Faire une réclamation auprès de Acova

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Acova, pour ateliers de construction de Vaux Andigny, est une marque de radiateurs décoratifs du groupe Zehnder, spécialiste suisse des solutions pour un climat intérieur sain. Créée en 1964, Acova est aujourd’hui l’une des marques de référence de radiateurs avec Atlantic, Airelec, Applimo, Ducasa, etc. Son chiffre d’affaires annuel est en moyenne de 40 millions d’euros. Le savoir-faire acquis depuis le lancement d’Acova permet de livrer des radiateurs alliant qualité, technique et style. De plus, l’enseigne est à l’écoute des acheteurs à toutes les étapes, du choix d’un produit à son installation, par l’intermédiaire d’un service client et d’un service après-vente (SAV) performants.

En cas de soucis, le client peut entrer en contact avec les opérateurs de la marque à travers différents moyens pour formuler une réclamation. Ce guide contient toutes les coordonnées officielles d’Acova.

Pourquoi porter réclamation auprès d’Acova ?

mains d'une personne au dessus d'un radiateur acova

Vous pouvez entrer en contact avec les équipes d’Acova pour divers motifs et dans différentes situations :

  • demande d’un devis ;
  • dysfonctionnement d’un radiateur sèche-serviette ;
  • documentation pour surveiller une installation de radiateur ;
  • achat d’une pièce détachée ou d’un accessoire ;
  • retard de livraison à domicile ;
  • confirmation d’une livraison en point relais…

Si vous souhaitez recevoir la notice d’utilisation d’un produit, obtenir plus d’informations sur les radiateurs Acova ou résoudre un problème en rapport avec votre facture, l’assistance clientèle de la marque est à votre disposition.

Quels sont les différents moyens de contacter Acova ?

Contacter Acova par téléphone

Pour réparer un appareil ou obtenir des indications d’utilisations d’un produit Acova, vous pouvez joindre les conseillers au 01 69 36 01 10. Ce service est ouvert du lundi au vendredi, de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h.

Pour bénéficier d’une assistance rapide, notez les caractéristiques de l’article défectueux ou les références de la commande concernée avant de téléphoner au service client.

Envoyer un e-mail à Acova

Le SAV ou le service assistance et réparation d’Acova est joignable via ce formulaire de contact. Vous devez vous munir des références de votre radiateur pour solliciter les techniciens du SAV.

Faire une réclamation à Aova par courrier

Vous pouvez envoyer une lettre de résiliation à Acova à l’adresse postale ci-dessous :

Zehnder Group France
3, rue du Bois Briard
Courcouronnes
91021 Evry Cedex
France.

Vous rendre sur les réseaux sociaux

Le service clients d’Acova peut répondre à vos messages sur :

  • Facebook (@acova. france).
  • Instagram (@acovafrance).
  • LinkedIn (@acova-page-officielle).

Acova : pièces détachées et réparation de radiateurs

Si vous souhaitez acheter des pièces détachées originales pour réparer votre radiateur Acova, vous devez vous rendre sur le site du fabricant en ligne. Indiquez ensuite dans le champ requis la référence ou le numéro qui se trouve sur la fiche signalétique du radiateur.

Vous pouvez bénéficier d’une réparation gratuite si votre équipement est toujours sous garantie (24 mois à partir de l’installation ou 30 mois si le radiateur a subi des réparations au cours des 2 premières années).

Pour solliciter un réparateur agréé, suivez les instructions fournies sur www.acova.fr/trouver-un-professionnel. Acova vous recommande vivement de faire appel uniquement aux réparateurs répertoriés sur son site pour bénéficier des meilleures prestations.

La médiation de litiges avec Acova

logo acova

Logo Acova à titre illustratif

La médiation de litige constitue l’ultime étape qui permet de trouver une solution amiable en cas d’échec de la réclamation auprès des différentes équipes de la marque. En cas de litige avec Acova, veuillez recourir au service de médiation du centre de médiation et d’arbitrage de paris (CMAP).

  • Sur Internet : www.cmap.fr.
  • Par courrier électronique à l’adresse suivante : consommation@cmap.fr.
  • Par courrier postal à l’adresse suivante : CMAP — Service médiation de la consommation — 39, avenue Franklin D. Roosevelt — 75008 Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *