Déposer une réclamation auprès de Wiko

Wiko est une marque de Smartphones et de téléphones mobiles lancée par le groupe chinois Tinno Mobile Technology Corporation en 2011. Les appareils Wiko sont vendus dans plusieurs pays du monde et leur design original ainsi que leur résistance sont très appréciés par les clients. En France, Wiko fait un chiffre d’affaires annuel de 1 milliard d’euros. Plus de 80 personnes collaborent avec Wiko pour satisfaire les acheteurs français.

En cas de difficultés avec un appareil ou un service Wiko, il est possible de solliciter de l’assistance auprès du service client. Voici les étapes à suivre pour déposer une réclamation auprès de Wiko France.

Pourquoi se plaindre auprès de Wiko ?

réclamation wiko

Vous avez commandé un téléphone sur le site e-commerce de Wiko et vous ne l’avez pas reçu ? La livraison que vous avez reçue comporte une non-conformité de commande ? Vous rencontrez des difficultés avec votre moyen de paiement pour acheter un téléphone Wiko ? Vous souhaitez réparer votre appareil et vous voulez être mis en relation avec un technicien compétent ?

Vous voulez bénéficier de votre garantie ? Vous souhaitez exercer le droit de rétraction et obtenir un remboursement auprès de Wiko France ? Vous souhaitez faire une remarque, signaler un problème de communication avec le personnel de la marque ou faire des suggestions ?

Vous trouverez un interlocuteur sympathique et compétent pour prendre votre réclamation. Utilisez un ou plusieurs contacts dans la liste ci-dessous pour joindre le service relation client et le service après-vente de Wiko.

Comment faire part de son mécontentement ?

Par téléphone

Le service client vous répond au 04 56 60 28 80 du lundi au vendredi de 9h à 19h (appel non surtaxé).

En cas de réclamation à la suite d’une panne, si vous souhaitez effectuer le suivi d’une requête en cours, vous devez contacter le service après-vente (SAV). Les techniciens du SAV Wiko sont disponibles au 04 56 38 61 25 du lundi au vendredi de 9h à 19h.

Par voie électronique

Si vous souhaitez joindre Wiko en dehors des horaires ci-dessus, vous pouvez le faire à travers votre compte client.

Rendez-vous dans l’espace client et cliquez sur “Contacter le service client”. Si vous avez oublié vos données d’accès, vous pouvez les récupérer auprès du service client.

Par voie postale

Il est possible que vous préfériez joindre Wiko par courrier pour résoudre votre souci. Une lettre recommandée avec accusé de réception est nécessaire dans ce cas. L’adresse de réclamation Wiko est :

Service client/SAV Wiko
1, rue du capitaine Dessemond
13007 Marseille.

Sur les médias sociaux

Rejoignez Wiko France sur Twitter (@wikosav), Instagram (@WikoFrance) et Facebook (@WikoFrance) pour profiter de l’expérience de la communauté Wiko.

Vous pouvez également écrire des messages privés au service client ou au SAV.

Comment contacter un médiateur ?

logo wiko

Logo Wiko à titre illustratif

Le recours à un service de médiation indépendant est possible en cas de litige, de différend ou de désaccord avec le service client ou le SAV de Wiko. Qu’il s’agisse d’une absence de réponse ou d’un désaccord à propos de la solution préconisée par Wiko, le client peut saisir gratuitement le médiateur de l’entreprise.

À cet effet, il doit entrer en contact avec le service de médiation mis en place par la Commission européenne. Pour réaliser une saisine, il faut se rendre sur la plateforme européenne de résolution amiable de litige.

Si l’acheteur n’obtient pas satisfaction après la médiation, il a la possibilité de saisir un tribunal français compétent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.