Réclamation auprès de Uber Eats

Lancé par la marque Uber en 2015, Uber Eats est une application et une plateforme en ligne qui vous permet de commander des repas dans des restaurants près de chez vous et de vous faire livrer à domicile. Les commandes sont prises auprès de restaurants partenaires et sont livrées par des coursiers indépendants.

Si vous avez commandé des repas auprès de la plateforme Uber Eats et qu’elle est arrivée en retard, incomplète, ou encore si vous avez eu une mauvaise expérience avec le livreur, vous avez la possibilité de déposer une réclamation.

Motifs de réclamation auprès d’Uber Eats

hamburger uber eats

Vous pouvez demander le remboursement total ou partiel (repas et/ou livraison) si vous êtes dans une des situations suivantes :

  • Votre commande ne vous a jamais été livrée.
  • Votre commande a été livrée en retard. En effet, lors de la commande Uber Eats vous donne une estimation horaire de votre livraison. Un retard important de livraison peut vous être dommageable.
  • Votre commande est incomplète. Par exemple, si vous ne recevez pas tous les produits que vous avez commandés alors qu’ils vous ont été facturés.
  • La nourriture de votre commande est abîmée. Il se peut que durant un transport agité, la nourriture soit malmenée.

Déposer une réclamation auprès d’Uber Eats

Depuis l’application Uber Eats

En vous connectant à votre compte sur l’application Uber Eats, vous pouvez signaler vos réclamations et contacter un conseiller via un service de chat. Il vous suffit de cliquer sur la commande concernée et de vous laisser guider. Le chat en direct permet à votre conseiller d’avoir accès à toutes vos informations.

Depuis votre espace, vous pourrez également avoir les coordonnées du restaurateur. Vous pourrez le contacter pour modifier une commande par exemple. Si votre réclamation concerne une erreur de commande, peut-être que le restaurateur pourra vous apporter une solution à l’amiable avant que vous ne déposiez votre réclamation.

De même, si votre réclamation relève d’un retard de livraison ou que votre repas est endommagé, par exemple, vous pouvez demander au conseiller par chat, un arrangement à l’amiable.
N’hésitez pas à prendre des photos des produits abîmés ou des captures d’écran pour prouver votre contestation.

Par courrier postal

Si vous n’avez pas réussi à obtenir satisfaction depuis votre espace sur l’application de livraison de repas, vous pouvez déposer votre réclamation par courrier.

Pour cela, vous devez rédiger, sur papier libre, votre réclamation de manière à ce qu’elle nettement lisible. Si elle ne l’est pas, le délai de traitement de votre demande sera beaucoup plus long, voire impossible à traiter.

Votre réclamation doit contenir plusieurs informations indispensables, telles que que vos nom et prénom, adresse, email, téléphone, le motif de votre mécontentement, ainsi que tous les éléments qui s’y rapportent (date de la commande, référence des produits commandés, nom du restaurateur, heure de livraison estimée). Uber Eats recommande également de joindre à votre demande, des photos des produits abîmés par exemple.

Pour plus de sécurité, votre demande doit être envoyée en lettre recommandée avec accusé de réception. Envoyez-le à :

Uber Eats France S.A.S,
3 rue du Colonel Moll,
75017 Paris.

Pourquoi saisir un médiateur ?

logo uber eats

Logo Uber Eats à but illustratif

Un médiateur de la consommation a pour rôle de faire valoir les droits des consommateurs qui subissent un litige avec Uber Eats.
Vous pouvez faire appel à ses services si malgré votre réclamation auprès de Uber Eats, vous n’avez obtenu aucune réponse, ou si la réponse que vous a apporté Uber Eats ne vous convient pas.

Le médiateur de Uber Eats est l’Association Nationale des Médiateurs. Vous pouvez les joindre grâce à un formulaire en ligne ou bien en leur envoyant un courrier à l’adresse :

Association Nationale des Médiateurs,
62 rue Tiquetonne,
75002 Paris.

2 commentaires sur “Réclamation auprès de Uber Eats”

  1. Bonsoir,
    Je suis très mécontente de ma commande de Mc Donald livrée par Uber Eats ce jour pour un montant de 65,98 euros ; le Big Mac Bacon a été livré sans BACON, ni salade, ma salade sans sauce vinaigrette, le coca cola renversé dans le sac de livraison et les Mc Flury étaient renversés dans le sac de livraison : bref, nous sommes forts mécontents de cette livraison du Mac Donald de Sartrouville.

  2. Comment fait-on pour faire une réclamation auprès de Ubereats quand la facture a été débitée deux fois? On ne peut le signaler nulle part c’est honteux!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.