Réclamation à la Banque Fédérale Mutualiste (BFM)

Établissement bancaire français fondé en 1986 par les mutuelles de la fonction publique, la Banque Fédérale Mutualiste devenue Banque Française Mutualiste (BFM) en 2013 compte environ 2 200 agences, 230 collaborateurs, et plus de 1,2 million de clients. Formé de 25 mutuelles sociétaires, ce groupe est étroitement lié à la Société Générale. Avec l’appui de cette dernière, la Banque Fédérale Mutualiste propose des prestations de qualité et la plupart de ses clients en sont satisfaits.

Si une insatisfaction se présente, le service client de la BFM s’active pour remédier à cela. Voici comment déposer une réclamation auprès de la Banque Fédérale Mutualiste.

Pourquoi déposer une réclamation ?

réclamation banque bfm

En tant que client de la Banque Fédérale Mutualiste, vous avez le droit de porter réclamation auprès du service client, quel que soit le souci. Différents soucis peuvent vous amener à déposer un recours :

  • prélèvements sur votre compte sans votre autorisation ;
  • perte ou vol d’un moyen de paiement (carte bancaire ou chèque) ;
  • résiliation de compte non prise en compte ;
  • conflit avec un employé de la banque ;
  • changement d’adresse ;
  • difficultés pour accéder au compte client en ligne…

Quelles sont les coordonnées pour se plaindre ?

Réclamation par téléphone

Pour avoir un conseiller de la BFM par téléphone, vous pouvez vous rendre sur le site de la banque et demander à être rappelé par le service client.

Vous pouvez vous-même les appeler au 09 87 98 09 80, du lundi au vendredi de 9h à 20h, et le samedi de 9h à 14h.

Contact en ligne et en agence

Vous avez la possibilité de déposer votre réclamation en ligne à partir de ce formulaire de contact ou en vous connectant à votre espace personnel.

La BFM vous accueille dans ses différentes agences pour vous écouter et vous proposer des réparations. Vous devez prendre rendez-vous en ligne pour pouvoir bénéficier d’un suivi personnalisé.

Recours par voie postale

Le service relation clientèle de la BFM peut également recevoir des demandes écrites. Rédigez votre lettre de réclamation Banque Fédérale Mutualiste en précisant votre insatisfaction. Envoyez le courrier à l’adresse de votre agence ou à celle du siège social de la BFM :

Service Relation Clientèle
56-60, rue de la Glacière
75013 Paris.

Sur les réseaux sociaux

Le service client de la BFM est disponible sur Facebook et LinkedIn. Vous pouvez joindre les conseillers à travers ces réseaux en allant sur les pages officielles de la BFM.

Que faire en cas de prélèvement abusif ?

Votre opérateur téléphonique ou Internet, votre compagnie d’assurances, un de fournisseur de services avec souscription, un site e-commerce peut prélever votre compte bancaire BFM de manière abusive.

Il peut s’agir de frais abusifs de la part de votre BFM, d’un prélèvement non autorisé ou d’un prélèvement dépassant le montant des dépenses. Peu importe la nature du prélèvement, vous pouvez demander un remboursement en contactant la BFM.

Vous disposez de 8 semaines à compter de la date de prélèvement pour envoyer une demande de remboursement à votre banque. Cette demande doit être accompagnée des documents démontrant que l’opération n’est pas justifiée.

Faire appel à un médiateur indépendant

logo banque bfm

Logo Banque Fédéraliste Mutualiste à but illustratif

Si votre demande de remboursement est rejetée, vous avez le droit de faire appel au médiateur de litiges de la BFM pour bénéficier d’un règlement amiable de litige. Voici les coordonnées du médiateur à saisir.

  • Par courriel : mediateur@fbf.fr
  • Par Internet : lemediateur.fbf.fr

Vous pouvez aussi envoyer une lettre à l’adresse postale suivante :

Monsieur le médiateur
CS 151
75 422 Paris cedex 09.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.