Déposer une réclamation auprès d’Ulule

Ulule est la première plateforme en ligne de financement participatif fondée en 2010 au France. On compte, en 2021, 4 millions d’inscrits sur cette plateforme.

Si vous rencontrez un litige avec cette plateforme, que vous soyez un participant ou un créateur de projet, vous avez la possibilité de porter une réclamation. On vous explique comment faire.

Contacter le service client d’Ulule

réclamation Ulule

Consulter les aides en ligne

Il faut savoir qu’avant de déposer formellement une réclamation auprès d’Ulule, il convient, en premier lieu, d’essayer de trouver une solution à votre problème avec les différents supports dont vous disposez.

Pour cela, la plateforme Ulule met à votre disposition plusieurs outils en ligne pour mieux comprendre son fonctionnement et ses conditions. Il se peut, en effet, que votre problème ne soit dû qu’à un manque de connaissance de la plateforme.

La Foire aux questions (FAQ) répond aux questions les plus fréquentes dans différentes catégories :

Quant aux CGU (Conditions générales d’utilisation), celles-ci vous renseignent en détail sur toutes les étapes d’un projet ou d’une participation.

Participer au forum de la communauté

Vous pouvez aussi résoudre votre problème en participant au forum de la communauté Ulule. Vous pouvez alors consulter les discussions déjà ouvertes par des utilisateurs, et vous pouvez aussi répondre aux discussions des autres utilisateurs ou bien créer votre propre discussion.

Utiliser le formulaire de contact en ligne

Vous avez la possibilité de contacter Ulule en utilisant le formulaire de contact en ligne. Pour cela, il vous suffit de remplir toutes les informations demandées, à savoir : votre adresse e-mail, le sujet de votre demande et la description de votre problème. Vous pouvez aussi y télécharger des documents numérisés en pièces jointes.

Un membre de l’équipe d’Ulule vous répondra par e-mail après avoir examiné votre demande.

Déposer une réclamation formelle

Si aucun des supports ne vous a aidé à résoudre votre problème, vous avez, dans ce cas, la possibilité de déposer formellement une réclamation auprès d’Ulule.

Pour ce faire, vous pouvez alors envoyer un courrier postal en recommandé avec accusé de réception ou un e-mail.

Dans ces deux cas, votre demande de réclamation doit mentionner quelques éléments indispensables, pour un traitement rapide et optimal. Il s’agit de :

  • vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, numéro de téléphone et e-mail) ;
  • l’objet de votre courrier (réclamation) ;
  • votre statut sur Ulule (participant ou créateur de projet) ;
  • le motif de votre réclamation ainsi que toutes les informations qui sont susceptibles de justifier votre demande (date du litige, montant concerné, nom du créateur de projet ou du participant en question…).

Envoyez ensuite votre courrier par mail à : support@ulule.com ou par courrier postal à :

ULULE SAS,
10 rue Penthièvre,
75008 Paris.

Faire appel à un médiateur de la consommation

logo ulule

Logo Ulule à titre illustratif

Un médiateur a pour vocation d’aider gratuitement un consommateur qui subit litige avec un professionnel. Vous avez alors la possibilité de le saisir uniquement dans les deux cas suivants :

  • en cas d’absence de réponse à votre réclamation dans les deux mois suivants sa notification ;
  • ou bien si la réponse apportée par Ulule à votre réclamation ne vous convient pas.

En effet, si aucune réclamation écrite n’a été déposée auprès d’Ulule avant de saisir le médiateur, celui-ci rejettera votre demande de médiation.

Vous pouvez joindre le médiateur d’Ulule sur mediation-net.com ou par courrier postal à l’adresse suivante :

MEDIATION-NET,
Parc 2000,
18 rue Joe Dassin,
34080 Montpellier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.