Faire une réclamation à VM matériaux

Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous met en relation avec le service demandé. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mis en relation :
* Le 118 707 est un service de mise en relation téléphonique indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org et sur www.numero-118.fr.

VM est une entreprise française spécialisée dans la vente de matériaux de construction. Pour la présenter en quelques chiffres, elle emploie actuellement 1 120 salariés affectés dans les 82 points de vente qui sont situés dans 16 départements du secteur Grand-Ouest. Parmi ses produits phares, on retrouve le carrelage, mais également le bois, et divers matériaux de construction. VM Matériaux propose des produits du gros œuvre, du second œuvre, d’aménagement de l’habitat et des extérieurs, de l’outillage et bien d’autres articles que l’on peut acheter en boutique ou sur internet. A ce jour, plus de 15 000 professionnels travaillent quotidiennement avec l’entreprise.

Le catalogue est accessible en ligne ainsi que toutes les informations relatives aux produits. Si vous rencontrez un problème à la suite d’un achat, n’hésitez pas à consulter cette documentation et les Conditions Générales de Vente qui vous permettront d’y voir plus clair. En parallèle, il vous faudra contacter le service clientèle afin de lui faire part de votre réclamation. Pour cela, suivez nos indications.

Les motifs de réclamation auprès de VM Matériaux

réclamation vm matériaux

VM s’adresse essentiellement aux professionnels du bâtiment qui construisent et rénovent des habitats, mais les particuliers peuvent également profiter des offres de l’entreprise. Les frais de livraison sont à la charge des consommateurs qui n’ont pas la possibilité de retirer leurs articles en magasin.

La garantie légale de conformité est valable deux ans sous certaines réserves. Dans le cas où vous feriez face à un produit présentant un défaut de fabrication, il vous faudra donc contacter le service clients pour faire marcher la garantie. Si vos échanges donnent lieu à un désaccord, vous aurez alors la possibilité de porter une réclamation.

Les motifs de plainte sont susceptibles de concerner un litige sur une garantie, mais également un problème récurrent sur des produits vendus par VM matériaux. Si un vendeur en boutique s’est mal comporté à votre égard ou si vous estimez avoir subi un préjudice de la part de l’entreprise, cela peut faire l’objet d’une réclamation.

Les coordonnées pour porter une réclamation

Comme stipulé dans les Conditions Générales de Vente de VM Matériaux, les réclamations portant sur un produit doivent être portées dans les 48 heures suivant la livraison et envoyées par lettre recommandée avec accusé de réception.

Envoyer une réclamation au siège social

L’entreprise VM Distribution qui possède la marque VM Matériaux est domiciliée en France. Son siège social se situe à :

Route de La Roche-sur-Yon
BP7 85 260.

Pour y porter une réclamation, il suffit de rédiger une lettre détaillée et de fournir si besoin des preuves de ce que vous avancez.

Trouver une agence VM Matériaux

Pour porter une réclamation auprès d’un responsable d’agence, rendez-vous sur le site internet de VM Matériaux afin de connaître les coordonnées des magasins autour de vous. Ceux-ci se trouvent dans la partie Nord-Ouest de la France uniquement.

Si vous commandez à distance, privilégiez un autre moyen de contact.

Contacter l’entreprise VM par téléphone

Le numéro de téléphone de VM est le +33 (0)2 51 08 08 08.

Attention car il ne s’agit pas du numéro du service clients mais des coordonnées du siège social. Il se peut que vous soyez redirigé après votre appel. Quoi qu’il en soit, l’entreprise est tenue de vous mettre en relation avec le service compétent en cas de réclamation.

Envoyer un fax

Si vous souhaitez envoyer une lettre de réclamation par fax, adressez-la au numéro +33 (0)2 51 42 47 90.

Envoyer un mail

Pour envoyer un mail au service clientèle de VM, rendez-vous sur le site internet de l’entreprise dans la rubrique “Nous contacter“. Un formulaire y est accessible en quelques clics.

Rejoindre les pages de VM sur les réseaux sociaux

En dernière option, restent les réseaux sociaux où les comptes de VM sont présents (Twitter, Facebook, Instagram, LinkedIn et Pinterest).

Faire appel à une médiation de la consommation

logo vm matériaux

Logo VM Matériaux à but illustratif

En cas de litige persistant avec l’entreprise VM Matériaux, il est possible de solliciter un médiateur de la consommation en contactant un organisme agréé. Son rôle est de parvenir à entente entre les deux partis afin d’éviter les voies judiciaires qui sont souvent coûteuses et longues.

Si vous souhaitez faire appel à une médiation pour régler votre dossier à l’amiable, rapprochez-vous d’AME Conso à l’adresse :

11 Place Dauphine
75 001 Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.