Réclamation auprès de Zalando

Zalando est un géant européen du e-commerce. Cette enseigne allemande était, à son lancement, spécialisée dans la vente de chaussures par le biais de son site internet. Depuis peu, elle s’est développée et propose une vaste gamme d’articles dans l’univers de l’habillement (vêtements, accessoires, beauté…).

Son service client répond à vos questions et insatisfactions en français. Voici un petit guide des modalités de contact du service réclamation de Zalando.

Pourquoi contacter le service client Zalando ?

paire de chaussures hommes

Les conseillers client Zalando peuvent vous aider à résoudre un problème ou répondre à vos questions dans différents cas de figure :

  • Vous n’avez pas reçu votre commande.
  • Un article est manquant dans votre commande.
  • Votre colis est endommagé, certains articles sont abîmés.
  • Votre commande est arrivée tardivement.
  • Un article est défectueux, une usure anormale est apparue.
  • Vous souhaitez retourner ou échanger un article.
  • Un remboursement ou bon d’achat ne vous est pas parvenu.
  • Vous avez une question sur les tailles de vêtements ou chaussures.

Comment contacter le service client Zalando ?

Zalando propose plusieurs options pour joindre son service réclamation, voici la marche à suivre en fonction de votre mode préféré.

Par téléphone

Un coup de fil aux conseillers Zalando est la manière la plus rapide de solutionner votre problème. Il vous suffit de composer le 01 82 88 49 63.

Le service est disponible du lundi au dimanche, de 8h à 22h et l’enseigne promet un temps d’attente inférieur à 5 minutes. Cet appel est gratuit depuis un poste fixe et mobile.

Si votre question concerne un article précis présenté sur le catalogue, pensez à vous munir au préalable de la référence de celui-ci.

Par chat

Si vous n’êtes pas en possibilité d’appeler le service client de Zalando, ou si votre question est d’ordre générique, vous pouvez utiliser le service de chatbot proposé par Zalando.
Pour cela vous devez être connecté à votre compte client, vous rendre sur la page de contact et cliquer sur “Chattez avec le chatbot”. Le service est disponible 24h/24 et 7j/7.

Notez que vous serez d’abord mis en relation avec un robot. Si votre problème ne peut pas être résolu par celui-ci, un conseiller humain prendra le relais et se chargera de votre requête.

Par e-mail

Vous avez la possibilité d’envoyer directement un e-mail au service client Zalando.

Rendez-vous pour cela sur la page de contact et détaillez votre requête du mieux possible. Une réponse vous sera adressée par e-mail ou par téléphone selon votre souhait. Le délai indiqué de traitement de votre demande est de 2 jours.

Comment suivre un colis sur Zalando ?

Dès que vous passez une commande sur Zalando, vous recevrez un mail confirmant votre commande.

Vous recevrez ensuite un 2ème mail vous informant de l’expédition de votre colis. Dans ce mail, vous pouvez cliquer sur le lien de suivi de votre colis.

Vous pouvez aussi suivre votre colis directement sur Zalando : connectez-vous puis cliquez sur “Mes commandes”, choisissez celle de votre choix et cliquez sur “Suivre la livraison en ligne“.

Si votre colis a été expédié par La Poste ou Colis Privé, vous pouvez aussi suivre son acheminement depuis les sites internet de ces transporteurs en fournissant votre numéro de suivi de commande.

Retourner un article à Zalando

Si après réception de votre commande, un article ne vous plaît finalement pas ou n’est pas conforme à sa description, vous avez la possibilité de le renvoyer gratuitement à Zalando dans les 100 jours à compter de sa réception.

La procédure est très simple, renvoyez simplement l’article dans son colis d’origine en y appliquant l’étiquette retour jointe à la commande. En fonction du motif de retour et de votre choix, Zalando vous proposera les options suivantes :

  • Un échange de l’article à la bonne taille ;
  • La délivrance d’un bon d’achat valable sur le site ;
  • Un remboursement de votre commande.

Saisir un médiateur indépendant

 

logo zalando

Logo Zalando à titre illustratif

Si vos démarches n’ont aboutit à aucun résultat satisfaisant, la loi Européenne impose aux e-commerçants de proposer à ses clients un recours à un médiateur.

Le médiateur compétent dans le cadre d’un litige avec Zalando est la FEVAD. Vous pouvez faire la démarche sur mediateurfevad.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.