Faire une réclamation auprès d’AON Assurances

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service : Appelez le 118 412
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

AON Assurances propose de nombreux contrats d’assurances pour les particuliers : assurances véhicules, habitations, emprunteurs, voyage, santé ou encore des contrats de prévoyance.

Si vous faites partie des clients d’AON Assurances mais n’êtes pas satisfait de votre expérience de client, vous pourriez souhaiter déposer une réclamation auprès du service compétent. Cet article vous indique comment procéder et la marche à suivre si votre réclamation ne vous apporte pas satisfaction.

Procédure de réclamation auprès d’AON Assurances

client en train de faire une réclamation dans une agence AON Assurance
Si vous êtes mécontents de votre expérience de client auprès d’AON Assurances, vous pouvez adresser une réclamation au service compétent.

Pour ce faire, vous pouvez envoyer votre réclamation par courrier électronique en utilisant l’adresse e-mail qui suit : service.reclamation@aon.com.

Vous pouvez également adresser un réclamation à AON Assurances par courrier postal, en libellant votre lettre à cette adresse :

Aon France – Service Réclamation
31-35 rue de la Fédération
75757 Paris Cedex 15.

Si vous souhaitez faire part de votre mécontentement à AON Assurances par téléphone, vous pouvez composer le +33 (0)1 73 10 20 24.

Pour que votre réclamation ait toutes les chances d’être traitée en bonne et due forme, il convient d’indiquer, le cas échéant, le numéro du contrat concerné et sa date de souscription.

Traitement des réclamations par AON Assurances

Suite au dépôt de votre réclamation auprès du service compétent, vous devriez recevoir un accusé de réception de la part d’AON Assurances sous 10 jours ouvrables à compter du dépôt de votre réclamation.

Ensuite, le service réclamation d’AON Assurances doit vous rendre une réponse argumentée dans un délai de 2 mois calendaires.

Ce délai peut, dans certains circonstances, être allongé. Dans ce cas, AON Assurances doit en avertir le client qui a déposé sa réclamation.

Si la réponse rendue par le service réclamation d’AON Assurances ne vous satisfait pas, vous être en droit de saisir un médiateur à la consommation.

Médiateur à la consommation en cas de litige avec AON

En fonction de l’objet du litige, le médiateur à la consommation que vous pouvez saisir n’est pas le même.

Saisir le Médiation de l’Assurance

logo aon assurances

Logo AON à titre illustratif

La Médiation de l’Assurance est compétente pour les litiges portant sur la distribution d’un contrat d’assurance par le biais d’AON France ainsi que sur la gestion d’un contrat lorsque le porteur de risques est Allianz, Axa, CNP, Gan, Generali, Groupama, Harmonie Mutuelle (Prévoyance), Humanis Assurances, MMA ou Mutex.

Pour saisir ce médiateur, vous pouvez procéder :

Saisir le Médiateur de la Mutualité Française

Si le litige porte sur la gestion d’une mutuelle parmi AESIO Mutuelle, AG2R, APICIL Mutuelle, KLESIA Mut’, Malakoff Humanis Mutuelle, Malakoff Humanis Nationale et Radiance Mutuelle, la médiateur compétent est le Médiateur de la Mutualité Française.

Vous pouvez saisir ce médiateur :

Saisir le Médiateur de la Protection sociale

Si le litige concerne l’une des institutions de prévoyance suivante : AG2R Prévoyance, APICIL Prévoyance, APRI, AUDIENS, Capreval, INPR, IPSEC, KLESIA Prévoyance (Carcept Prévoyance), Malakoff Humanis Prévoyance, Malakoff Médéric Prévoyance, OCIRP, Uniprévoyance, le médaiteur compétent est le Médiateur de la Mutualité Française.

Pour saisir ce médiateur vous pouvez :

  • envoyer un courrier de saisine à cette adresse : CTIP – Le Médiateur de la Protection Sociale, 10 rue Cambacérès, 75008 Paris ;
  • utiliser ce formulaire de saisine en ligne.

Saisir le Médiateur de la CNPM

Enfin, s’agissant des litiges qui concerne Harmonie Mutuelle (Santé), vous pouvez saisir le Médiateur de la Chambre Nationale des Praticiens de la Médiation.

Pour ce faire vous pouvez :

  • envoyer un courrier à cette adresse : CNPM – MEDIATEUR DE LA CHAMBRE NATIONALE DES PRATICIENS DE LA MEDIATION, Médiation Consommation, 27 avenue de la libération, 42400 Saint-Chamond ;
  • utiliser le formulaire de saisine en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *