Faire une réclamation auprès de Mondial Relay

Mondial Relay est un service de livraison proposé par la société du même nom, appartenant au groupe allemand et leader de la vente à distance OTTO. Créée en 1992, la société Mondial Relay a son siège social à Hem, commune française située dans le Nord. Elle est une concurrente de La Poste, Cdiscount, Chronopost, bpost, DHL, etc. Pour le bon déroulement de ses activités en France, elle emploie entre 500 et 1 000 salariés.

Si, pour l’envoi de fret ou de message, vous avez opté pour une livraison express Mondial Relay et que le service s’est mal passé, on vous fournit ici tous les outils indispensables pour porter réclamation auprès de Mondial Relay.

Motifs d’une réclamation à Mondial Relay

petits colis

Vous avez la possibilité de réclamer auprès de Mondial Relay pour tout problème lié à l’acheminement de courriers ou de colis. Ainsi, si vous attendez une livraison et que celle-ci met plus de temps que prévu à arriver, si le livreur Mondial Relay a endommagé votre colis, si le colis n’a été livré que partiellement, si une erreur est survenue lors de l’acheminement du colis… N’hésitez pas à vous faire entendre auprès de Mondial Relay.

Un bug sur le site de Mondial Relay a fait que vous avez dû payer deux ou plusieurs fois votre expédition ? Vous souhaitez demander une amélioration du site pour une meilleure expérience ?

Les contacts ci-dessous vous aideront dans votre démarche de réclamation auprès de Mondial Relay. Mais avant cela, vous pouvez consulter la foire aux questions pour voir si votre problème n’y a pas été traité.

Procédure de réclamation à Mondial Relay

Réclamation par téléphone ou par mail

Si vous attendez un colis qui doit être livré par Mondial Relay, vous pouvez effectuer le suivi tout au long de la livraison pour éviter les mauvaises surprises. Vous pouvez effectuer le suivi de votre courrier par téléphone au 09 69 32 23 32 (prix d’un appel local) ou par mail en écrivant à suividecolis@mondialrelay.fr.

Avant de vous rendre dans un Point de Relais, rendez-vous sur leur site internet afin de trouver le point le plus proche de chez vous.

Réclamation via le site mondialrelay.fr

Vous pouvez porter réclamation directement depuis votre compte Mondial Relay. Il vous suffit de vous identifier sur le site mondialrelay.fr.

Réclamation par courrier postal

Pour réclamer et obtenir un dédommagement, ou un remboursement, vous avez la possibilité de procéder par lettre recommandée en écrivant à :

Mondial Relay
Service Relations clientèles
5 Avenue Antoine Pinay
59510 Hem

Réclamation sur les réseaux sociaux

Sur les médias sociaux, le service client prend en charge toutes vos réclamations en message privé. Rendez-vous sur la page Facebook ou sur le compte Twitter (@MondialRelay) de l’enseigne.

Le médiateur pour un litige avec Mondial Relay

logo mondial relay

Logo Mondial Relay à but illustratif

Les solutions proposées par Mondial ne vous plaisent guère ? Aucune réponse n’a été adressée à votre intention à la suite de votre demande ? Dans tous les cas, les conditions générales de ventes de Mondial de Relay vous permettent de faire appel à un médiateur.

En cas de différend non résolu, vous pouvez contacter la FEVAD (Fédération de l’e-commerce à distance).

Vous pouvez soumettre votre requête de médiation soit en ligne (sur le site de la FEVAD), soit par courrier à l’adresse :

60, rue La Boétie
75008 Paris

Pour plus d’informations, appelez par téléphone au 01 42 56 38 86 ou écrivez-lui par courriel à l’adresse : contact@fevad.com.

5 commentaires sur “Faire une réclamation auprès de Mondial Relay”

  1. Bonsoir, j’ai reçu un mail de votre part mais je n’arrive pas à l’ouvrir… J’attends un colis de votre part donc je ne peux pas le récupérer car je ne sais pas ou vous l’avez envoyé. Merci de votre réponse.

  2. bonjour , donc voil mon probleme j ai envoyer un clis contenant un carrenage moto en plusieurs parties la pieces la plus grosse etait la partie du bas mon colis fini pesait 7 kg 100 gr j avais sorti l etiquette avant d avoir fini l enballage j avais prix 10 kg 13 eur. on m a prix mon colis il est parti pour nante mais n a pas etais livre a weldom 23 route de l isac 44130 BLAIN . alors qu il etait la .j ai apris qu il ne fallait pas depasser 1 mt 50.je ne savais pas sinon j aurais fait 2 paquets mais honnetement vu de nez il devait faire 100 + 40 + 40 . a peu pres pas plus. ce qui fait 40 en plus le poig lui est mème inferieur a ce que j ai payer .j aurais payer une ammende si on me l avais demander .je trouve totalement stupide de le refaire voyager alors que vous ne vouler pas et qui plus est qu a l heure d aujourd hui il je ne sais ou . ce carrenage m a etais payer vendu sur le bon coin je doit maintenant le rembourser . je demande reparation financiere de ce prejudice . pour finir c est tout simplement pas serrieux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.