Faire une réclamation auprès de Blizzard

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Fondée en 1991 en Californie, Blizzard Entertainment est une compagnie spécialisée dans le développement de jeux vidéo. Elle compte à son actif plusieurs gros succès comme Warcraft, Diablo, Heroes of the Storm, etc. Depuis plus de trente ans, l’entreprise s’efforce de faire grandir sa communauté de joueurs et de joueuses en mettant un point d’honneur à respecter quelques valeurs fondamentales telles que la qualité, le respect ou encore l’intégrité.

Vous comptez parmi les membres de la communauté active de Blizzard ? Vous avez récemment acheté un jeu sur la boutique ? Vous êtes un ancien client ? Si vous désirez adresser une réclamation à Blizzard Entertainment suite à une mauvaise expérience, nous vous expliquons dans cet article comment faire.

Les motifs de réclamation auprès de Blizzard

personne jouant à un jeu blizzard sur PC

Blizzard est une entreprise américaine dont les services sont accessibles en France. La communauté peut donc facilement accéder aux contenus de la plateforme en achetant des jeux en ligne et en jouant en réseau. Tout problème relatif à la qualité des jeux ou à leur commercialisation peut donc faire l’objet d’une plainte :

  • En cas de problème d’installation d’un jeu ou de bug ;
  • Si une demande de dépannage n’est pas traitée par l’assistance ;
  • Lorsque la connexion en réseau est impossible à cause d’une anomalie sur la plateforme ;
  • Ou pour tout autre problème technique de ce type.

Puisque la réclamation est une démarche visant à mettre le doigt sur une défaillance ou un manquement d’une entreprise à l’égard de sa clientèle, elle peut également porter sur d’autres sujets :

  • Une mauvaise gestion de vos données personnelles ;
  • Un service assistance inefficace avec des conseillers désobligeants ;
  • Un service clientèle injoignable ;
  • Des erreurs de facturations, etc.

Les solutions à envisager avant la réclamation

Si vous êtes mécontent des services proposés par Blizzard (d’un point de vue technique notamment), n’hésitez pas à contacter le service assistance dans un premier temps. Son rôle consiste précisément à prendre en charge toutes les anomalies techniques susceptibles de gêner la clientèle dans l’utilisation des services Blizzard.

En échangeant avec un conseiller de l’assistance, vous pourriez trouver des solutions concrètes et rapides qui vous éviteraient d’avoir à entamer la démarche de réclamation. C’est pour cette raison qu’il est intéressant d’y recourir. En outre, ce service est accessible en ligne sur cette page support et vous pouvez également échanger avec un conseiller en vous connectant à votre compte client.

Faire une réclamation à Blizzard : les contacts utiles

Si vous souhaitez directement passer par l’étape de la réclamation (ou si vos échanges avec l’assistance ne sont pas satisfaisants), suivez simplement nos indications en choisissant votre mode de contact parmi les options suivantes.

Adresser une réclamation via un formulaire en ligne

La manière la plus rapide de joindre le service clientèle Blizzard en charge des réclamations est de remplir un formulaire de contact en ligne en suivant ces étapes :

  • Rendez-vous sur le site internet de Blizzard, dans la partie “Nous contacter” ;
  • Cliquez sur “Assistance clientèle” ;
  • Ensuite, connectez-vous ou choisissez le thème de votre réclamation (compte, paiements, technique ou protection des données) ;
  • Cliquez sur les différentes situations qui vous concernent pour accéder à un formulaire à remplir et envoyer en ligne.

Porter réclamation via les réseaux sociaux

En deuxième option, vous pouvez tout à fait contacter Blizzard sur les réseaux sociaux YouTube, Facebook, Instagram ou encore Twitter.

Envoyer une réclamation par voie postale

Pour finir, il est également possible de communiquer une plainte au siège européen de l’entreprise qui se situe à cette adresse postale :

Activision Blizzard International B.V.,
Stroombaan 16,
1181 VX Amstelveen Pays-Bas.

Les étapes à suivre en cas de litige avec Blizzard

logo blizzard

Logo Blizzard à titre illustratif

Si malgré ces solutions, votre différend avec Blizzard demeure irrésolu, vous pouvez encore envisager une série de recours extrajudiciaires :

  • Commencez par formaliser votre litige en adressant un courrier au siège de l’entreprise en Californie à : Blizzard Entertainment INC, 16215 Alton Parkway, Irvine, CA 92618. Le service en charge des litiges dispose d’un délai de 30 jours pour entamer des négociations ;
  • Passé ce délai, un arbitrage vous sera proposé avec l’intervention du médiateur de Blizzard JAMS ;
  • Si cette solution n’est pas satisfaisante, vous êtes autorisé à solliciter une médiation auprès d’un organisme d’arbitrage national ou européen ;
  • Lorsqu’aucun accord n’est conclu entre les partis en litige, seuls les tribunaux compétents de Californie pourront alors trancher.

Retrouvez toutes les informations sur cette démarche en consultant la politique des réclamations de Blizzard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *