Faire une réclamation auprès de Camaïeu

Camaïeu est une marque de prêt-à-porter destinée aux femmes lancée en 1984 et dont le siège social se trouve à Roubaix.

Si vous rencontrez un différend avec la marque de prêt-à-porter Camaïeu, vous avez la possibilité de porter une réclamation et de saisir un médiateur de la consommation pour faire valoir vos droits. On fait le point.

Avant de déposer une réclamation

Consulter les CGV

réclamation camaieu

Si le différend que vous rencontrez est lié à la réalisation d’une commande en ligne sur le site internet de Camaïeu, la consultation des CGV (Conditions générales de vente) peut s’avérer utile.

Il se peut que votre problème ne soit dû juste à cause d’un manque de compréhension du fonctionnement de Camaïeu. Les CGV vous apportent donc toutes les informations détaillées sur le processus d’une commande passée sur le site internet.

Prendre contact avec le magasin impliqué

En revanche, s’il s’agit d’un achat ou d’un service réalisé au sein d’un magasin Camaïeu, c’est alors vers ce magasin que vous devez vous retourner.

Si cela concerne un vêtement, une carte cadeau ou un accessoire défectueux vous devez le rapporter et demander un échange ou le remboursement.

Pour les autres motifs, le gérant du magasin pourra probablement vous apporter une solution satisfaisante.

Compléter le formulaire en ligne

Pour faire part de votre réclamation, vous pouvez contacter le service clients de Camaïeu via le formulaire de contact en ligne.

Pour cela, il est alors nécessaire de renseigner votre adresse e-mail et le sujet de votre demande. Inscrivez la raison de votre mécontentement. Vous pouvez aussi y insérer des documents numérisés en pièces jointes. Ensuite, sélectionnez un motif et envoyez le formulaire.

Un membre de l’équipe du service clients vous répondra par e-mail dès qu’il aura examiné votre demande.

Téléphoner au service clients

Vous avez aussi la possibilité de téléphoner au service clients de Camaïeu au 03 61 26 10 08 (appel non surtaxé), du lundi au samedi de 9h à 20h, afin de manifester votre contestation.

Expliquez alors au téléconseiller le motif de celle-ci en lui fournissant le plus de renseignements possible (référence de l’article, date d’achat, lieu du magasin…) pour qu’il puisse étudier au mieux votre appel.

Quelle est la procédure de réclamation ?

Si le service clients de Camaïeu n’a pas été mesure de trouver une solution satisfaisante à votre différend, vous pouvez alors déposer formellement une réclamation.

Il suffit pour cela, d’effectuer votre demande par courrier que vous devez envoyer par voie postale en recommandé avec accusé de réception à :

FIB NC 7,
Service clients,
211 avenue Brame,
BP 229,
59054 Roubaix Cedex 1.

Pour qu’elle puisse être traitée dans les meilleurs délais, votre lettre de réclamation doit mentionner plusieurs renseignements indispensables, tels que :

  • toutes vos coordonnées de contact ;
  • la raison détaillée de votre contestation et tous les éléments susceptibles de la justifier (date d’achat, lieu du magasin, référence de l’article, numéro de la commande, date de réception…).

Quand faire appel à un médiateur ?

logo camaieu

Logo Camaïeu à titre illustratif

La société Camaïeu fait appel au médiateur CM2C pour régler les litiges des consommateurs qui n’ont pas pu être résolus par le service clients de Camaïeu.

Vous pouvez alors faire appel à ses services, gratuitement, si vous jugez que la réponse à votre réclamation est insatisfaisante, ou bien si le service clients n’a apporté aucune réponse à votre réclamation dans les 2 mois après sa notification.

Pour contacter le médiateur de la consommation :

  • Adresse postale : CM2C, 14 rue Saint-Jean, 75017 Paris
  • E-mail : cm2c@cm2c.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.