Réclamation auprès de Yves Rocher

Yves Rocher est la première enseigne de produits de beauté naturels en France. Présente en France à travers ses boutiques officielles (512 réparties à travers le territoire national), la marque distribue également ses produits par le biais de son site internet et d’un catalogue de VPC (vente par correspondance).

En cas de problème, plusieurs possibilités s’offrent à vous pour contacter le service réclamation d’Yves Rocher.

Pourquoi contacter le service réclamation d’Yves Rocher ?

pinceaux maquillage yves rocher

Plusieurs motifs peuvent justifier un recours au service consommateur de la marque :

  • Un produit acheté est périmé.
  • Vous n’avez pas reçu votre commande.
  • Votre commande est erronée (produits manquants, produits non conformes).
  • Votre commande est arrivée dans un délai tardif.
  • Un produit vous a fait faire une mauvaise réaction.
  • Un remboursement qui vous a été accordé ne vous est pas parvenu.

Quelles que soient les raisons de votre réclamation, la même procédure de contact du service client s’applique.

Comment contacter le service client d’Yves Rocher ?

Yves Rocher offre à ses clients plusieurs possibilités pour joindre le service réclamation :

Par Internet

Vous avez la possibilité d’envoyer un e-mail au service consommateur d’Yves Rocher directement sur leur site internet. Notez que la procédure n’est pas la même si vous avez effectué votre achat en magasin ou à distance. Rendez-vous sur la page contact de la marque puis suivez les instructions données sur le formulaire. La marque s’engage à vous contacter (par téléphone ou e-mail) dans un délai de 3 jours ouvrés.

Yves Rocher offre un service client dédié (Sourdline) aux clients atteints de déficit auditif. Des conseillers traitent alors votre réclamation par webcam ou chat en ligne.

Par téléphone

Vous avez également la possibilité de joindre le service réclamation d’Yves Rocher directement par téléphone. Un(e) conseiller(e) clientèle prendra votre appel en charge et traitera en direct votre requête. En fonction de votre type d’achat, le service à joindre n’est pas le même :

  • Pour un achat effectué à distance (Internet, catalogue, téléphone), il vous faudra contacter le 0805 02 30 40 (du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h à 19h).
  • Pour un achat effectué en boutique : le numéro à joindre est le 0805 02 00 43 (lundi au vendredi de 9h00 à 19h00).

Ces deux numéros sont gratuits depuis un poste fixe.

Directement en magasin

Si votre réclamation concerne un achat effectué en boutique, nous vous conseillons de vous rendre directement dans celle-ci.

Vous trouverez les informations (adresse, horaires, téléphone) concernant chaque point de vente sur le site de Yves Rocher, en cliquant sur “Trouver mon magasin“.

Problème de livraison : colis non-reçu ou endommagé

logo yves rocher

Logo Yves Rocher à titre illustratif

Si votre réclamation concerne une commande passée à distance (internet, courrier ou téléphone), et particulièrement un colis non reçu ou une commande endommagée, utilisez un des moyens listés ci-dessus (mail ou téléphone) pour contacter le service client.

Yves Rocher vous offrira 3 alternatives au problème rencontré :

  • Le remboursement intégral ou partiel de votre commande
  • Un nouvel envoi de colis (commande entière ou produit spécifique)
  • Un avoir valable sur le catalogue d’Yves Rocher

Si aucune réponse ou solution n’a été apportée à votre problème, vous avez la possibilité de faire appel à un médiateur du commerce.

Rendez-vous pour cela sur mediateurfevad.fr pour une requête concernant un achat à distance ou sur mediation-franchise.com pour un achat réalisé en magasin.

6 commentaires sur “Réclamation auprès de Yves Rocher”

  1. Bonjour, j’avais droit à un cadeau pour la saint valentin mais hélas, j’ai été testée positive au covid le 8 février donc je n’ai pas pu aller dans le magasin puisque confinée jusqu’au 15 février inclus.
    J’y suis allée le 17 mais l’offre était terminée, je suis vraiment déçue car j’ai préféré faire les gestes barrières. Cordialement

  2. j ‘ai fait des achats chez Yves rocher Colmar- Houssen….j’avais droit à un cadeau d’anniversaire et j’ai choisi le flacon 200ml argan rose PN3…en rentrant et en vérifiant ma facture j’ai vu qu’on m’avait enlevé 1000 points soi disant convertis en récompense…récompense que je n’ai malheureusement pas eu…pourquoi ?

    1. Bonjour,
      N’hésitez pas à directement contacter le magasin Yves Rocher concerné ou bien à utiliser les coordonnées fournies dans notre article pour joindre le service client.

  3. Bonjour

    Je suis allée faire un soin esthétique « épilation des sourcils « samedi après-midi sur rendez-vous. En ressortant de l’institut ma fille me dit « mais qu’est-ce que ta sur la pompière ? Et bien une brûlure

  4. Bonjour, j’ai fait des achats dans mon magasin avec une carte reçue par courrier qui me donnait droit à une crème gratuite. Or sur le ticket de caisse on m’informe que suite à la délivrance du cadeau on m’a retiré 1000 points. Ce n’est plus un cadeau !….

  5. bonjour fidèle depuis longtemps au lait+ tonique démaquillant PURE CAMOMILLE je trouve que la nouvelle version PURE CAMOMILLE dégage une mauvaise odeur à l’application suis-je la seule à m’en plaindre ? De plus je le trouve beaucoup moin efficace qu’avant quel dommage j’utilisais ce produit depuis le début !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.