Porter réclamation auprès de Accrosport

Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

Enseigne de salles de sport accessibles dans une dizaine de villes, notamment à Strasbourg, à Amiens, au Havre, etc., Accrosport est l’un des nombreux établissements qui permettent de garder la forme. Avec un réseau de 40 clubs et environ 20 000 m2 de surface exploitée, elle met à la disposition de 15 000 personnes des espaces équipés pour une activité physique convenable. Piscines, saunas, clubs lumineux, planches de proprioception… sont disponibles dans toutes les salles d’Accrosport. Pour offrir une meilleure expérience de fitness, l’enseigne propose entre 50 et 80 cours hebdomadaires par l’intermédiaire de coaches qualifiés et expérimentés.

Malgré les dispositions en place, il est toujours possible que des incidents ennuyeux surviennent et que des abonnés vivent des expériences désagréables. Dans ces circonstances, le service client d’Accrosport est prompt à apporter une solution satisfaisante. Ce guide vous fournit toutes les coordonnées nécessaires pour porter réclamation auprès d’Accrosport.

Pourquoi porter réclamation auprès d’Accrosport ?

personnes dans une salle de sport

Le cadre sympathique et agréable offert par les clubs Accrosport peut dans certaines situations faire défaut. Par exemple :

  • une modification des horaires d’ouverture d’une salle ;
  • une perte ou un vol d’affaires lors d’une séance ;
  • une altercation avec un responsable ou un coach…

Les adhérents peuvent aussi contacter le service client d’Accrosport pour participer à des séances d’entrainements spéciaux ou afin de découvrir les promotions en cours. Il peut également s’agir de réserver, de confirmer ou de reporter une séance d’essai.

Quels sont les différents moyens de contacter Accrosport ?

Par téléphone

Les clubs Accrosport disposent chacun d’un service client qui s’occupe des cas d’insatisfaction et de réclamation. Leurs coordonnées téléphoniques sont disponibles sur le site de l’enseigne.

Si les équipes de votre salle ne vous satisfont pas, vous pouvez appeler le service client central au 02 35 62 63 65 tous les jours, de 8h à 18h.

Par e-mail

Les équipes d’Accrosport sont également joignables par courriel. Rendez-vous sur la page “Nos clubs” et sélectionnez votre club pour accéder au formulaire de contact en ligne.

Par courrier

Les coordonnées postales du siège social d’Accrosport sont les suivantes :

1 rue de la Briqueterie
76170 Auberville-la-Campagne.

Vous pouvez adresser un courrier recommandé avec accusé de réception au service consommateur d’Accrosport si vos tentatives auprès du service client de votre salle se révèlent infructueuses.

Sur les réseaux sociaux

Suivez les différents clubs d’Accrosport sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook et sur Instagram. Les community managers vous indiquent sur ces plateformes toutes les démarches à suivre en cas de soucis.

Comment résilier un abonnement Accrosport ?

Conditions d’adhésion et de résiliation

Les conditions de rupture ne sont pas les mêmes pour tous les types de contrats offerts par Accrosport. Les abonnements sans engagement peuvent être résiliés à tout moment et sans délai de préavis.

Par contre, si vous souhaitez rompre un abonnement avec engagement, de 3 mois, 6 mois ou 12 mois, vous devez faire votre demande à la fin de la période d’engagement. Et le délai de préavis dans ce cas est de 2 mois.

Motifs légitimes de résiliation

Le motif légitime est requis lors de la résiliation anticipée d’un contrat avec engagement. Découvrez les motifs qui peuvent être invoqués pour rompre de manière prématurée un contrat avec engagement :

  • décès du souscripteur ;
  • perte d’emploi en CDI (contrat à durée indéterminée) ;
  • changement de domicile à plus de 30 km du club ;
  • problème de santé, grossesse ;
  • incarcération ;
  • surendettement.

Il est possible de stopper temporairement l’abonnement en cas d’indisponibilité momentanée.

Procédure de résiliation

Vous devez procéder par lettre recommandée avec accusé de réception pour stopper votre abonnement Accrosport. Elle doit être envoyée à l’adresse de la salle concernée.

S’il s’agit d’une résiliation anticipée, un justificatif officiel doit être joint au courrier de résiliation.

Qui contacter en cas de litige ?

logo accrosport

Logo Accrosport à titre illustratif

Le recours à un service de médiation indépendant lorsque la réclamation de l’abonné génère une situation litigieuse. Vous pouvez obtenir les coordonnées du médiateur agréé auprès du service client de votre club.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *