Bureau Vallée est une société qui est spécialisée dans la vente de fournitures de bureau, de fournitures scolaires, ainsi que du consommable informatique.
Si vous avez acheté un article auprès de bureau vallée et que vous n’êtes pas satisfait de votre expérience, vous pouvez déposer une réclamation. Nous vous expliquons comment faire.
Les démarches à faire avant la réclamation
Consulter l’assistance en ligne
Si vous rencontrez un problème avec Bureau Vallée, vous devez tenter de le résoudre, par différents moyens, avant de déposer une réclamation formelle.
Pour cela, le site internet de Bureau Vallée met à votre disposition plusieurs rubriques pour vous aider à trouver une réponse.
En effet, la FAQ vous propose des réponses aux questions les plus récurrentes sur plusieurs sujets : les commandes, les retours et le SAV, les services en magasin…
Les CGV (Conditions générales de vente), quant à elles, décrivent en détail tout le processus d’un achat et d’une réservation en ligne.
Prendre contact avec le magasin impliqué
Si votre différend se rapporte à un achat ou à une mauvaise expérience dans un magasin Bureau Vallée, vous devez, dans ce cas, prendre contact directement avec ce dernier.
Demandez alors à rencontrer le responsable, car ce sera la personne la plus à même de vous proposer une solution qui vous convienne.
Si cela concerne un produit défectueux, vous devez le rapporter pour obtenir un échange ou un remboursement, à condition de présenter le ticket de caisse pour prouver votre achat.
Téléphoner au service client
En revanche, si votre problème est lié à une commande ou à une réservation en ligne, vous pouvez téléphoner au service client afin de trouver une solution.
Pour cela, vous devez indiquer au conseiller téléphonique plusieurs informations, telles que : le numéro et la date de la commande, la référence du produit, la date de livraison…
Les conseillers sont joignables du lundi au vendredi, de 9h à 18h au numéro de téléphone suivant : 09 70 25 05 10 (appel non surtaxé).
La procédure de réclamation
Si malgré votre contact avec le service client ou avec le magasin, vous n’avez pas trouvé de solutions, vous pouvez porter formellement une réclamation auprès de Bureau Vallée.
Pour cela, il vous suffit de rédiger un courrier postal sur lequel vous devez inscrire certaines informations indispensables. Il s’agit de :
- vos coordonnées de contact,
- l’objet de votre courrier (réclamation),
- la raison pour laquelle vous portez une réclamation et tous les éléments qui peuvent la justifier (nom du magasin, date d’achat, de la commande ou de la réservation, référence du produit…),
- toutes les démarches que vous avez préalablement effectuées afin de trouver une solution.
Vous pouvez également joindre à votre courrier une copie de tous les documents pouvant appuyer votre demande : facture, capture d’écran, photo… Plus vous apporterez d’informations et plus le service Réclamation pourra traiter au mieux, et dans les meilleurs délais, votre demande.
Les réclamations concernant un magasin Bureau Vallée doivent être adressées directement à ce magasin.
Les réclamations qui se rapportent à un achat en ligne doivent être adressées au siège social de Bureau Vallée :
Pourquoi et comment saisir un médiateur ?
À défaut d’accord amiable avec Bureau Vallée, vous avez la faculté de faire appel à un médiateur de la consommation. Ce dernier a pour vocation d’aider les consommateurs à régler un conflit avec un professionnel.
Ce recours est entièrement gratuit, et n’est possible que si vous n’êtes pas satisfait de la réponse à votre réclamation ou bien si vous n’avez eu aucune réponse dans les 2 mois suivant la réception de votre réclamation.
Bureau vallée adhère au médiateur de l’AME (Association des médiateurs européens) :
- site internet : www.mediationconso-ame.com ;
- adresse postale : AME CONSO, 11 Place Dauphine, 75001 Paris.
Je suis très surpris d’apprendre, lors de mon dernier passage a BUREAU VALLEE de Marseille 12°, que cet établissement ne reprenait pas les vielles imprimantes en vue de recyclage. Il m’a été dit que cette imprimante sera mise en déchetterie… alors qu’elle contient encore des cartouches en partie pleines.
Pour signaler le très mauvais accueil plusieurs fois delà responsable du rayon cartouche imprimante du magasin de Dreux. Faits signalés à la caisse ce matin auprès d un autre employé.