Porter réclamation auprès d’Usinestreet

Usinestreet est une entreprise française née en 2009 à l’initiative de 2 passionnés de la décoration intérieure et du mobilier design. À la faveur d’une équipe jeune et dynamique, l’entreprise grandit assez rapidement et elle est devenue une marque de confiance en quelques années. Que ce soit pour gros comme le petit immobilier, Usinestreet vous déniche les plus belles finitions disponibles sur le marché.

En cas de réclamation auprès du service client ou service après-vente (SAV) d’Usinestreet, les clients peuvent procéder via un certain nombre de contacts. Découvrez la procédure pour porter réclamation auprès d’Usinestreet.

Les motifs de réclamation auprès d’Usinestreet

canapé usinestreet

Vous souhaitez recevoir la facture de votre achat ? La livraison de votre commande tarde et vous souhaitez en informer le service client d’Usinestreet ? Vous voulez profiter de votre code promotionnel sans y parvenir ? Le livreur est passé à votre adresse de réception de colis et vous n’étiez pas là ?

Vous avez reçu un meuble endommagé ? Vous voulez connaître la durée de garantie de votre matelas ou canapé Usinestreet ? Vous voulez renvoyer un colis dans le cadre de la rétractation et obtenir un remboursement ?

Comment adresser une réclamation à Usinestreet ?

Par voie téléphonique

Usinestreet vous propose une assistance téléphonique au 09 72 41 23 68.

Vous pouvez contacter gratuitement son service client ou service après-vente (SAV) à ce numéro du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00.

Sur Internet

Si vous voulez procéder à une réclamation par mail, il faut écrire à : serviceclient@usinestreet.fr ou remplir le formulaire de demande disponible sur la page “Nous contacter”. Les délais de réponse du service client d’Usinestreet varient en fonction de l’affluence et de la nature de plainte.

Vous devez attendre en moyenne 48 heures pour recevoir votre réponse si vous envoyez un courriel.

Les délais de traitement des demandes de la clientèle sont plus courts (2 heures en moyenne) si la réclamation est effectuée via les réseaux sociaux :

  • Facebook (@usinestreet) ;
  • Instagram (@usinestreet) ;
  • Pinterest (@usinestreet).

Pour avoir une réponse instantanée, il suffit d’utiliser la fonction chat en ligne disponible sur le site web d’Usinestreet.

Par courrier postal

Adressez-vous également au service client et au SAV par courrier recommandé à l’adresse suivante :

Tour Ariane
5 Place de la Pyramide
92088 Paris La Défense Cedex.

Comment effectuer un retour d’article auprès d’Usinestreet ?

Pour réexpédier des marchandises à Usinestreet, vous devez prendre contact avec le SAV pour accomplir les formalités adéquates. Pour ce faire, vous pouvez remplir ce formulaire de contact. Vous y trouvez toutes les instructions à suivre en fonction de la raison de réclamation.

Pour le retour d’articles, en plus du formulaire, vous devez écrire un courriel à serviceclient@usinestreet.fr en détaillant les anomalies que vous avez constatées sur le produit que vous souhaitez renvoyer. Faites des photographies du produit et joignez-les à votre message.

Les retours se font à l’adresse suivante :

4 Place de la Défense,
92974 Paris,
France.

Consultez les conditions générales de ventes d’Usinestreet pour connaître les autres démarches : remboursement, rétractation, garantie, échange d’articles, etc.

Les actions possibles en cas de litige

logo usinestreet

Logo Usinestreet à but illustratif

Dans ce cas, contacter le service client ou le SAV via les contacts ci-dessus pour exiger les coordonnées du médiateur dont dépend Usinestreet.

Vous pouvez soumettre gratuitement une requête auprès de ce médiateur par courrier, par mail ou directement sur son site internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.