Faire une réclamation auprès de Central Form

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Central Form est un réseau de salles de sport français basé à Nantes. Filiale du groupe Form Développement, la franchise fondée en 1996 ne compte plus aujourd’hui que 2 salles de remise en forme. Elles sont équipées pour offrir aux adhérents l’accès à différentes activités : yoga, stretching, aquafitness, aquacycling, méditation, cardio, abdominaux, fessiers, etc. Pour devenir membre d’un club Central Form, il faut souscrire l’une des formules disponibles : abonnement mensuel, annuel ou ponctuel.

Quel que soit le type de souscription, le service client fait le nécessaire pour offrir les meilleures conditions à tous les abonnés. Les conseillers de Central Form restent également disponibles lorsque des insatisfactions sont portées à leur intention. Ce guide s’adresse aux abonnés qui souhaitent déposer une réclamation auprès d’un club Central Form.

Les motifs de réclamation auprès de Central Form

intérieur d'une salle de sport central form

Vous voulez connaître les formalités requises pour vous abonner au club Central Form ? Vous souhaitez faire une suggestion à propos des équipements ? Votre démarche auprès du service client de Central Form concerne d’autres problématiques :

  • modification des horaires ;
  • différend avec un coach ;
  • perte d’objet dans une salle de sport ;
  • résiliation de contrat ;
  • discrimination ;
  • fermeture d’une salle…

Toutes les situations d’insatisfaction conquérant le fonctionnement des clubs Central Form peuvent également faire l’objet d’une réclamation. Les contacts ci-dessous sont mis à la disposition des abonnés pour leur permettre de soumettre des requêtes.

Quels sont les différents moyens de contacter Central Form ?

Par téléphone

Pour joindre la salle de Canclaux, il faut composer le 02 40 73 16 16. Le club situé au rond-point de Paris est joignable au 02 51 89 03 03.

Les centres d’assistance téléphonique de Central Form sont ouverts du lundi au samedi, de 9h à 18h30 et le dimanche, de 9h30 à 13h.

Par e-mail

Les adresses électroniques des salles Central Form sont les suivantes : anager.nantesccx@form-developpement.com pour le club de Canclaux et anager.nantesrpp@form-developpement.com pour la salle du rond-point de Paris.

Le formulaire de contact en ligne permet aussi de formuler une réclamation en ligne à l’intention d’un club précis.

Si les responsables de votre salle ne vous satisfont pas, vous pouvez écrire au groupe Form Développement à l’adresse qui suit : serviceclient@form-developpement.com.

Par courrier

Vous pouvez envoyer une lettre de réclamation à l’une des adresses suivantes :

Club de Canclaux
7 rue Clémence Royer
44100 Nantes.
Club du rond-point de Paris1
4 Bd Jules Verne
44300 Nantes.

Sur les réseaux sociaux

Vous pouvez profiter de l’expérience des autres abonnés sur les plateformes sociales, notamment sur Facebook et sur Twitter. Rendez-vous sur le compte spécifique de votre salle pour poser votre question.

Comment résilier un abonnement Central Form ?

Conditions d’adhésion

Les clubs Central Form offrent plusieurs contrats d’abonnement avec des durées variables (2 mois, 6 mois ou 1 an). L’adhérent peut opter pour un contrat avec engagement ou un contrat sans engagement. De ce fait, les conditions de résiliations diffèrent selon le type d’abonnement.

En général, les contrats sans engagement peuvent être résiliés à tout moment et sans aucune justification.

Par contre, la résiliation d’un contrat avec engagement doit intervenir après la fin de la période convenue, sauf s’il existe un motif légitime pour effectuer une rupture anticipée.

Motifs légitimes de résiliation

La résiliation d’un abonnement Central Form avant la fin de la période d’engagement est possible dans les situations suivantes :

  • décès de l’adhérent ;
  • perte d’emploi en CDI (contrat à durée indéterminée) ;
  • changement de domicile à plus de 30 km du club ;
  • grossesse ; problème de santé ;
  • surendettement ;
  • incarcération…

Procédure de résiliation

Il suffit d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception au service client du club concerné.

La demande doit préciser les informations de l’abonné (nom et prénom), le numéro de contrat, la date de résiliation souhaitée et, le cas échéant, le motif de résiliation. Un justificatif doit être joint à la demande s’il s’agit d’une résiliation anticipée.

Comment contacter le médiateur de Central Form ?

logo central form

Logo Central Form à but illustratif

Vous souhaitez solliciter un médiateur pour résoudre un litige avec Central Form ?

Le service client vous fournira tous les détails concernant la procédure de médiation (identité, contacts du médiateur et formalités de saisine du médiateur).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *