Depuis sa création en 1995, Match, enseigne de grande distribution, adapte sans cesse ses dispositifs d’assistance à la clientèle. Ceci dans le but de répondre efficacement aux besoins des acheteurs. Filiale du groupe belge Louis Delhaize, Match compte environ 115 magasins en France métropolitaine et d’outre-mer. Match est un supermarché de proximité spécialisé dans la distribution de produits frais.
Si vous avez réalisé des achats dans un point de vente Match et que vous n’êtes pas satisfait, n’hésitez pas à faire part de votre déception au service client de l’enseigne. Toutes les coordonnées nécessaires sont disponibles ci-dessous.
Les cas où il est possible de se plaindre auprès de Match
Les supermarchés Match vous offrent la possibilité d’effectuer des recours en cas de :
- problèmes d’acheminement d’une commande au drive ;
- conflits avec le personnel d’un point de vente de l’enseigne ;
- présence de produits périmés dans les rayons d’une supérette Match ;
- contradiction entre les prix affichés sur le catalogue et les prix en magasin ;
- rejet de la carte de fidélité lors d’un paiement à la caisse ;
- problèmes divers, etc.
Si vous êtes confronté à l’une des situations ci-dessus, appelez le service client ou consommation de Match et une solution vous sera proposée rapidement.
Quels sont les contacts pour le faire ?
Contact téléphonique
Vous pouvez joindre les magasins Match par téléphone du lundi au samedi de 08h00 à 19h30 et le dimanche de 09h00 à 12h45.
Vous devez appeler directement le service client du point de vente auquel votre réclamation est adressée. Pour avoir le contact téléphonique de votre supermarché Match, indiquez votre ville ou votre code postal sur le site internet de Match.
Vous pouvez également appeler le siège social de Match au 03 20 42 63 63 du lundi au vendredi durant les heures d’ouverture des bureaux.
Formulaire de contact
L’enseigne met également à la disposition un formulaire de contact à travers lequel toutes les demandes peuvent être effectuées.
Si vous désirez enregistrer votre requête par e-mail, veuillez l’adresser à clients@supermarchesmatch.fr.
Les réclamations en rapport avec les données personnelles doivent être envoyées à l’adresse électronique ci-après : DPO@supermarchesmatch.fr.
Courrier postal
Votre réclamation nécessite que vous envoyiez un courrier recommandé à Match ? Voici l’adresse postale du siège social :
Réclamation sur les réseaux sociaux
Pour joindre les supermarchés Match sur les réseaux sociaux, voici les liens qui vous mèneront directement aux pages officielles de l’enseigne :
- Facebook (@supermarchesmatch) ;
- Twitter (@supermarchematc) ;
- Instagram (@supermarchesmatch) ;
- Pinterest (@supermarchesmat).
La démarche pour retourner des articles chez Match
En principe, les retours ne sont possibles que pour les produits et articles non périssables. Cependant, si le refus d’une commande est lié à une anomalie (erreur sur les articles achetés par exemple), le retour concerne tous les produits.
Vous pouvez réexpédier vos commandes aux magasins Match dans le cadre de l’exercice du droit de rétractation (pour les achats à distance) ou en cas de livraison non conforme. Quoi qu’il en soit, vous devez contacter le service client du magasin auprès duquel les achats ont été effectués pour avoir le formulaire et l’adresse de retour.
Remettez les produits dans leurs emballages d’origine et réexpédiez-les à l’adresse de retour.
Comment joindre un médiateur indépendant ?
Match est enregistré au service de médiation du Médiateur de la Fédération du Commerce et de la distribution (FCD). Pour saisir la FCD, rendez-vous sur le site internet www.mediateur.fcd.fr ou envoyez un courrier postal à l’adresse suivante :
TRES GROS PROBLEME DE RELATIONS PERSONNES ET VIGILE DEJA DIT AU DIRECTEUR MATCH .
PRODUITS DATE LIMITE NON PAS DE PRIX DEPUIS DES ANNEES
JETTE FRUITS ET LEGUMES QUI SONT ENCORE MANGEABLE
J AI LE STATUT TRAVAILLEUR HANDICAPE AVEC ENTRE AUTRES COEUR? TENSION TROUBLES PANIQUE ET LE VIGILE ME HARCELE ET N4AVAIT PAS LE MASQUE HIER SOIR IL ME SEMBLE LORSQU IL M A MENACER .
ET D AUTRES CHOSES TRES GRAVE
Bonjour
Certes nous sommes en période COVID.
Pourquoi on nous refuse l accès aux toilettes.
Je n ai pas reçu les 10%anniversaire. La carte est au nom de mon mari.
Cordialement. Mme Luongo
que ce passe t’il au match de hettange grande 57 , jamais ce magasin a etait si mal gerer,en trois ans tout vas mal , il manque toujours des articles dans les rayons , les frigos fuient ,les casiers du rayons fromage sont sales , pas de chef de rayons pour controler ? les meilleurs ont demissionner , les clients desertent le magasin , une gerante qui ignore les clients ainsi que le personnel,pour couler ce magasin elle y arrive bien ,desagreable et antipathique ,nous sommes une quinzaines fideles depuis plus de 30 ans , les anciennes encore en activite font que les clients viennent ,faites quelques chose c’est penible , plus cet ambiance familliale ou tout le monde ce connaissait ,bien regrettable, sans compter les dates limites des articles, cordialement , faites quelque chose pour que cela redevienne ce super marche agreable
Client régulier, je constate très fréquemment que le port du masque n’est pas respecté dans mon magasin match (sous le nez voire au niveau du menton pour certsins employés). S’il est compréhensible que cela amène une gêne les gestes barrière sont une nécessité.
Que dire du directeur de l’enseigne qui même lui a son masque sous le nez en présence du directeur régional. Des employés qui conversent avec des clients portant mal le masque… Et j’en passe…
La pandémie actuelle avec autant de vaccinés n’est pas près de s’arrêter avec de tels comportements
Depuis quelques jours. Je me tourne vers d’autres enseignes plus respectueuses et ne vais chez match qu’en cas de force majeure. Regrettable, honteux et irrespectueux de sa clientèle
Je me plaint du comportement du vigile qui était en service au super marché le 1er avril 20220 une heure avant la fermeture soit vers 19h00 je me dirigais vers la sortie 2jeunes entre 15 et 16 ans sont dirigés vers moi et on demandé de leur acheter un paquet de cigarette en me donnant un billet de 20 euro puisque étant donné qui ils sont mineurs d’âge ça leur est refusé j’ai eu tort de dire oui et je le reconnais amplement j’ai fait une erreur et j’ai eu tort une fois dehors le vigile est sorti comme une furie et m’a agresser quasiment il avait raison mais ça n’esplique pas son zèle son arrogance et sa méchanceté pour cette raison après avoir déposé mes commissions dans ma voiture je suis retourné au magasin et la nous nous sommes disputer je ne tolère pas que un homme de 30 ans moins que mon âge me puisse s’adresser de cette manière j’exercé pendant presque 30ans le métier de gardien dans un complexe sportif de la ville de Charleroi et jamais je me suis permis de m’adresser comme ça a une personne je ne peut pas admettre ce genre de comportement et pour cette raison que je me plaint sur cette personne étant donné aussi et ceux qui est grave c’est qui il adresse un client sur son lieu de travail c’est grave très grave les insultes de la part de nous deux sans compter la provocation ridicule de me dire frappe moi aller frappe moi con et bête de sa part sincèrement avant de prendre du personnel renseignez vous sur eux moi pour faire mon métier j’ai du faire un stage gestion de conflits et d’aggressivite je pense pas que c’est le cas de ce vigile c’est une grave erreur sur son travail et un manque de respect envers un client d’un certain âge depuis l’ouverture du magasin j’allais faire mes commissions maintenant c’est fini et ainsi que mes proches et les connaissances que j’ai et j’en n’ai un fameux paquet.ce monsieur ne doit pas ce comporter de cette manière il n’est pas agent de police il est assermenté certainement mais il a le droit ni de demander les papiers d’identité à un client et n’y de s’adresser comme il à fait pour cette raison j’ai décidé de porter plainte contre lui.
Au supermarché match de Reichshoffen..l’employée prénommée Sarah (qui je pense est responsable caisse) se permet des réflexions pas acceptables, encore ce matin(en poste en caisse), comme elle est mal aimable, j’ai changé de caisse,elle m’a dit ” oui oui dégage seulement ”
Je trouve ces propos très déplacés, la cliente qui me suivait était également choquée .
J’avais déjà avisé le gérant du comportement pas commercial et effronté de cette employée sans suite,il n’était pas présent ce matin
J’ai travaillé dans le commerce, jamais vu cette façon de traiter le client
Cordialement
Françoise D.
Ce jour mardi 26 juillet 2022, plusieurs personnes âgées de la Résidence des Bleuets à Yutz empruntent un bus navette pour rejoindre le supermarché Match de Yutz comme tous les mardis. Parmi elles une mamy qui avait un
besoin urgent et exceptionnel d’aller aux toilettes demande à la caissière s’il est possible de s’y rendre. Refus catégorique « nous avons des consignes, c’est non !». Entendant cela je fais donc appeler la responsable du magasin
qui refuse également !
La pauvre mamy n’ayant plus le choix et ne pouvant plus tenir sort sur le parking du coté du magasin et a été obligée d’uriner comme cela à l’extérieur !! Comme un animal !! C’est inadmissible!
Je tiens à faire savoir que je ferai tout mon possible pour que de tels actes et agissements inhumains et dégradants pour des personnes âgées ne se reproduisent plus. Ces personnes sont des clients réguliers du supermarché de surcroît. Il serait judicieux de proposer des toilettes réservées aux clients en cas de besoin, avec une clé en caisse… comme dans d’autres supermarchés ! puisqu’il en existe dans le supermarché,
Le CCAS De la ville de yutz est informé, la mairie également.
Le jeudi 18 j’ai été faire des courses au supermarché match rue Edmond Morel à commercy j’ai pris du poisson et arrive à la maison le soir.le poisson était périmé je suis retourné le lendemain vers une réclamation au match le directeur de ce magasin n’a dit c’est pas grave ça arrive c’est bon on va vous faire un remboursement sur la carte alors qu’il y avait 2 poisson il m’a remboursé qu’un c’est même pas excusé et aucun geste commercial.
J’amène ma mère de plus de 80 ans faire ses courses a match, rue edmond morel à Commercy 55, et malgré plusieurs signalements sur des fruits et légumes pourris, des dates limite de consommation dépassée ça continue. Du pain de mie dont la date est dépassé d’une semaine, de la charcuterie sous vide marron et 4 autres paquets dans le même état. Pas de rayon bocjerie, charcuterie depuis des semaines. Du personnel en majorité peu qualifié puisque c’est des stagiaires du collège ou lycée. Faites quelque chose ou fermé le magasin c’est une honte!
Bonjour,
Par la présente, je procède à une plainte contre le responsable et l’agent de sécurité du supermarché Match de Niedermodern.
Je suis allée faire mes courses dans ce supermarché le 14 août 2024 et je regardais la partie bijoux et j’ai fini par apporter quelques choses. J’ai fait le reste des courses, j’ai payé et quand j’étais sur le point de partir, l’agent de sécurité a demandé à montrer le billet et a demandé à sortir tous les achats du sac pour vérifier s’il correspondait à ce qu’il y avait sur le billet. Selon lui, parfois ils fouillent certains clients au hasard, j’ai compris et je suis parti.
Le 16 août, je suis retournée au même supermarché et j’ai pris deux colliers pour montrer à ma grand-mère qu’elle était avec moi, mais j’ai fini par décider de ne pas en prendre, de les remettre en place.
À la fin des courses, l’agent de sécurité est venu me voir, m’a demandé le billet et m’a dit que j’étais en train de fouiller les bijoux, car il a vu dans les caméras que j’en avais pris deux et que je n’en avais acheté aucun. Je ne me souviens pas d’avoir vu des panneaux qui dis-les qu’il est obligatoire d’acheter tout ce qui bouge !
Cela dit, il m’a obligé à aller dans la zone des bijoux et à lui montrer où j’avais mis les deux objets que j’avais pris.
Je trouve cela inacceptable ! Je lui ai dit que je voulais écrire dans le livre des plaintes, parce que ce n’était pas normal. Il m’a envoyé parler à la responsable, qui pensait que son employé faisait simplement son travail correctement.
Je ne partage pas cet avis, car si j’avais fait le travail correctement, tout comme je suis allé aux caméras pour voir combien de pièces j’ai ramassées, j’aurais aussi dû voir qu’il étaient remises sur place.
Le responsable a déclaré que l’établissement n’avait pas de registre des plaintes et que se plaindre ne servirait à rien.
Ils devraient faire plus attention aux employés qu’ils embauchent, car c’est à cause d’employés incompétents et arrogants comme ceux-ci, que je ne retournerai pas dans ce supermarché, où j’ai été pratiquement accusé de vol et à la fin, il n’y a eu aucune excuse de la part de la personne responsable ou de l’agent de sécurité.
Dommage que de pareils gens soient à la tête d’établissements publics, où les clients ne sont pas respectés !
Merci.