pour déposer une réclamation

L’unique moyen de porter une réclamation auprès de TV Pitchoun est de transmettre votre demande par courrier postal et l’envoyer en lettre recommandée avec accusé de réception. Votre lettre de réclamation doit comporter les éléments suivants :

  • vos coordonnées de contact (nom, prénom, adresse, téléphone, mail) ;
  • le fournisseur d’accès internet avec lequel vous recevez TV Pitchoun ;
  • toutes les informations concernant le différend (date de souscription de l’abonnement, nom de votre FAI, titre du programme concerné).

De cette manière, votre demande de réclamation pourra être traitée dans les meilleurs délais. Il faut également savoir que vous disposez d’un délai de 15 jours à partir du jour du litige pour porter votre réclamation auprès de TV Pitchoun.

L’adresse postale de TV Pitchoun est la suivante :

Pitchoun Médias,
Pépinière d’entreprise CréACannes,
11 avenue Maurice Chevalier,
06150 Cannes la Bocca

Saisir un médiateur indépendant

Logo TV Pitchoun

Logo de TV Pitchoun à but illustratif

La médiation constitue le dernier recours amiable avant d’engager une procédure en justice contre un professionnel. La saisie du médiateur est gratuite pour le consommateur. Vous pouvez donc le saisir si :

  • vous estimez que la réponse à votre réclamation est insuffisante ;
  • ou vous n’avez obtenu aucune réponse dans un délai d’un mois après la réception de votre réclamation.

Pour obtenir les coordonnées du médiateur, vous devez en faire la demande directement auprès de TV Pitchoun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.