Faire une réclamation auprès de Bonne Maman

Bonne Maman est une marque de produits alimentaires créée en 1971 à Biars-sur-Cère, une petite commune située dans le Lot. Lancée par Andros, entreprise de l’industrie agroalimentaire française, Bonne Maman était à l’origine une marque de confiture. Aujourd’hui, elle s’est diversifiée vers les biscuits et les desserts. Ses produits, préparés sans conservateurs ni additifs, lui confèrent une réputation des plus enviables, malgré les délais de péremption plus courts et les prix plus élevés que ceux de la concurrence.

De plus, la marque possède un service client qui répond efficacement aux réclamations des clients.

Les motifs de réclamation auprès de Bonne Maman

réclamation bonne maman

Différentes raisons peuvent justifier le dépôt d’une réclamation auprès du service client de cette marque.

Il peut s’agir d’une erreur concernant le produit commandé, notamment en cas d’achat d’une confiture personnalisée. Il est possible que la demande soit en lien avec un retard de livraison. Les problèmes liés à l’accès au compte client, à l’état ou à la conformité du produit reçu à la suite d’une commande peuvent faire l’objet d’une réclamation.

Quelle que soit l’insatisfaction, les coordonnées ci-dessous permettront de trouver la solution qui convient.

Comment joindre le service client de Bonne Maman ?

Si vous voulez transmettre une requête à Bonne Maman, voici les différentes possibilités qui s’offrent à vous.

Réclamation par téléphone

Si la difficulté que vous rencontrez concerne un produit acheté sur le site internet de Bonne Maman, vous devez appeler le 05 65 10 66 66.

Pour les réclamations concernant les achats en magasin ou pour toute autre demande, veuillez composer le 05 65 10 66 11.

L’assistance téléphonique de Bonne Maman est disponible du lundi au vendredi de 8h à 18h (hors week-end et jours fériés), depuis la France métropolitaine. Le coût de la communication correspond au tarif de l’opérateur.

Demande en ligne

Plusieurs formulaires de contact sont disponibles sur le site de Bonne Maman afin de faciliter la procédure de réclamation.

Si vous voulez transmettre votre message par voie électronique au service client, remplissez le formulaire de contact qui correspond à votre situation.

Vous pouvez également effectuer votre demande en écrivant à l’adresse e-mail ci-après : service.consommateur@bonne-maman.com.

Si vous souhaitez joindre Bonne Maman via Facebook à travers les réseaux sociaux, rendez-vous sur YouTube, Instagram et Pinterest.

Réclamation par voie postale

Vous pouvez également vous plaindre auprès de la marque en adressant un courrier à la société Andros. Son adresse postale est la suivante :

ANDROS SNC – Bonne Maman
Zone industrielle
46130 Biars-sur-Cère.

Comment retourner un produit à Bonne Maman ?

Conditions et délais de retour

logo bonne maman

Logo Bonne Maman à titre illustratif

Seuls les produits non personnalisés commandés en ligne peuvent être retournés. Conformément à l’article L 221-18 du Code de la consommation (exercice du droit de rétractation), la demande doit être effectuée dans les 14 jours suivant la réception de la marchandise.

Il suffit de notifier à la société ANDROS SNC la décision de rétractation par courrier avec avis de réception ou par voie électronique. Un modèle de formulaire de rétractation est proposé dans les conditions générales de vente de l’entreprise.

L’adresse de retour est la suivante :

ANDROS SNCE
Boutique Bonne Maman
Zone industrielle
46130 Biars-sur-Cère.

Modalités de remboursement

En cas de retour, Bonne Maman s’engage à rembourser le client dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception du produit. Le remboursement se fait via le moyen de paiement utilisé lors de la commande.

En cas d’échec de la réclamation, n’hésitez pas à saisir le médiateur dont dépend Andros. Voici ses coordonnées :

  • 60 rue la Boétie, 75008 Paris ;
  • mediateurduecommerce@fevad.com ;
  • https://www.mediateurfevad.fr/.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.