Porter réclamation auprès de WebDealAuto

Pour acheter des pièces automobiles neuves à bas prix, c’est à WebDealAuto qu’il faut s’adresser ! Fondée en 2007, l’entreprise française située dans les Hauts-de-France se présente comme une plateforme de distribution de pièces automobiles détachées à prix discount. Ses engagements ? Proposer des pièces neuves de qualité jusqu’à 70% moins chères que les sites concurrents, une livraison rapide, des facilités de paiements ainsi que des agents commerciaux disponibles.

Si vous souhaitez les contacter pour faire marcher une garantie, obtenir un renseignement ou pour déposer une réclamation, ces conseillers se tiennent à votre écoute. On vous explique comment les joindre dans cet article.

Les motifs de réclamation auprès de WebDealAuto

réclamation webdealauto

WebDealAuto propose de la vente en ligne de pièces automobiles neuves. Pour respecter ses engagements et maintenir une certaine qualité de service, l’entreprise met tout en œuvre pour emballer avec soin les commandes et les expédier rapidement. En ligne, vous avez la possibilité de choisir différents modes de paiement ainsi que des facilités pour payer en plusieurs fois. Le site est sécurisé ainsi que les paiements.

Malgré ses promesses, il est possible que WebDealAuto ne soit pas en mesure de tenir ses engagements pour de multiples raisons : problème de stock, de personnel, de gestion technique…

Aussi, si vous êtes confronté à une défaillance de ses services, vous avez la possibilité de porter une réclamation auprès du service clients. Les motifs de plainte peuvent concerner :

  • Un retard, une erreur de livraison ou un colis endommagé ;
  • Une erreur d’encaissement, de facturation, de remboursement, de prix ;
  • Un problème de garantie, une pièce défectueuse ;
  • Une défaillance technique sur le site web ou votre compte client ;
  • Un problème avec un membre d’une agence WebDealAuto ou une prestation mal effectuée ;
  • Une inefficacité du service après-vente ;
  • Etc.

Les coordonnées pour faire une réclamation

Si l’entreprise WebDealAuto fait de la vente en ligne, elle dispose également d’une trentaine de magasins partout en France et dans les départements d’Outre-Mer. Si vous rencontrez un problème avec un magasin en particulier, n’hésitez pas à contacter le responsable de l’agence pour trouver un accord à l’amiable.

Dans l’éventualité où cette démarche ne serait pas concluante, il vous faudra porter une réclamation plus haut en suivant nos recommandations.

Joindre WebDealAuto par téléphone

  • Le service clients de WebDealAuto est joignable par téléphone du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h. Pour l’appeler, composez le +33(0) 320 290 292 (prix d’un appel local).
  • Si celui-ci n’est pas joignable, vous pouvez en deuxième recours contacter le siège social de l’entreprise en composant le 03 74 02 03 00.

Envoyer un courrier postal

  • Pour porter une réclamation par courrier à WebDealAuto, écrivez une lettre en recommandé avec accusé de réception à l’adresse : 1 Rue du Frenelet 59 650 Villeneuve d’Ascq.
  • Le siège social est quant à lui établi au : 170 Rue de la Voyette, 59 273 Fretin.

Faire une réclamation par mail

Si vous préférez confier votre mécontentement au service clients de WebDealAuto par mail, écrivez à : serviceclient@webdealauto.com.

Contacter le service clients par fax

Pour envoyer un fax de réclamation à WebDealAuto, composez le numéro +33(0) 320 290 299.

Utiliser les réseaux sociaux

L’entreprise WebDealAuto est présente sur Facebook, Instagram, Pinterest, Twitter et YouTube. Vous pouvez donc passer par ces supports pour porter une réclamation.

Remplir le formulaire de contact

Sur la page d’accueil sur site web de WebDealAuto, trouvez l’onglet “Contactez notre service commercial”.

En cliquant, vous tombez sur un formulaire de contact sur lequel vous êtes invité à partager votre identité, votre mail, le sujet de votre réclamation et le message.

Saisir un médiateur

logo webdealauto

Logo WebDealAuto à but illustratif

En cas de litige non résolu avec l’entreprise WebDealAuto, le dossier sera transmis au tribunal compétent de Lille.

Mais avant d’entrer dans des procédures judiciaires coûteuses et longues, rapprochez-vous d’un organisme de résolution des litiges. Il s’agit d’un recours extrajudiciaire gratuit qui pourrait vous aider à trouver une solution à l’amiable afin de résoudre votre désaccord avec l’entreprise.

Si WebDealAuto ne vous propose pas cette option, contactez par vous-même un organisme officiel et faites-vous accompagner dans vos démarches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.