Faire une réclamation auprès de Wish

Wish est aujourd’hui une plateforme très connue de commerce en ligne mettant des vendeurs et des consommateurs en relation. La marque Wish ne vend à proprement parler aucun produit, elle se contente de servir de place de marché pour les vendeurs qui y commercialisent leurs produits, souvent à tout petit prix.

Quels sont les potentiels problèmes que vous pouvez rencontrer sur Wish ? Comment contacter le service réclamation du site ? On vous explique tout cela en détails.

Pourquoi faire une réclamation à Wish ?

femme utilisant smartphone

Wish met en relation des vendeurs et des acheteurs sur sa plateforme. Les articles disponibles sur Wish vont des vêtements aux jouets, en passant par des chaussures, des ustensiles de cuisine ou de jardinage par exemple.

Vous avez passé ou êtes sur le point de passer commande sur le site Wish ? Plusieurs raisons peuvent vous conduire à chercher à joindre le service consommateur.

  • Vous n’arrivez pas à passer commande (problème de paiement, d’article en stock) ;
  • Vous n’avez pas reçu votre commande ;
  • Votre commande est arrivée endommagée ;
  • Vous souhaitez procéder à un échange ou un remboursement ;
  • Un remboursement n’est pas arrivé sur votre compte bancaire ;
  • Vous avez été prélevé plusieurs fois ;
  • Un article commandé ne correspond pas du tout à sa description.

Comment contacter le service client de Wish ?

En fonction du problème rencontré ou de votre situation, plusieurs moyens s’offrent à vous pour contacter le service réclamation de Wish et les vendeurs qui y sont présents.

Par téléphone

Ce moyen est probablement le plus direct pour solutionner un problème rencontré en ligne. Pour cela, composez le 180 0 26 60 172.

Notez que la plateforme téléphonique est basée à San Francisco, USA. Veillez donc à consulter vos conditions pour les appels internationaux auprès de votre opérateur au risque de voir votre facture exploser. Les opérateurs ne parlent souvent que l’anglais, trouver un interlocuteur en français sera difficile.

Sur Internet

Avant toute chose, pensez à consulter la page d’aide de Wish. Cliquez ensuite sur le sujet de votre problème (compte, paiement, remboursement). Vous trouverez ensuite plein d’articles qui pourront sans doute vous aider.

Vous pouvez envoyer directement un e-mail au support de Wish. Pour cela écrivez votre requête à l’adresse suivante : support@wish.com. Pour faciliter les échanges et accélérer le délai de traitement de votre demande, rédigez votre e-mail en anglais. Un e-mail envoyé en français sera un peu plus long à traiter pour les équipes du service réclamation.

Wish est aussi présent et actif sur les réseaux sociaux les plus populaires :

  • Facebook : @wishfrancais
  • Instagram : @wish_fr
  • Twitter : @wishsupport (en anglais)
  • Pinterest : wishapp

Il est possible d’envoyer un message privé directement sur le compte de la marque, nous ne pouvons en revanche pas garantir un traitement rapide de votre demande.

Contacter directement les vendeurs

Si votre demande concerne un article précis, contactez directement le vendeur en lui envoyant un message sur la page du vendeur.

Précisez bien les références du produit concerné et si possible, adressez vos requêtes en anglais pour un traitement accéléré.

Vous n’avez pas reçu votre colis Wish ?

Vous pouvez suivre l’acheminement de votre colis via la rubrique “Suivi des expéditions” sur le site de Wish. Saisissez ensuite votre code ID de suivi et cliquez sur le bouton “Vérifier les informations de suivi“. Vous recevrez alors tous les détails concernant votre colis par mail.

Sachez que sur Wish les délais d’acheminement peuvent aller jusqu’à 4 semaines à partir de la validation de la commande.

Si au bout de 30 jours vous n’avez toujours pas reçu votre colis, vous serez en droit de demander le remboursement intégral (ou partiel si l’acheminement est toujours en cours) de votre commande. Utilisez pour cela un des moyens listés plus haut, l’entreprise procède à ce genre de requête plutôt rapidement.

Gardez à l’esprit qu’un remboursement octroyé par Wish peut mettre jusqu’à 14 jours ouvrables avant d’être visible sur votre compte.

Faire appel à un médiateur

 

logo wish

Logo Wish à titre illustratif

Si malgré vos différents contacts avec Wish aucune solution acceptable n’a été trouvée, vous êtes en droits de contacter un médiateur du commerce comme la FEVAD.

Pour saisir un médiateur, vous devez forcément avoir essayé de régler le litige directement avec Wish en amont.

17 commentaires sur “Faire une réclamation auprès de Wish”

  1. bonjour j’ai commande une caisse a outil de 799 pieces et toujours pas recu sauf une mini clé. merci de me renvoyer la caisse complete avec tous ses outils cdt

    1. Bonjour,
      Vous pouvez vous adresser à la FEVAD. Leur adresse postale est 60 rue la Boétie – 75008 Paris, ou vous pouvez remplir le formulaire disponible sur leur site.

  2. BONJOUR
    Je me permets de vous interpeller car j’ai une commande qui a été livré partiellement. Le numéro de suivi est LK100081578194800
    Le transporteur ne retrouve pas mon colis.
    Pouvez vous faire le nécessaire pour retrouver mon colis qui est une patinette.
    Pour info, lorsque je recherche sur le web le suivi de mon colis sur POSTAL NINJA ; il est indiqué :
    type d’envoi : colis privé
    adresse à Villejuif France
    le poids : 0.082 Kg
    donc dans mon colis il n’y a pas la patinnette car elle ne peu pas pesé que 820g.
    Est-ce que la patinette commandé a bien été envoyé ?
    SI VOUS NE RETROUVEZ PAS MON COLIS : je demande le remboursement de la patinette car je n’ai reçu que les manteaux pour chien. Le numéro de la commande est 5fcfcfaa838daOdc519FOaf.
    cordialement

    1. Bonjour, pour information, nous ne sommes pas la société Wish.
      Vous pouvez les contacter en utilisant les coordonnées fournies dans cet article.

  3. Ça devient une galère avec leur transporteur Ups il est venu livrer ce jour (11 juin) ma voisine du dessous lui a dit qu elle prenait le colis le chauffeur n’a pas voulu lui donner.cela fait plusieurs fois que cela arrive.ils ont le numéro de portable en faite le chauffeur fait ce qu’il veut.je crois que je ne commanderai plus chez eux à cause de transport Ups.

  4. je voudrais me faire rembourser un article mais je n’ai aucune vignette de retour ,je n’arrive pas a entrer en contact avec en clair je n’ai rien .c’est n’importe quoi.vous achetez , vous payer et après vous avez affaire a des fantômes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.