Déposer une réclamation auprès d’Utile

L’enseigne Utile, réseau de supérettes de proximité en milieu rural et urbain, est une filiale de la coopérative française Système U. À l’instar des marques Hyper U, Super U, U Express, autres filiales du Système U, Utile facilite l’accès à des produits frais qualité. Avec environ de 400 points de vente, Utile est au 3e rang des franchises les plus performantes du Système U français.

Que ce soit en France métropolitaine ou dans les Outre-mer, les acheteurs d’Utile peuvent porter réclamation s’ils ne sont pas satisfaits d’un service ou de leurs courses. Voici les étapes pour se plaindre auprès du service client ou SAV d’Utile.

Quand est-il possible de porter réclamation auprès d’Utile ?

chariots magasin utile

Vous avez adhéré à la carte de fidélité de l’enseigne Utile et vous ne voulez plus faire partie de ce programme ? Vous avez effectué vos courses en ligne et vous ne les trouvez pas au Drive au moment de les récupérer ? Vous êtes allé dans un magasin utile et vous avez constaté une anomalie dans l’un de leurs rayons ?

Les offres de promotion affichées sur le catalogue d’Utile ne correspondent pas à la réalité ? Vous avez des difficultés pour régler votre achat en ligne auprès d’Utile ? Votre bon de réduction a été refusé et vous aimeriez savoir la raison de ce refus ?

Les moyens de dépôt de réclamation auprès d’Utile

Numéro de téléphone d’Utile

Les magasins Utile ont des téléconseillers disponibles au 09 69 36 69 36 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00 et le samedi de 8h30 à 18h00. Ils vous aideront à mieux transmettre votre requête ou remarque au service client.

Adresse e-mail

Vous pouvez écrire au service client des magasins Utile à contact_magasinsu@systeme-u.fr ou, en fonction de la demande, via les formulaires ci-dessous :

Adresse postale d’Utile

Vous pouvez adresser votre message au siège social d’Utile par la poste à l’adresse suivante :

20 rue d’Arcueil
CS 10043
94533 Rungis Cedex.

Vous pouvez aussi envoyer votre lettre à l’adresse du point de vente où le problème est survenu.

Le siège social d’Utile est également disponible par téléphone au 01 45 15 95 00 durant les heures d’ouverture des bureaux.

Sur les réseaux sociaux

Vous pouvez aussi contacter le service client d’Utile via les réseaux sociaux suivants :

  • Facebook (@ULesCommercants)
  • Twitter (@ULesCommercants)
  • Instagram (@ulescommercants)

Faire réparer un appareil défectueux auprès du SAV d’Utile

Le SAV d’Utile répare vos appareils électroménagers (gros ou petits) en cas de panne. Pour bénéficier des services du SAV, votre appareil doit être encore sous garantie. De plus, vous devez fournir le ticket de caisse. Vous devez contacter le SAV par téléphone ou par courriel pour déclarer la panne.

Un rendez-vous avec le SAV sera fixé au moment de la déclaration. Soit vous devez aller au point de réparation le plus proche de chez vous, soit les techniciens du SAV d’utiles se déplacent à votre domicile.

Résoudre un litige de consommation magasin Utile

logo utile

Logo Utile à but illustratif

L’enseigne adhère au service de médiation de la FCD (Fédération du commerce et de la distribution).

Si à la suite d’une réclamation aucun accord n’est trouvé entre Utile et le client, ce dernier peut faire appel gratuitement à la FCD par courrier à l’adresse suivante :

12, rue Euler
75008 PARIS.

Vous pouvez aussi le saisir en ligne via son site (mediateur.fcd.fr/reclamation/), par téléphone au 01 44 43 99 00 ou par e-mail à l’adresse ci-après : mediationconsommation@fcd.fr.

2 commentaires sur “Déposer une réclamation auprès d’Utile”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.