Faire une réclamation auprès de Bio c’ Bon

Créé en 2008 par Thierry Brissaud puis racheté par le Groupe Carrefour en 2020, Bio c’ Bon est un distributeur de produits issus de l’agriculture biologique. Avec plus de 120 magasins en France, il s’agit de l’un des plus gros fournisseurs de cette filière avec E.Leclerc Bio, Auchan Bio, Lidl Bio, etc.

Afin de vous aider à résoudre facilement et rapidement les problèmes que vous pourriez rencontrer lors de vos courses, l’enseigne vous propose un service client compétent que vous pouvez joindre à partir des contacts ci-dessous.

Différents motifs de réclamation Bio c’ Bon

réclamation bio c' bon

La plupart des clients de Bio c’ Bon sont satisfaits de la qualité des produits proposés par l’enseigne. Ce motif de réclamation n’est que très peu invoqué par les acheteurs.

Les plaintes adressées à Bio c’ Bon concernent en général le programme ou la carte de fidélité proposée par cette marque. Il est ainsi possible de déposer une réclamation en cas de perte de la carte de fidélité, si le magasin tarde à livrer la carte, en cas de problème avec le calcul des points de fidélité, et cas d’autres soucis.

La réclamation peut également concerner la livraison (pour les personnes âgées), les recettes et conseils ou une mauvaise expérience avec une personne de l’enseigne.

Différents canaux pour joindre Bio c’ Bon

Pour que les réclamations soient traitées efficacement, Bio c’ Bon a mis en place plusieurs dispositifs de communication pour faciliter la communication entre la clientèle et le service client.

Contact téléphonique

Vous pouvez contacter le service client de chaque magasin Bio c’ Bon par téléphone. C’est la meilleure manière d’obtenir une assistance téléphonique personnalisée. Vous trouverez les coordonnées de votre magasin dans la rubrique “Nos magasins“.

Si vous préférez entrer en contact avec le siège social, vous pouvez composer le 05 57 10 30 40 (prix d’un appel local depuis un poste fixe) durant les heures d’ouverture des bureaux.

Contact par e-mail

Pour avoir de l’aide en ligne, vous pouvez vous connecter à votre compte adhérent en ligne Bio c’ Bon ou procéder à travers le formulaire de contact ici présent.

Par e-mail, vous devez écrire à Bio c’ Bon à l’adresse suivante : service.clients@bio-c-bon.fr.

Si la réclamation concerne le programme de fidélité, vous pouvez aussi écrire à sobio@sobio.fr.

Contact par la poste

Vous pouvez déposer votre lettre de réclamation Bio c’ Bon auprès de la société So Bio. L’adresse de réclamation par voie postale est :

Service Communication — So.bio
Bâtiment I
Parc Espace France
4, Voie Romaine
33610 Canéjan.

Recours sur les réseaux sociaux

Si vous voulez joindre Bio c’ Bon sur les réseaux sociaux, voici les pages à consulter :

  • Facebook ;
  • Twitter ;
  • Instagram ;
  • LinkedIn.

Résiliation de la carte de fidélité de Bio c’ Bon

Vous ne souhaitez plus adhérer au programme de fidélité de Bio c’ Bon et vous ne connaissez pas la procédure à suivre pour vous en débarrasser ? C’est très simple. Il suffit d’adresser une demande écrite au service client pour stopper le contrat.

Si vous avez des doutes, vous pouvez vous renseigner par téléphones sur les modalités et les conditions de résiliation. Vous pouvez par exemple savoir s’il y a une possibilité de compensation des avantages et points de fidélités adossés à la carte.

Médiation de litiges Bio c’ Bon

logo bio c' bon

Logo Bio c’ Bon à but illustratif

Les réclamations auprès du service client permettent généralement de trouver une solution satisfaisante.

Si cela se passe différemment dans votre cas, vous serez mis en relation avec le médiateur de Bio c’ Bon afin de bénéficier d’une médiation amiable de litiges. Si le litige n’a pas pu être réglé à l’amiable, un tribunal compétent sera désigné par le Code de Procédure Civile.

Notez que pour saisir le médiateur à la consommation, il est nécessaire d’avoir déjà tenter de résoudre le litige avec la marque et de disposer de preuves écrites de cette tentative.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.