Porter réclamation auprès de Arte France Cinéma

Arte France Cinéma est une filiale de la chaîne de télévision européenne Arte. Elle produit donc des films de cinéma en long, moyen ou court métrage, ainsi que des séries.

Si vous subissez un litige avec Arte France Cinéma, vous avez alors la faculté de déposer une réclamation. On fait le point sur les démarches à effectuer.

Que faire avant de déposer une réclamation ?

Compléter le formulaire en ligne

réclamation arte france cinema

Il faut savoir qu’avant de déposer, de manière formelle, votre réclamation auprès d’Arte France Cinéma, il convient d’essayer de trouver une solution à votre différend par le biais de divers moyens de communication.

Par exemple, en utilisant le formulaire de contact en ligne. Pour cela, vous devez commencer par renseigner toutes les informations demandées. Ensuite, sélectionnez l’objet de votre demande, en l’occurrence “Autre” pour Arte France Cinéma.

Puis décrivez la raison de votre mécontentement en précisant que votre demande de contact concerne Arte France Cinéma, et cliquez sur “Envoyer” pour valider le formulaire.

Toutes les informations marquées d’un astérisque rouge sont obligatoires. En effet, si l’une de ces case n’est pas renseignée, le formulaire ne pourra pas être validé. Dès qu’un membre de l’équipe d’Arte France Cinéma aura traité votre demande, il vous proposera une solution par e-mail.

Consulter le site Artepro

Si vous êtes un professionnel de l’audiovisuel, vous avez la possibilité de proposer à Arte France Cinéma un projet de long, moyen ou court métrage ou encore une série de cinéma.

Si vous avez des questions dans ce domaine, le site internet Artepro (www.artepro.tv) vous apporte certaines informations sur les conditions et les différentes démarches à effectuer pour présenter votre projet à Arte France Cinéma.

Téléphoner à Arte France

Si le formulaire de contact ou le site internet ne vous ont apporté aucune réponse satisfaisante, vous pouvez alors téléphoner au siège d’Arte France. Exposez clairement la raison de votre mécontentement à votre interlocuteur, qui selon le motif de votre appel peut être en mesure de vous proposer une solution qui vous convienne.

Si ce n’est pas le cas, ce dernier doit rediriger votre appel vers le service adapté ou vous proposer d’autres moyens de communication pour résoudre votre différend.

Composez alors le 03 88 14 22 55 (appel non surtaxé, prix d’un appel local depuis un poste fixe). Le standard téléphonique d’Arte France est joignable du lundi au vendredi de 8h à 19h sans interruption.

Quelle est la procédure de réclamation ?

logo arte cinema

Logo Arte Cinéma à but illustratif

Si votre différend n’est toujours pas résolu après avoir utilisé tous les moyens de communication proposés, vous pouvez alors déposer, de manière formelle, une réclamation auprès d’Arte France Cinéma.

Il suffit, dans ce cas, de rédiger un courrier postal sur lequel vous devez mentionner quelques informations indispensables. En effet, plus vous ajouter de détails à votre demande et plus celle-ci pourra être traitée efficacement et rapidement. Il s’agit donc de :

  • vos coordonnées de contact (prénom, nom, adresse postale, numéro de téléphone, e-mail) ;
  • la nature de votre courrier (réclamation) ;
  • la raison détaillée de votre contestation.

Pour plus de sécurité de réception, votre courrier doit être envoyé en recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante :

ARTE France / Unité Cinéma,
8 rue Marceau,
92785 Issy-les-Moulineaux.

En cas d’absence de réponse à votre courrier, ou en cas de réponse insatisfaisante, vous pouvez rédiger une seconde lettre de réclamation auprès du siège d’Arte France :

ARTE GEIE,
4 quai du Chanoine Winterer,
67000 Strasbourg.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.