Porter réclamation auprès de Carte 4 Etoiles

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

La Carte 4 Étoiles est une carte de crédit renouvelable proposée par Cofidis (leader des crédits à la consommation en France). Il s’agit d’une carte de paiement qui vous permet d’activer des facilités de paiement quand vous le souhaitez afin de régler vos achats auprès des enseignes partenaires. Au-delà d’un crédit, la carte 4 étoiles vous donne également accès à des avantages privilèges qui vous sont présentés lors de votre adhésion.

Si vous êtes déjà client, que vous ne parvenez pas à le devenir ou que vous souhaitez au contraire résilier votre adhésion mais que vous faites face à blocage, il est possible d’avoir recours à la réclamation pour faire bouger les choses. On vous dit tout sur cette démarche.

Les motifs de réclamation auprès de Carte 4 Étoiles

personne payant ses achats avec une carte 4 étoiles

Les motifs de plainte adressées au service clientèle de carte 4 étoiles peuvent être très variés. S’ils renvoient nécessairement à la qualité de service proposée par l’enseigne de crédit, ils se démarquent néanmoins selon les sujets :

  • Vous n’avez pas accès aux avantages privilèges malgré votre adhésion ;
  • Vous avez demandé à ouvrir un contrat d’assurance emprunteur carte 4 étoiles ou à le résilier et cela n’a pas été pris en compte ;
  • Vous ne parvenez pas à joindre le service clientèle ;
  • Vous avez repéré une utilisation frauduleuse de votre carte et vous ne parvenez pas à faire opposition ;
  • Vous n’êtes pas d’accord avec la politique de confidentialité de carte 4 étoiles ;
  • Vous ne parvenez pas à activer votre carte ;
  • L’ouverture de votre carte vous a été refusée sans motif valable ;
  • Vous êtes un ancien adhérent et vous ne parvenez pas à clôturer votre compte ;
  • Vous notez une défaillance quelconque des services assurés par Cofidis avec la carte 4 étoiles, etc.

Les recours possibles avant la réclamation

Si vous vous trouvez dans l’une des situations évoquées ci-dessus (ou une similaire), il vous est possible d’envisager quelques solutions avant d’entreprendre une réclamation plus formelle. Vous pouvez par exemple solliciter l’aide du service clientèle dont le rôle est précisément de vous accompagner si vous faites face à un problème lors de l’utilisation de votre carte 4 étoiles.

Contacter le service clients Carte 4 Étoiles par téléphone

La méthode la plus directe pour joindre un conseiller Cofidis est d’appeler le numéro du service clientèle au 0 800 035 035 (appel gratuit). En présentant votre problématique ainsi, vous pouvez obtenir une aide ou une réponse plus concrète très rapidement.

Envoyer un email

En deuxième option, il est également possible de remplir ce formulaire de contact. Après avoir pris connaissance de votre courriel, un conseiller devrait vous contacter dans les plus brefs délais.

Sourd ou malentendant ? Rendez-vous sur la plateforme adaptée

Si vous êtes sourd ou malentendant, un service en ligne spécialement adapté a été développé par Cofidis. Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h, il vous permet d’échanger par écrit ou en langue des signes.

Adresser une réclamation formelle à Carte 4 Étoiles

Vos échanges avec le conseiller du service carte 4 étoiles ne sont pas convaincants ? Vous souhaitez poursuivre la démarche en adressant une réclamation plus formelle à l’entreprise ? Cela est tout à fait possible.

Il vous suffit de rédiger un courrier en détaillant votre problème et les initiatives vaines mises en place auprès du service clients puis d’envoyer la lettre par voie postale à cette adresse :

Cofidis
Service consommateurs
59686 Lille Cedex 9.

Dès réception de votre réclamation, Cofidis vous envoie un accusé sous 10 jours et s’engage à vous apporter une réponse argumentée dans les deux mois suivants.

Demander l’intervention d’un médiateur

logo cofidis

Logo Cofidis à titre illustratif

Une fois le délai légal des deux mois dépassé, si Cofidis n’est pas en mesure de vous apporter une réponse concrète et que la solution qui vous est proposée n’est pas adaptée à votre demande, il reste une dernière carte à jouer. Prenez contact avec le médiateur de Cofidis, en vue de faire une demande d’arbitrage gratuite.

Pour ce faire, envoyez simplement un courrier au Médiateur de l’Association Française des Sociétés Financières (ASF), à cette adresse :

Le médiateur de l’ASF
75 854 Paris Cedex 17.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *