Faire une réclamation auprès de Anytime

Anytime assure des services bancaires auprès des professionnels (entreprises, associations, freelances, auto-entrepreneurs…). Elle leur propose d’ouvrir un compte professionnel et de profiter de fonctionnalités comptables simplifiées. En complément, elle offre un réel accompagnement afin d’aider les entrepreneurs à se lancer : coaching, logiciel comptable, solutions d’encaissement, etc.

Filiale d’Orange Bank, Anytime s’engage à être à l’écoute de sa clientèle en lui apportant des solutions au plus proche de ses besoins. Pour gérer tous les problèmes d’ordre technique, contractuel, bancaire, etc. l’entreprise déploie un service clients réactif. Si vous souhaitez le joindre afin de porter une réclamation auprès d’Anytime, suivez nos instructions.

Les motifs de réclamation auprès d’Anytime

réclamation anytime

En tant que client, vous êtes en mesure de porter une réclamation à Anytime pour divers motifs :

  • Un problème d’accès à votre espace client ;
  • Une anomalie sur votre compte bancaire ;
  • Un problème technique sur un logiciel de comptabilité ;
  • Un litige avec un conseiller de la banque en ligne ;
  • Une erreur de prélèvement ;
  • Etc.

Porter une réclamation s’effectue en plusieurs étapes :

  • Pour commencer, vous devrez impérativement contacter le service clients afin de trouver un compromis avec Anytime. La plupart des litiges sont facilement résolus par cet intermédiaire.
  • Si ce n’est pas votre cas, vous aurez la possibilité, dans un second temps, de joindre le service des réclamations.
  • Enfin, si ces deux solutions ne vous donnent pas satisfaction, vous pourrez faire appel à une médiation de la consommation.

Les coordonnées pour faire une réclamation

En ligne

Si vous souhaitez contacter le service clients Anytime, la meilleure option reste de choisir une solution en ligne, accessible depuis le site web directement. L’entreprise met tout en œuvre pour vous envoyer une confirmation de réception sous cinq jours et s’engage à vous informer sur l’évolution de votre dossier de réclamation.

  • Lorsque vous vous rendez en bas de la page d’accueil, vous avez la possibilité de cliquer sur l’onglet “Prendre un rendez-vous avec un conseiller Anytime” et de choisir un créneau horaire afin de fixer un rendez-vous téléphonique. Cette solution est accessible du lundi au vendredi de 8h30 à 19h et de 8h30 à 17h le samedi.
  • Il vous est également possible d’échanger avec un robot via une fenêtre de pop-up accessible sur les différentes pages du site. Cette solution vous aidera à obtenir des informations sur les démarches à suivre et vous conduira vers d’autres alternatives comme la FAQ ou le lien à suivre pour démarrer une conversation virtuelle avec un conseiller. Ce service de chat est assuré du lundi au vendredi de 9h à 17h.
  • En tant que client ou cliente Anytime, vous possédez un espace client accessible à tout moment. N’hésitez pas à vous y connecter afin d’accéder à la messagerie sécurisée qui vous permettra d’échanger avec un conseiller.

Par téléphone

Si les options en ligne ne suffisent pas à porter votre réclamation comme vous l’entendez, vous pouvez contacter le service adéquat en composant :

  • Le 02 290 56 13 depuis la Belgique (du lundi au vendredi de 9h à 18h30) ;
  • Le 01 73 600 634 ou le 01 73 600 632 depuis la France (du lundi au vendredi de 9h à 18h30) ;
  • Le +32 290 56 13 depuis l’étranger (du lundi au vendredi de 9h à 18h30).

Par courriel

Dans l’éventualité où le service clients de la banque Anytime ne serait pas en mesure de résoudre votre litige, tournez-vous vers le service des réclamations en envoyant un mail à reclamation@anyti.me.

Par courrier postal

L’adresse du siège social de l’entreprise se trouve :

326, Avenue Louise,
1050 Bruxelles.

N’hésitez pas à envoyer une lettre postale si vous ne parvenez pas à joindre les services clientèle et réclamation.

Faire appel à un médiateur

logo anytime

Logo Anytime à titre illustratif

Lorsqu’un litige persiste entre une entreprise et un consommateur, celui-ci peut choisir de se faire aider par un médiateur.

Anytime étant une entreprise belge, vous pouvez accéder à ce service de médiation via la plateforme de résolution des litiges en ligne en suivant ce lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.